Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout savoir sur le FC Bruges

Le FC Bruges, ou précisèment le Club Bruges KV, est un club de football professionnel évoluant dans la Jupiler Pro League (première division de football belge). Il est largement considéré comme un des plus grands clubs belges de par son palmarès, et parfois son parcours sur la scène européenne. Voici donc un descriptif rapide du club et de ses activités.

Le FC Bruges sur la scène nationale

Le parcours du club de Bruges sur le plan national est relativement imposant. En effet, il remporte son premier championnat de Belgique en 1920, et parvient à en acquérir 12 autres, dont le dernier date de 2005, à la date du 2 mai 2011. Il a également fini vice-champion de nombreuses fois, 19 fois exactement. Depuis 2005, le parcours en championnat du club est un peu plus terne, mais il reste dans la première partie de tableau, parmi les meilleurs. Mais le palmarès de Bruges ne s'arrête pas là : il faut aussi ajouter ses 10 Coupe de Belgique (dont la dernière date de 2007), ainsi que 13 Supercoupe de Belgique (dernière datant de 2005), et de nombreux trophées amicaux.

Bruges sur la scène continentale

Le parcours du Club Bruges KV ne se limite pas à la Belgique. En effet, il a connu une période de gloire dans les années 1970, à l'échelle européenne, et connaît ainsi deux finales emblématiques qu'il perd : - La première est celle de la Coupe UEFA (deuxième division europénne de football) en 1976.
- La deuxième est celle de la Coupe d'Europe des clubs champions (D1 europénne, aujourdh'ui renommée Ligue des champions) en 1978. Fin 2009, le club a disputé 77 matchs en Ligue des champions, et 225 au total dans les championnats européens.

Autres aspects du club

Le club évolue dans le stade de Jan Breydelstadion qui peut accueillir environ 30000 visiteurs. il a été fondé en 1891. L'entraîneur de la saison 2010-2011 est Adrie Koster. Il existe plusieurs joueurs qui ont largement marqué le club de par leurs performances ou leur longévité. Ainsi, Franky Van Der Elst possède 612 matches sous l'effigie du club, ce qui constitue un record. On pourrait également citer Raoul Lambert qui faisait partie de l'épopée européenne des années 1970, et qui est le meilleur buteur de tous les temps du club, avec 270 réalisations.

Articles de la même catégorie Football

Saint-Étienne Football: mode d'emploi pour suivre les matches sur Internet

Saint-Étienne Football: mode d'emploi pour suivre les matches sur Internet

La ville de Saint-Étienne, située dans la région Auvergne, possède un club professionnel évoluant au plus haut niveau français, en Ligue 1. Le club est très réputé en terme d'affluences dans son stade Geoffroy Guichard, surnommé le Chaudron. Pour tous les fans de l'Association Sportive de Saint-Étienne (ASSE), voici un guide descriptif, qui se veut non exhaustif, qui montre comment suivre les matchs sur internet.
Philippe Mexès : biographie

Philippe Mexès : biographie

Philippe Mexès est né le 30 mars 1985 à Toulouse (France). C'est un footballeur professionnel international français. Après être passé par le centre de formation de l'AJ Auxerre, il évolue actuellement en Italie dans le club de l’AS Roma où il occupe le poste de défenseur central.
Eric Gerets : biographie

Eric Gerets : biographie

Éric Gerets, est né le 18 mai 1954 à Rekem, en Belgique. Ancien footballeur international, il a notamment joué au Standard de Liège et au PSV Eindhoven. Gerets s'est désormais reconverti en entraîneur.
Pablo Garcia : biographie

Pablo Garcia : biographie

Pablo Garcia est un footballeur de nationalité uruguayenne, il est né à Pando. Il évolue actuellement au club du PAOK Salonique en Grèce. Il évolue au poste de milieu défensif et il est réputé à être très dur sur l'homme pendant ses matchs. Il est né un 11 mai 1977 en Uruguay. Il sera finaliste de la Copa del Rey en 2005 avec Osasuna.