Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie de Guillaume Hoarau

Guillaume Hoarau est un footballeur français évoluant au poste d'attaquant, il est international A depuis le 23 mars 2009. Il est né à la Réunion et son profil plaît beaucoup à Laurent Blanc, qui depuis l'appelle à chacun des rassemblements de l'équipe de France. Il a évolué au Havre et au Paris Saint Germain notamment. Nous verrons sa vie et son palmarès.

Sa vie

Guillaume Hoarau est né le 5 mars 1984 sur l'île de la Réunion, il mesure 1,92m et évolue au poste d'attaquant. Il commence le football à la Jeunesse sportive saint-pierroise qui possède un partenariat avec le Havre AC. Ce dernier le repère et Hoarau signe au Havre en janvier 2004. En manque de temps de jeu au Havre, il est prêté à Geugnon lors de la saison 2006-2007 où il réalise une bonne saison. Son club le récupère pour la saison d'après, il devient titulaire et marque 28 buts sur l'ensemble de la saison. Il est un des principaux acteurs de la montée du Havre en Ligue 1. C'est alors en janvier 2008 qu'il signe au PSG. Lors de la saison 2011, il rentre dans le top 10 des meilleurs buteurs du PSG et depuis qu'il est arrivé au Paris Saint Germain, Guillaumme Hoarau a marqué 44 buts et effectués 16 passes décisives. Son travail défensif ainsi qu'aérien fait de lui un des attaquants les plus complets de la ligue 1. Laurent Blanc apprécie d'ailleurs son profil, c'est pourquoi il le convoque lors des rassemblements de l'équipe de France, pour les matchs amicaux et qualificatifs.

Son palmarès

Palmarès * Vainqueur de la Coupe de France en 2010 avec le PSG. * Finaliste de la Coupe de France en 2011 avec le PSG. * Champion de France de Ligue 2 en 2008 avec Le Havre. Distinctions personnelles Avec Le Havre AC : * Meilleur joueur de Ligue 2 : 2008. * Meilleur buteur de Ligue 2 : 2008 (avec 28 buts). Avec le Paris Saint Germain : * Troisième meilleur buteur de Ligue 1 : 2009. * Attaquant de l'équipe type de L1 : 2009. * Trophée UNFP du meilleur joueur des mois d'octobre 2008 et février 2009.

Articles de la même catégorie Football

Joel Muller : biographie

Joel muller : biographie

Formé à metz, l'ancien défenseur du fc metz a beaucoup donné à ce club. après y avoir occupé toutes les fonctions que l'on peut tenir dans un club professionnel, il est membre du comité directeur. voici ses débuts, sa carrière couronnée par de belles réussites et des échecs ainsi que son palmarès.
Abdul Kader Keita : biographie

Abdul kader keita : biographie

Abdulkader keita est un football international ivoirien qui évolue actuellement avec le club quatari al saad de doha, au poste d'attaquant (ailier droit). il est plus connu pour avoir fait partie d'une période relativement brillante de la sélection ivoirienne, même si celle-ci ne s'est pas soldée par un titre.
Tout savoir sur le FC Rouen

Tout savoir sur le fc rouen

Le fc rouen est un club de football qui évolue, lors de la saison 2010 - 2011, dans le championnat de france de national, soit l'équivalent de la troisième division. il a accueilli quelques joueurs célèbres dont jorge trezeguet, père de david, l'international français champion du monde et d'europe avec les bleus. voici une brève présentation de ce club.
Abdoulay Konko : biographie

Abdoulay konko : biographie

Connaissez-vous abdoulaye konko, le nouveau défenseur du fc genoa ? ce joueur est un cas unique dans le monde du football car il a le choix entre trois équipes nationales. après son retour dans le club qu'il a connu en 2007, voici sa carrière depuis ses premiers pas à marseille jusqu'à son retour au club de gênes et son palmarès.