Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Kevin Bru : biographie

Kevin Bru est un joueur de football qui évolue lors de la saison 2010 - 2011 sous les couleurs du club de l'US Boulogne, pensionnaire de Ligue 2. Après avoir suivi sa formation en région parisienne, à l'INF Clairefontaine et être passé par le Stade Rennais, c'est du côté du nord de la France que la carrière de ce joueur a réellement démarré.

Premiers pas

Kevin Bru est un joueur de football qui est né en décembre 1988 dans le 18ème arrondissement de Paris. Evoluant au poste de milieu de terrain, il a appris les bases du métier de footballeur dans une école renommée et reconnue, à savoir l'Institut Nationale du Football de Clairefontaine, plus connu sous le nom d'INF Clairefontaine. En prend ensuite la direction de la Bretagne et du Stade Rennais pour parachever sa formation en 2006. Le club Rennais, en plein milieu de la saison 2007 - 2008, décide de prêter son joueur pour qu'il s'aguerrisse et emmagasine du temps de jeu. Il débarque alors dans le club de Châteauroux. Au terme de ces 6 mois passés en Indre, il est de nouveau prêté mais cette fois au club de Clermont. N'arrivant pas à s'imposer au plus haut niveau avec l'effectif professionnel, le Stade Rennais met fin à son contrat en janvier 2010. Il s'engage alors avec le DFCO, l'équipe de Dijon. En janvier 2011, il signe un contrat avec l'équipe de l'US Boulogne.

Sa carrière

Kevin Bru est ce que l'on peut considérer comme un espoir du football français, en témoigne ses sélections avec les équipes de France des moins de 18 ans et moins de 19 ans. S'il n'a, en 2011, toujours pas réussi à confirmer les attentes placées en lui, laissons ce talentueux milieu de terrain travailler afin qu'il franchisse un cap dans sa carrière.

Son action

En 2011, Kevin Bru est un jeune joueur encore inexpérimenté au plus haut niveau. Son expérience de la Ligue 1 se limite donc à seulement quelques minutes glanées lors de son expérience rennaise. En terme de palmarès, pas de surprise puisqu'il ne compte aucun titre majeur. Tout juste peut-on citer le titre de champion de France des réserves professionnelles obtenu avec Rennes lors de la saison 2006 - 2007.

Articles de la même catégorie Football

Philippe Mexès : biographie

Philippe Mexès : biographie

Philippe Mexès est né le 30 mars 1985 à Toulouse (France). C'est un footballeur professionnel international français. Après être passé par le centre de formation de l'AJ Auxerre, il évolue actuellement en Italie dans le club de l’AS Roma où il occupe le poste de défenseur central.
Biographie de Gaël Clichy

Biographie de Gaël Clichy

Né en 1985, le footballeur toulousain Gaël Clichy est le latéral gauche titulaire dans le club d'Arsenal et régulièrement sélectionné en Équipe de France. Ayant la particularité de n'avoir jamais joué en Ligue 1 française, il a réussi à faire sa place dans un des plus grands clubs européens. Voici son parcours atypique.
Manuel Pablo : biographie

Manuel Pablo : biographie

Manuel Pablo est un joueur de football d'origine espagnole encore en activité en 2011. Il est né le 25 janvier 1976 à Arucas dans les îles Canaries. Il évolue au poste de défenseur droit. Il a principalement jouer dans le championnat espagnol de première division, en l'occurence "la liga" avec le club du Deportivo la Corogne.
Olivier Blondel : biographie

Olivier Blondel : biographie

Olivier Blondel est un joueur professionnel qui évolue, lors de la saison 2010 - 2011, sous les couleurs du club de Troyes. En signant pour le club aubois en début de saison 2010, tout juste promu en ligue 2, il parvient à acquérir le statut de gardien titulaire, après avoir pendant de longues saisons occupé celui de remplaçant.