Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Anthony Reveillere : biographie

Anthony Reveillère est un footballeur international français qui évolue au sein de l'Olympique Lyonnais au poste de défenseur (arrière-latéral droit). Doublure de Bakary Sagna au sein de l'équipe de France, il a néanmoins à son actif 9 sélections en bleu. Les prochaines lignes vous informeront davantage sur la fiche Reveillère

Premiers pas

Reveillère Anthony est né à Doué-la-Fontaine en France, le 10 novembre 1979. Il débute sa carrière professionnelle au stade rennais en Ligue durant la saison 1997-1998 avec un compteur de 8 matchs, le 03 février 1998 contre Bastia, pour un score nul. La saison suivante 1998-1999 sera bien plus intéressante pour lui (32 matchs), car il se révélera comme un titulaire incontesté au sein de l'effectif rennais sous les ordres de Paul Le Guen. Il y passera 6 saisons pleines sans aucun trophée à son actif. Solide et rapide, mais surtout soif de trophée, sa hargne le conduira au Valence CF en Espagne (il y jouera 24 matchs en 6 matchs de Champions league). Néanmoins, il n'y restera que 6 mois avant de revenir en ligue 1 en 2003 jouer pour Lyon alors sous la direction de Paul Le Guen.

Sa carrière

"Antho" comme le surnomme les intimes, se retrouvera à Lyon comme un titulaire au poste d'arrière latéral polyvalent, mais les portes de la sélection ne lui sont pas toujours ouvertes à cause d'une forte concurrence avec Bakary Sagna et François Clerc et le Marseillais Rod Fani. Cela néanmoins ne l'empêchera pas d'honorer sa première sélection au stade Saint-Denis face à Israël, le 11 octobre 2003 pendant au cours duquel la France s'imposa 3 buts à 0. À ce jour, Antho capitalise 7 saisons avec l'olympique Lyonnais et autant de Champions League. Il dut faire face à de nombreuses blessures (ligament croisé antéro-externe du genou gauche qui l'éloigna des terrains durant la première moitié de la saison 2008-2009. Revenu à son meilleur niveau lors de la saison 2009-2010, il discuta les quarts de finale de la ligue des champions avec Lyon pour la cinquième fois et atteint d'ailleurs pour la première fois les demi-finales contre le Bayern de Munich.

Son Action

Pour un joueur de la régularité de Reveillère, il semble à juste titre qu'ayant fait partie de la période glorieuse de l'OL, le palmarès soit tout aussi à la dimension de son talent. Jugez plutôt :
Avec Lyon - 5 fois champions de France : 2004, 2005, 2006, 2007, 2008.
- 4 fois vainqueurs du trophée des champions : 2004, 2005, 2006 et 2007.
- Vainqueur de la Peace Cup en 2007.
- Vainqueur de la coupe de France 2008.

Articles de la même catégorie Football

Sylvain Marveaux : biographie

Sylvain Marveaux : biographie

Sylvain Marveaux est un footballeur français évoluant au milieu de terrain offensif, il a fait ses débuts à Vannes sa ville natale où il a été formé avant de rejoindre Rennes ou il y joue depuis 2006. À noter que Sylvain a un frère qui est aussi footballeur, qui s'appelle Joris Marveaux qui évolue lui à Montpellier.%%% Sylvain est devenu une pièce maîtresse du jeu rennais.
Zoumana Camara : biographie

Zoumana Camara : biographie

Zoumana Camara fait partie de cette génération de joueur qui est partie très tôt à l'étranger. Il reviendra finalement très rapidement dans le Championnat de France. Il évolue lors de la saison 2010-2011 au sein de l'effectif du PSG. Si vous voulez en savoir plus sur Zoumana Camara, voici la fiche de sa carrière.
Djamel Mesbah : biographie

Djamel Mesbah : biographie

Djamel mesbah est né le 9 octobre 1984 à Zighoud Youcef (Algérie). C'est un joueur professionnel de football de nationalité algérienne qui mesure 1,80m pour 72kg et joue au poste de milieu gauche ou d'arrière gauche. Djamel Mesbah à longtemps vécu en France notamment à Annecy et évolue actuellment dans le club italien de l'Union Sportive de Lecce (depuis 2009).
Colin Hawkins : biographie

Colin Hawkins : biographie

Voyageur, voilà ce qui définit le mieux Colin Hawkins qui a aujourd'hui 34 ans et connaît son 10ème club. Pourtant, l'irlandais n'aura bourlingué que sur la perfide Albion, restant dans les championnats de sa gracieuse majesté Angleterre, Irlande pour une carrière de défenseur plutôt bien remplie à laquelle il n'aura manqué que les titres majeurs.