Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Teddy Richert : biographie

Teddy Richert est un joueur de football professionnel qui évolue lors de la saison 2010 - 2011 sous les couleurs du club du FC Sochaux. Il est le gardien titulaire du club doubiste depuis le début des années 2000 et concourt, par ses qualités dans les buts, aux bonnes performances du FCSM. Retrouvez toutes les informations sur ce joueur.

Ses premiers pas

Teddy Richert est un footballeur né en septembre 1974 dans le Vaucluse. C'est au FC Toulouse qu'il suit sa formation pour devenir gardien de but. Il reste dans la ville rose jusqu'en 1999, après avoir connu avec ce club le haut niveau. Lors de la saison 1999 - 2000, le portier toulousain s'engage avec les Girondins de Bordeaux, mais ne reste que remplaçant. Il prend alors la direction du club de Lille, en prêt, en 2000 - 2001, mais ne peut jouer avec l'équipe première, à cause d'une grave blessure. Il est finalement transféré au FC Sochaux Montbéliard lors de la saison 2001 - 2002. Il porte toujours les couleurs de ce club en 2011.

Sa carrière

S'il a connu les sélections de jeunes avec les moins de 17 ans et les moins de 18 ans, Teddy Richert n'a eu la chance que de connaître une seule fois les honneurs d'être appelé en Equipe de France A. Joueur unanimement reconnu et apprécié de ses partenaires et des supporters, Teddy Richert, en 2010, connaît plusieurs blessures qui l'éloignent des terrains pendant de longues semaines. Il reste toutefois un relais important entre l'entraîneur et les jeunes joueurs de l'équipe de Sochaux.

Son action

S'il termine à la deuxième place du championnat de Division 2 avec Toulouse lors de la saison 1996 - 1997, Teddy Richert s'est forgé un palmarès, principalement lors de son expérience sochalienne. Ainsi, après avoir atteint la Finale de la Coupe de la Ligue en 2003, il remporte cette même compétition l'année suivante aux tirs au but face au FC Nantes. Il stoppe d'ailleurs un pénalty dans cette ultime séance et offre ainsi le titre à son club. En 2007, il gagne également la Coupe de France face à l'Olympique de Marseille, toujours au bout du suspense et d'une séance de tirs au but.

Articles de la même catégorie Football

Anthony Le Tallec : biographie

Anthony Le Tallec : biographie

S'il est un joueur français qui a connu les joies de la médiatisation précoce, c'est bien Anthony Le Tallec. Bien qu'ayant connu des sélections internationales très jeune et ayant été recruté par un grand club anglais très tôt, sa carrière n'a réellement démarré qu'après son passage au Mans, en 2007. Retour sur une trajectoire peu ordinaire.
Diego Costa : biographie

Diego Costa : biographie

Diego da Silva Costa est un joueur de football professionnel de nationalité brésilienne né le 7 octobre 1988 à Lagarto (Lagarto se situe au nord-est du pays dans la province pauvre de Sergipe). Il mesure 1,88m et évolue au poste d'attaquant. Il joue actuellement en Espagne en 1er division au sein du club de l'Atletico de Madrid (2ème club de la capitale derrière le Real de Madrid).
Quelle est l'histoire du club de foot professionnel de Nantes ?

Quelle est l'histoire du club de foot professionnel de Nantes ?

Comptabilisant l'un des plus beaux palmarès du football français, et comptant parmi les clubs historiques du football national, le FC Nantes est un club de Loire-Atlantique évoluant aujourd'hui en deuxième division du championnat de France professionnel. Le club de Nantes a perdu son lustre ces dernières années, mais reste une référence. Zoom sur les aventures des verts et jaunes.
Comment organiser un tournoi de football ? (fiches pratiques)

Comment organiser un tournoi de football ? (fiches pratiques)

Un tournoi de football consiste en une confrontation de plusieurs équipes, sur un ou des terrains, dont il faudra décider la localisation et la surface. Le tournoi voit, en théorie, s'opposer plusieurs joueurs par équipe, sur une période défini et avec des durées de match définies. Il faut donc penser, en amont, à l'organisation de la compétition afin qu'elle se déroule dans les meilleures conditions.