Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie de Guillaume Hoarau

Guillaume Hoarau est un footballeur français évoluant au poste d'attaquant, il est international A depuis le 23 mars 2009. Il est né à la Réunion et son profil plaît beaucoup à Laurent Blanc, qui depuis l'appelle à chacun des rassemblements de l'équipe de France. Il a évolué au Havre et au Paris Saint Germain notamment. Nous verrons sa vie et son palmarès.

Sa vie

Guillaume Hoarau est né le 5 mars 1984 sur l'île de la Réunion, il mesure 1,92m et évolue au poste d'attaquant. Il commence le football à la Jeunesse sportive saint-pierroise qui possède un partenariat avec le Havre AC. Ce dernier le repère et Hoarau signe au Havre en janvier 2004. En manque de temps de jeu au Havre, il est prêté à Geugnon lors de la saison 2006-2007 où il réalise une bonne saison. Son club le récupère pour la saison d'après, il devient titulaire et marque 28 buts sur l'ensemble de la saison. Il est un des principaux acteurs de la montée du Havre en Ligue 1. C'est alors en janvier 2008 qu'il signe au PSG. Lors de la saison 2011, il rentre dans le top 10 des meilleurs buteurs du PSG et depuis qu'il est arrivé au Paris Saint Germain, Guillaumme Hoarau a marqué 44 buts et effectués 16 passes décisives. Son travail défensif ainsi qu'aérien fait de lui un des attaquants les plus complets de la ligue 1. Laurent Blanc apprécie d'ailleurs son profil, c'est pourquoi il le convoque lors des rassemblements de l'équipe de France, pour les matchs amicaux et qualificatifs.

Son palmarès

Palmarès * Vainqueur de la Coupe de France en 2010 avec le PSG. * Finaliste de la Coupe de France en 2011 avec le PSG. * Champion de France de Ligue 2 en 2008 avec Le Havre. Distinctions personnelles Avec Le Havre AC : * Meilleur joueur de Ligue 2 : 2008. * Meilleur buteur de Ligue 2 : 2008 (avec 28 buts). Avec le Paris Saint Germain : * Troisième meilleur buteur de Ligue 1 : 2009. * Attaquant de l'équipe type de L1 : 2009. * Trophée UNFP du meilleur joueur des mois d'octobre 2008 et février 2009.

Articles de la même catégorie Football

Jose Ortiz : biographie

Jose Ortiz : biographie

José Ortiz est un footballeur espagnol encore en activité qui évolue pour la modeste équipe d'Alméria en Liga au poste d'attaquant. De ses débuts en amateur à sa carrière professionnelle, retour sur le parcours d'une figure emblématique du club depuis maintenant plus de dix ans.
Ismael Bangoura : biographie

Ismael Bangoura : biographie

Ismaël Bangoura est un joueur de football originaire de la Guinée, qui évolue lors de la saison 2010-2011 dans le club des Emirats Arabes de Al Nasr Sports Club. Bangoura est un joueur bien connu des habitués du Championnat de France de Ligue 1 puisqu'il l'a fréquenté plusieurs années au Mans et à Rennes. Revivez les moments les plus forts de sa carrière.
Marcel Desailly : biographie

Marcel Desailly : biographie

Marcel Desailly est l'un des meilleurs défenseurs que le football français et mondial ait connus. Athlétique, charismatique et volontaire, le plus français des Ghanéens ou le plus ghanéen des Français aura connu une carrière aussi remplie que brillante. Aujourd'hui en retraite sportive, il reste pourtant toujours actif et pourrait bientôt rebondir.
Collins John : biographie

Collins John : biographie

Collins John est un joueur de football professionnel de nationalité néerlandaise, né le 7 octobre 1985 à Zwandru au Libéria. Il mesure 1.80m pour 78kg et évolue au poste d'attaquant. Il a débuté sa carrière professionnelle en 2002 après avoir fuit le Libéria avec sa famille pour s'insatller aux Pays-Bas. Il joue actuellement dans le club de Gabala.