Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Fernando Cavenaghi : biographie

Fernando Cavenaghi, est un footballeur argentin né le 21 septembre 1983 à O'Brien. Formé à River Plate, il est passé par le Spartak Moscou et les Girondins de Bordeaux. Il évolue au poste d'attaquant à l'Internacional Porto Alegre.

Premiers pas

Fernando Cavenaghi fait ses débuts en 1999 avec le club de River Plate, il n’a alors que 16 ans. Trois saisons durant, il remporte avec son club la "Clausura" (tournois de clôture du Championnat d’Argentine), en inscrivant 55 buts en 88 matches.
Il est alors comparé à l'une de ses idoles, Batistuta, qui s'est aussi révélé sous les couleurs du club de Buenos Aires et devient alors la cible de nombreux clubs étrangers.
Ainsi, en 2004, il est transféré au Spartak Moscou. L’Argentin s'adapte difficilement au Championnat russe, mais il inscrit tout de même 12 buts en 51 matchs.

Sa carrière

En janvier 2007, Ricardo, entraineur des Girondins de Bordeaux, le fait venir en France. Cavenaghi en concurrence avec Jean-Claude Darcheville et Marouane Chamakh, peine à trouver sa place au sein de l’effectif.
Ce n’est qu’une saison plus tard, avec l’arrivée de Laurent Blanc, que Cavenaghi est régulièrement aligné parmi le onze de départ. Au terme de la saison 2007/2008, il est le meilleur buteur des Girondins avec 15 réalisations en Ligue 1. En aout 2010, Jean Tigana remplace Laurent Blanc à la tête des Girondins. Ce dernier ne compte plus sur Cavenaghi qui sera donc prêté Real Majorque. Dans le même temps, l'Argentin prolonge son contrat avec les Girondins jusqu’en juin 2012. En janvier 2011, six mois seulement après son transfert à Majorque, Cavenaghi retrouve les terres brésiliennes, alors qu'il est prêté -toujours par les Girondins- à l’International Porte Alegre.

Son action

En plus d'évoluer aux côtés de Lionel Messi en Equipe d'Argentine, Fernando Cavenaghi peut être fier de son palmarès. En 2002, il finit sa saison avec River Plate en tant que meilleur buteur du Championnat d'Argentine. Toujours avec River Plate, il remporte à trois reprises le Championnat de Clôture (2002, 2003, 2004). Avec les Girondins de Bordeaux, Fernando Cavenaghi a soulevé deux Coupes de la Ligue (2007, 2009), deux Trophées des Champions (2008, 2009) et un titre de Champion de France de Ligue 1 (2009).

Articles de la même catégorie Football

Guy Roux : biographie

Guy Roux : biographie

Guy Roux est et restera à jamais comme étant l'entraîneur emblématique de l'AJ Auxerre, club qu'il a progressivement amené sur les plus hautes marches du football français et européen. Après une dernière expérience de quelques semaines ratées à Lens, l'expérience de Guy Roux comme manager s'est arrêtée en 2007. Revivez sa carrière en quelques lignes.
Stéphane Ruffier : biographie

Stéphane Ruffier : biographie

Stéphane Ruffier est un joueur de football professionnel qui évolue, lors de la saison 2010 - 2011, sous les couleurs du club de l'AS Monaco. C'est d'ailleurs dans ce club qu'il a découvert la Ligue 1 et que ses performances ont attiré l'œil du sélectionneur national de l'équipe de France. Retrouvez les différentes étapes de la carrière de ce joueur.
Didier Zokora : biographie

Didier Zokora : biographie

Alain Didier Zokora-Déguy est un joueur de football d'origine ivoirienne. Il est né le 14 décembre 1980 à Abidjan en Côté d'Ivoire. Il joue principalement au poste de milieu défensif et a évolué en Ligue 1 en France, en Premier League en Angleterre, en Pro League belge et désormais en Liga en Espagne. Il mesure 1,80 mètre et connaît largement la scène internationale via l'équipe nationale de Côté d'Ivoire.
Anthony Le Tallec : biographie

Anthony Le Tallec : biographie

S'il est un joueur français qui a connu les joies de la médiatisation précoce, c'est bien Anthony Le Tallec. Bien qu'ayant connu des sélections internationales très jeune et ayant été recruté par un grand club anglais très tôt, sa carrière n'a réellement démarré qu'après son passage au Mans, en 2007. Retour sur une trajectoire peu ordinaire.