Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Mohamed Fofana : biographie

Mohamed Fofana est un joueur de football qui évolue lors de la saison 2010 - 2011 sous les couleurs du club du FC Toulouse. Bien qu'étant originaire de la région parisienne, c'est dans le sud de la France que ce défenseur axial a suivi toute sa formation et qu'il a pu découvrir le haut niveau du championnat de Ligue 1.

Premiers pas

Pour ceux, peu nombreux, qui n'auraient encore jamais entendu parler de ce joueur, voici une brève présentation de son état civil : - Nom : Fofana Mohamed.
- Date de naissance : 7 mars 1985.
- Lieu de naissance : Gonesse.
- Département de naissance : Val d'Oise. Mohamed Fofana est un pur produit du centre de formation du FC Toulouse, club dirigé en 2011 par le Président Olivier Sadran et entraîné par Alain Casanova. Après avoir progressivement gravi les échelons et les différents niveaux en équipes de jeunes, il parvient à se faire une place en équipe réserve du TFC. Progressivement, il s'entraîne avec le groupe professionnel et fait partie du groupe appelé à disputer les matchs. C'est lors de la saison 2004 - 2005 qu'il a l'honneur de fouler pour la première fois une pelouse de Ligue 1, à Metz. En 2011, il évolue toujours dans le club toulousain.

Sa carrière

Mohamed Fofana est un défenseur central solide et très athlétique. Il a suivi un profil de carrière parfaitement linéaire, s'imposant progressivement comme un élément important du système défensif de l'équipe toulousaine. A noter qu'il est, depuis le début de sa carrière, resté fidèle à son club formateur, une attitude qui est louable et rare dans le monde du football actuel.

Son action

Mohamed Fofana a, en 2011, effectué toute sa carrière avec le club du FC Toulouse. Le club n'ayant pas remporté la moindre compétition depuis plusieurs années, il est donc normal que le palmarès de ce joueur soit encore vierge de tout titre. Tout juste on peut mettre à son actif une expérience en Ligue des Champions. Il a en effet eu l'honneur d'affronter, au tout début de la saison 2007 - 2008, la mythique équipe de Liverpool en tour préliminaire de la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Articles de la même catégorie Football

Johann Carrasso : biographie

Johann Carrasso : biographie

Johann Carasso est un footballeur international français qui évolue au Stade Rennais au poste de gardien de but. Il est également connu pour être le frère cadet du gardien de but international Cédric Carrasso qui évolue aux Girondins de Bordeaux. Quelques lignes pour exposer la biographie de Johann Carasso, d'ailleurs capitaine de l'équipe de France des moins de 19 ans, en juillet 2007 en Autriche.
Rudy Mater : biographie

Rudy Mater : biographie

Rudy Mater est un joueur de football qui évolue lors de la saison 2010-2011 sous les couleurs du club de Valenciennes, en Ligue 1 française. Hormis quelques années passées sous les couleurs de Cannes, son club formateur, il n'a porté que les couleurs du club du Nord de la France.
Histoire et présentation du Philips Stadion

Histoire et présentation du Philips Stadion

Le Philips Stadion est le célèbre antre du club de football hollandais PSV Eindhoven qui évolue dans l'Eredivisie, la première division de football professionnel néerlandaise, à la date du 21 juillet 2011, et ce au plus haut niveau. Le stade a été rénové pour la dernière fois en 2002, voici sa présentation, mais également les différentes échéances historiques qui l'ont marqué.