Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Kevin Bru : biographie

Kevin Bru est un joueur de football qui évolue lors de la saison 2010 - 2011 sous les couleurs du club de l'US Boulogne, pensionnaire de Ligue 2. Après avoir suivi sa formation en région parisienne, à l'INF Clairefontaine et être passé par le Stade Rennais, c'est du côté du nord de la France que la carrière de ce joueur a réellement démarré.

Premiers pas

Kevin Bru est un joueur de football qui est né en décembre 1988 dans le 18ème arrondissement de Paris. Evoluant au poste de milieu de terrain, il a appris les bases du métier de footballeur dans une école renommée et reconnue, à savoir l'Institut Nationale du Football de Clairefontaine, plus connu sous le nom d'INF Clairefontaine. En prend ensuite la direction de la Bretagne et du Stade Rennais pour parachever sa formation en 2006. Le club Rennais, en plein milieu de la saison 2007 - 2008, décide de prêter son joueur pour qu'il s'aguerrisse et emmagasine du temps de jeu. Il débarque alors dans le club de Châteauroux. Au terme de ces 6 mois passés en Indre, il est de nouveau prêté mais cette fois au club de Clermont. N'arrivant pas à s'imposer au plus haut niveau avec l'effectif professionnel, le Stade Rennais met fin à son contrat en janvier 2010. Il s'engage alors avec le DFCO, l'équipe de Dijon. En janvier 2011, il signe un contrat avec l'équipe de l'US Boulogne.

Sa carrière

Kevin Bru est ce que l'on peut considérer comme un espoir du football français, en témoigne ses sélections avec les équipes de France des moins de 18 ans et moins de 19 ans. S'il n'a, en 2011, toujours pas réussi à confirmer les attentes placées en lui, laissons ce talentueux milieu de terrain travailler afin qu'il franchisse un cap dans sa carrière.

Son action

En 2011, Kevin Bru est un jeune joueur encore inexpérimenté au plus haut niveau. Son expérience de la Ligue 1 se limite donc à seulement quelques minutes glanées lors de son expérience rennaise. En terme de palmarès, pas de surprise puisqu'il ne compte aucun titre majeur. Tout juste peut-on citer le titre de champion de France des réserves professionnelles obtenu avec Rennes lors de la saison 2006 - 2007.

Articles de la même catégorie Football

Luigi Pieroni : biographie

Luigi Pieroni : biographie

Cet article est une biographie du footballeur professionnel belge Luigi Pieroni. Cet attaquant, qui a uniquement foulé les pelouses de Belgique et de France, a connu le sommet de sa carrière en étant sacré meilleur buteur du Championnat belge en 2004. Retour sur une carrière jonchée de hauts et de bas.
Onyekachi Apam : biographie

Onyekachi Apam : biographie

Onyekachi Apam est né le 30 décembre 1986 à Aba (Nigéria). C'est un footballeur professionnel international nigérian. Après être passé par l'OGC Nice, il évolue actuellement au stade rennais au poste de défenseur central. Voyons maintenant les différentes étapes de sa carrière.
David Gonzalez : biographie

David Gonzalez : biographie

David Gonzales est né le 20 juillet 1982 à Medellin en Colombie. Il est célèbre pour être un joueur professionnel de football de nationalité colombienne. Il mesure 1,95 mètres pour 90 kilos est évolue au poste de gardien. Il joue actuellement dans le championnat anglais avec le club de Manchester city avec qui il a signé en décembre 2009 mais est prêté à Leeds pour la fin de saison 2010-2011.
Le football espagnol ; les clubs, la ligue 1 d'Espagne

Le football espagnol ; les clubs, la ligue 1 d'Espagne

Le football espagnol professionnel est probablement le premier en termes d'investissements et d'audimat. Portée par les clubs que sont le FC Barcelone et le Real de Madrid, la « Ligue 1 » d'Espagne, la Liga est un des plus grands championnats, si ce n'est le plus grand du monde. Voici donc un guide descriptif du football espagnol, qui évoque les grands clubs, le fonctionnement du championnat.