Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

David Gonzalez : biographie

David Gonzales est né le 20 juillet 1982 à Medellin en Colombie. Il est célèbre pour être un joueur professionnel de football de nationalité colombienne. Il mesure 1,95 mètres pour 90 kilos est évolue au poste de gardien. Il joue actuellement dans le championnat anglais avec le club de Manchester city avec qui il a signé en décembre 2009 mais est prêté à Leeds pour la fin de saison 2010-2011.

Premiers pas

David Gonzales démarre sa jeune carrière de footballeur en Colombie où il joue en ligue 1 du championnat du pays en 2001 avec Medellin et entame donc sa carrière professionnelle.

Sa carrière

En 2002, il devient le plus jeune gardien de but victorieux du championnat de football colombien de 1ère division avec Medellin. En 4 années, il dispute 127 matchs avec l'équipe de sa ville natale mais décide de partir à la fin de la saison. En 2006 il signe avec l'équipe du Deportivo Cali avec qui il joue 57 matchs. Il Poursuit sa carrière en Turquie à partir de 2007 avec le club de Caykur Rizespor jusqu’en 2008 puis quitte l'Europe pour l'Amérique du sud et prend un engagement avec le club d'Huracan en Argentine (2008-2009). Il ne dispute aucun match avec le club argentin. Il signe en 2010 avec l'un des plus grands clubs du championnat anglais, Manchester city et évolue donc en ligue 1. Il se blesse en fin de saison. Il ne joue aucun match avec Manchester mais est prêté au club de Leeds. Il n'a encore joué aucune rencontre avec le club. David Gonzales voyage énormément durant sa carrière et apprend ainsi à parler plusieurs langues.

Son action

David Gonzales a notamment disputé 2 rencontres avec l'équipe nationale de Colombie. Le 1er match a lieu en 2007. Les deux matchs joués sont des rencontres amicales face à la Suisse et face au Paraguay. Le 25 mars 2007 à Miami, la Colombie et la Suisse font un match nul 1-1. Le second match se déroule le 2 septembre 2007au stade de Bogota El Campin. La Colombie remporte la rencontre sur le score de 1-0 grâce à un but de Rentiera à la 38ème minute.

Articles de la même catégorie Football

Laurent Fournier : biographie

Laurent Fournier : biographie

Laurent Fournier est un ancien joueur de football français qui est né le 14 septembre 1964 à Lyon. Ancien joueur de nombreux grands clubs comme Lyon, Marseille, Paris, Saint Étienne, Bordeaux ou encore Bastia. À la suite de ce grand parcours professionnel, Fournier Laurent s'est ensuite reconverti en entraîneur de grands clubs comme Paris, il est actuellement entraîneur du RC de Strasbourg.
Neil Barrett : biographie

Neil Barrett : biographie

Neil Barrett est un joueur de football amateur évoluant en cinquième division anglaise à York city. Ce milieu de terrain offensif issu de la génération des années 1980 fut considéré pendant longtemps comme un grand espoir du football anglais. De ses débuts dans le football professionnel à sa descente aux enfers dans le monde amateur du ballon rond, retour sur le parcours de Neil Barrett.
Pierre Ducasse : biographie

Pierre Ducasse : biographie

Pierre Ducasse est né le 7 mai 1987 à Bordeaux (France). C'est un footballeur professionnel français. Après avoir évolué sous le maillot bordelais, il évolue actuellement sous forme de prêt dans le club du FC Lorient où il occupe le poste de milieu défensif. Voyons maintenant les différentes étapes de sa jeune carrière.
Comment consulter l'actualité footballistique en ligne ? (adresses, conseils)

Comment consulter l'actualité footballistique en ligne ? (adresses, conseils)

Le football est le sport ayant la plus grande communauté de fan. Chaque personne qui apprécie ce sport a une équipe favorite. Ces mêmes personnes recherchent constamment à suivre les informations sportives et plus précisément les news consacrées au football. Avec Internet, les possibilités pour tout savoir sur son équipe en réel ainsi que sur le monde du football sont presque illimitées. Cet article vous éclairera sur ces différentes possibilités.