Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Fernando Cavenaghi : biographie

Fernando Cavenaghi, est un footballeur argentin né le 21 septembre 1983 à O'Brien. Formé à River Plate, il est passé par le Spartak Moscou et les Girondins de Bordeaux. Il évolue au poste d'attaquant à l'Internacional Porto Alegre.

Premiers pas

Fernando Cavenaghi fait ses débuts en 1999 avec le club de River Plate, il n’a alors que 16 ans. Trois saisons durant, il remporte avec son club la "Clausura" (tournois de clôture du Championnat d’Argentine), en inscrivant 55 buts en 88 matches.
Il est alors comparé à l'une de ses idoles, Batistuta, qui s'est aussi révélé sous les couleurs du club de Buenos Aires et devient alors la cible de nombreux clubs étrangers.
Ainsi, en 2004, il est transféré au Spartak Moscou. L’Argentin s'adapte difficilement au Championnat russe, mais il inscrit tout de même 12 buts en 51 matchs.

Sa carrière

En janvier 2007, Ricardo, entraineur des Girondins de Bordeaux, le fait venir en France. Cavenaghi en concurrence avec Jean-Claude Darcheville et Marouane Chamakh, peine à trouver sa place au sein de l’effectif.
Ce n’est qu’une saison plus tard, avec l’arrivée de Laurent Blanc, que Cavenaghi est régulièrement aligné parmi le onze de départ. Au terme de la saison 2007/2008, il est le meilleur buteur des Girondins avec 15 réalisations en Ligue 1. En aout 2010, Jean Tigana remplace Laurent Blanc à la tête des Girondins. Ce dernier ne compte plus sur Cavenaghi qui sera donc prêté Real Majorque. Dans le même temps, l'Argentin prolonge son contrat avec les Girondins jusqu’en juin 2012. En janvier 2011, six mois seulement après son transfert à Majorque, Cavenaghi retrouve les terres brésiliennes, alors qu'il est prêté -toujours par les Girondins- à l’International Porte Alegre.

Son action

En plus d'évoluer aux côtés de Lionel Messi en Equipe d'Argentine, Fernando Cavenaghi peut être fier de son palmarès. En 2002, il finit sa saison avec River Plate en tant que meilleur buteur du Championnat d'Argentine. Toujours avec River Plate, il remporte à trois reprises le Championnat de Clôture (2002, 2003, 2004). Avec les Girondins de Bordeaux, Fernando Cavenaghi a soulevé deux Coupes de la Ligue (2007, 2009), deux Trophées des Champions (2008, 2009) et un titre de Champion de France de Ligue 1 (2009).

Articles de la même catégorie Football

Pedro Miguel Pauleta : biographie

Pedro Miguel Pauleta : biographie

Pedro Miguel Pauleta est né un 28 avril 1973 a Ponta Delgada. Il fut international portugais évoluant en tant qu'attaquant de pointe.
Salomon Kalou : biographie

Salomon Kalou : biographie

Salomon Kalou est un footballeur international ivoirien qui évolue actuellement avec le club londonien de Chelsea. Il est également connu pour être le frère cadet de Bonaventure Kalou (ancien international), joueur ivoirien qui évolua pour l'AJ Auxerre et le PSG en Ligue 1 française). Quelques lignes pour brosser la biographie de Salomon.
Mamady Sidibe : biographie

Mamady Sidibe : biographie

Mamady Sidibe est un joueur de football qui évolue, lors de la saison 2010-2011, sous les couleurs du club anglais de Stoke City. Né au Mali, international dans son pays de naissance, cet attaquant a joué en France à ses débuts avant de rejoindre le championnat anglais. Retrouvez quelques informations sur ce joueur encore méconnu.
Biographie de Christophe Dugarry

Biographie de Christophe Dugarry

Né en 1972 à Lormont, Christophe Dugarry est un ancien footballeur professionnel devenu consultant sur Canal+. Son nom est associé aux années fastes de l'équipe de France de football, avec laquelle il a remporté la coupe du monde en 1998 et le Championnat d'Europe des Nations en 2000.