Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Boubacar Sanogo : biographie

Sanogo Boubacar est un attaquant ivoirien qui joue actuellement la Ligue 1 française de football avec le club stéphanois AS Saint-Étienne. Sanogo Boubacar a vu le jour le 17 décembre 1982 en Côte d'Ivoire, précisément dans la ville de Dimbokro. La lecture de cet article vous permettra de tout savoir sur la bibliographie de Boubacar Sanogo, et aussi sur sa forme actuelle.

La bibliographie de Boubacar Sanogo

Boubacar Sanogo, né le 17 décembre 1982 en Côte-d'Ivoire, est un footballeur professionnel qui joue actuellement pour l'AS Saint-Étienne. Sanogo a débuté sa carrière en Tunisie et s'est ensuite rendu à Al-Ain FC en Ligue des Émirats Arabes Unis, où il est devenu bien connu pour avoir remporté la Ligue des Champions de l'AFC et d'être un des meilleurs buteurs en Ligue des Émirats arabes unis. Cet attaquant complet et rapide a signé en Bundesliga pour le FC Kaiserslautern au cours de la saison 2005-2006, marquant 10 buts en 24 matchs, une performance qui a attiré l'attention du plus haut niveau des clubs allemands. Puis, il a été transféré au Hamburger SV à l'été 2006. Après la saison 2006-2007, il est passé au Werder Brême pour un montant de 4,5 millions d'euros, qui pourrait s'élever à 6 millions d'euros. Le 27 janvier 2009, Sanogo a été prêté à TSG 1899 Hoffenheim jusqu'à la fin de la saison, et à son premier match, il a marqué le deuxième but à Hoffenheim 2-0 contre Energie Cottbus. Il se retourna, le 1er juillet 2009 du TSG 1899 Hoffenheim pour SV ​​Werder Bremen, et a rejoint le 19 août 2009 le club français l'AS Saint-Étienne avec un contrat de trois ans, la somme de transfert étant de 3,5 millions d'euros. Il a inscrit son premier but pour Saint-Étienne par une victoire 4-1 contre l'OGC Nice dans la Coupe de la Ligue. Boubacar Sanogo a marqué son premier but en championnat contre l'AS Monaco lors de la 7e journée de Ligue 1. Ce match a été remporté 2-1 par les stéphanois. Sanogo Boubacar a marqué 8 buts en équipe nationale et a été sélectionné 8 fois.

Sanogo boubacar après sa blessure à la cuisse

Au cours de cette saison, il a été privé des terrains pendant 4 mois en raison d'un claquage à la cuisse. En janvier 2010, il effectua son retour dans son groupe stéphanois où il a disputé un match avec le Toulouse FC. Cette saison 2010, le numéro 8 de l'AS Saint-Étienne n'a disputé que 17 matchs avec 1 seul but marqué.

Articles de la même catégorie Football

Salomon Kalou : biographie

Salomon Kalou : biographie

Salomon Kalou est un footballeur international ivoirien qui évolue actuellement avec le club londonien de Chelsea. Il est également connu pour être le frère cadet de Bonaventure Kalou (ancien international), joueur ivoirien qui évolua pour l'AJ Auxerre et le PSG en Ligue 1 française). Quelques lignes pour brosser la biographie de Salomon.
Olivier Renard : biographie

Olivier Renard : biographie

Olivier Renard est un footballeur belge encore en activité qui occupe le poste de gardien de but avec le club du FC Malines (1ère division). Le joueur qui connait un passage à vide depuis 2008 semble renaître de ses cendres au sein de son équipe. Retour sur la carrière d'un gardien qui n'a jamais rien lâché.
Philippe Brunel : biographie

Philippe Brunel : biographie

Philippe Brunel est un ancien footballeur professionnel qui a effectué la majorité de sa carrière dans des clubs du nord de la France. C'est d'ailleurs durant son séjour dans des équipes comme Lens ou Lille qu'il a pu enrichir son palmarès. Il a mis fin à sa carrière à l'issue de la saison 2009 - 2010.
David Bellion : biographie

David Bellion : biographie

David Bellion est un footballeur professionnel qui évolue lors de la saison 2010 - 2011 au sein de l'effectif de l'OGC Nice. S'il a connu les joies de la sélection internationale avec les espoirs français, il n'a, en 2011, toujours pas eu les honneurs d'être appelé par le sélectionneur des A. Si vous ne le connaissez pas, voici la fiche d'identité de Bellion.