Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Olivier Blondel : biographie

Olivier Blondel est un joueur professionnel qui évolue, lors de la saison 2010 - 2011, sous les couleurs du club de Troyes. En signant pour le club aubois en début de saison 2010, tout juste promu en ligue 2, il parvient à acquérir le statut de gardien titulaire, après avoir pendant de longues saisons occupé celui de remplaçant.

Ses premiers pas

S'il fallait dresser la fiche d'identité de ce joueur, on pourrait écrire : - Nom : Blondel Olivier.
- Date de naissance : 9 juillet 1979.
- Lieu de naissance : Mont-Saint-Aignan.
- Département de naissance : Seine-Maritime. Après avoir débuté sa carrière du côté de Rouen, il est repéré par le club du Havre, équipe avec laquelle il s'engage au début de la saison 1997 - 1998. Au total, il va rester pendant douze saisons avec l'équipe de Haute-Normandie, endossant le rôle de gardien remplaçant, ne disputant au final qu'à peine une douzaine de matchs. En 2008, il prend la direction du FC Toulouse pour occuper une nouvelle fois le poste de doublure. S'il ne dispute qu'un match la première saison, la deuxième, au gré des blessures du titulaire, le voit participer à 13 matchs de championnat de Ligue 1. En 2010, il répond favorablement aux sollicitations du club de Troyes fraîchement promu en Ligue 2 et en devient le gardien titulaire pour la première fois de sa carrière.

Sa carrière

Olivier Blondel est un gardien de but de bon niveau qui n'a, en 2011, jamais réellement eu la chance d'exprimer son potentiel au plus haut niveau. Grâce à ses deux années passées dans le sud de la France, il a néanmoins pu goûter aux joies de la titularisation en Ligue 1. C'est également à Toulouse qu'il a pu disputer trois matchs de Coupe d'Europe, les trois seuls à son actif en 2011.

Son action

Olivier Blondel, de par son statut de remplaçant et de par le fait qu'il ait évolué la grande majorité de sa carrière au Havre, club confidentiel du championnat professionnel français, n'a pu écrire, en 2011, qu'une seule ligne à son palmarès. Il a, en effet, remporté le titre de Ligue 2 avec l'équipe havraise, lors de l'exercice 2007 - 2008.

Articles de la même catégorie Football

Stephane Sessegnon : biographie

Stephane Sessegnon : biographie

Stéphane Sessegnon est un joueur de football professionnel qui évolue lors de la saison 2010 - 2011 au sein de l'effectif du club anglais de Sunderland, club qu'il a rejoint au prix d'un long bras de fer avec son ancien club, le PSG. Retrouvez-en quelques lignes les principales étapes de la carrière de ce joueur.
Quelle est l'histoire du club de foot professionnel de Nantes ?

Quelle est l'histoire du club de foot professionnel de Nantes ?

Comptabilisant l'un des plus beaux palmarès du football français, et comptant parmi les clubs historiques du football national, le FC Nantes est un club de Loire-Atlantique évoluant aujourd'hui en deuxième division du championnat de France professionnel. Le club de Nantes a perdu son lustre ces dernières années, mais reste une référence. Zoom sur les aventures des verts et jaunes.
Wilson Palacios : biographie

Wilson Palacios : biographie

Wilson Palacios est un footballeur professionnel hondurien né le 29 juillet 1984 à La Ceiba, au Honduras. Occupant le poste de milieu de terrain relayeur, Palacios évolue actuellement sous le maillot de l'équipe londonienne des Tottenham Hotspurs. Footballeur doué balle au pied, il est aujourd'hui l'un des fers de lance de la sélection du Honduras, avec laquelle il a disputé la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.
Sébastian Leto : biographie

Sébastian Leto : biographie

Sébastian Leto est un footballeur professionnel argentin né le 30 août 1986 à Buenos Aires en Argentine. Il a été formé au Buenos Aires Club Lanus et est passé professionnel en 2005. Il évolue actuellement au poste de milieu ou ailier gauche au Panathinaikos, un des clubs de la ville d’Athènes.