Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Miguel Torres : biographie

Miguel Torres (Gomez) est un footballeur espagnol qui peut aussi bien jouer en tant que latéral gauche qu'en latéral droit. Formé au Real Madrid, le joueur de 25 ans seulement n'a pour le moment participé qu'à des compétitions "espoirs", mais il devrait faire partie de l'équipe nationale espagnole pour les prochaines rencontres internationales, étant données les excellentes prestations dont il est capable.

Premiers pas

Miguel Torres est né à Madrid le 28 janvier 1986. Formé dans le club de la capitale espagnole dès l'âge de 12 ans, c'est 8 ans plus tard qu'il intègre l'équipe première en tant que titulaire face à l'Ecija Balompié pour un match de la Copa Del Rey (La coupe du roi). Au cours de cette compétition, il sera en tout titularisé trois fois et remplacera Sergio Ramos au cours d'un match. La même année, Miguel Torres joue en Ligue des Champions, conservant son poste d'arrière droit face au Dynamo Kiev, et aux deux matchs contre le Bayern de Munich.

Sa carrière

Extrêmement doué, Miguel Torres est à la fois capable de jouer latéral gauche et latéral droit, mais surtout, il est aussi bon en défense qu'en attaque. Capable de passes décisives, il est un atout considérable pour son équipe. Il évoluera dans un premier temps dans son club d'origine, le Real Madrid, de 2006 à 2009, puis rejoindra le Getafe CF (contrat de cinq ans) au cours d'un transfert estimé à 2 millions d'euros. Au cours de ses années madrilènes, il sera titulaire pour les matchs de la Liga , la première division espagnole. Sélectionné dans l'équipe espagnole espoirs en 2007, Torres rentre sur le terrain le 6 février dans un match l'opposant à l'équipe d'Angleterre espoirs.

Son action

Du fait de son jeune âge, Miguel Torres n'a pas un palmarès démesuré, mais celui-ci devrait grandement s'étoffer les prochaines années. On peut toutefois déjà trouver à son actif deux titres de Champion d'Espagne pour les années 2007 et 2008, et le titre de vainqueur de la Supercoupe d'Espagne 2008, à chaque fois avec le Real Madrid. En ce qui concerne le Championnat d'Espagne de la saison 2010-2011 (avec le Getafe), il a été titularisé 23 fois soit pour la totalité des matchs disputés. Evoluant au poste de défenseur, le fait qu'il n'a marqué aucun but n'est pas significatif.

Articles de la même catégorie Football

Marcel Desailly : biographie

Marcel Desailly : biographie

Marcel Desailly est l'un des meilleurs défenseurs que le football français et mondial ait connus. Athlétique, charismatique et volontaire, le plus français des Ghanéens ou le plus ghanéen des Français aura connu une carrière aussi remplie que brillante. Aujourd'hui en retraite sportive, il reste pourtant toujours actif et pourrait bientôt rebondir.
Youssef El Arabi : biographie

Youssef El Arabi : biographie

Youssef El Arabi est un joueur de football professionnel qui évolue, lors de la saison 2010-2011, sous les couleurs du Stade Malherbe de Caen. International marocain, il se fait connaître du grand public en 2010 en réussissant une première partie de saison prolifique qui lui permet d'occuper pendant plusieurs semaines la première position au classement des buteurs.
Frédéric Da Rocha : biographie

Frédéric Da Rocha : biographie

Frédéric Da Rocha est un ancien joueur de football professionnel français qui a ensuite continué sa carrière en amateur, essentiellement en France. Il est né le 16 septembre 1974 en Gironde (33). Il a été un joueur emblématique du Football Club de Nantes de 1995 à 2009, il est présent dans les moments hauts comme bas du club. Voici sa biographie.
Colin Hawkins : biographie

Colin Hawkins : biographie

Voyageur, voilà ce qui définit le mieux Colin Hawkins qui a aujourd'hui 34 ans et connaît son 10ème club. Pourtant, l'irlandais n'aura bourlingué que sur la perfide Albion, restant dans les championnats de sa gracieuse majesté Angleterre, Irlande pour une carrière de défenseur plutôt bien remplie à laquelle il n'aura manqué que les titres majeurs.