Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tulio De Melo : biographie

Tulio de Melo est un joueur de football professionnel qui évolue lors de la saison 2010 - 2011 sous les couleurs du club de Lille. Attaquant de formation, il a également évolué dans le championnat de France avec l'équipe sarthoise du Mans. Pour en savoir un peu plus sur ce joueur, voici une fiche d'informations sur De Melo.

Premier pas

Tulio de Melo est un footballeur professionnel qui est né en janvier 1985 au Brésil, son pays d'origine. Son état civil complet est Tulio Vinicius Froès de Melo. C'est pourtant au Danemark, à Aalborg très précisément, que le club du Mans repère ce joueur d'un fort beau gabarit (il mesure plus de 1,90 m). Après avoir évolué sous les couleurs de l'Atletico Mineiro en 2003, il débarque donc dans le championnat de France lors de la saison 2005 - 2006 au sein de l'équipe du Mans. Au terme de son contrat, il décide de s'engager, en 2008, avec le club italien de Palerme. Il ne restera dans ce club que quelques semaines puisqu'il rejoint les lillois du LOSC dans les dernières heures du mercato 2008 - 2009. Il évolue toujours avec ce club en 2011.

Sa carrière

Tulio de Melo est un attaquant moderne, habile devant le but et disposant d'un excellent jeu de tête. Sa grande taille lui permet de jouer le rôle de fixation et de point d'ancrage pour son équipe. Mais Tulio de Melo reste un joueur fragile, qui a déjà connu plusieurs blessures importantes, notamment au genou. Ces différentes blessures l'ont tenu éloigné des terrains pendants de longs mois, freinant sa progression et lui faisant perdre sa place de titulaire. En 2011, s'il bénéficie de la confiance de son coach, il n'est pas considéré comme un titulaire indiscutable au sein du collectif lillois mais comme un joueur d'appoint.

Son action

Tulio de Melo n'a, en 2011, toujours pas réussi à inscrire une ligne à son palmarès. Que ce soit avec l'Atlético Mineiro au Brésil, Aalborg au Danemark ou Le Mans en France, il n'a remporté ni titre ni Coupe. Tulio de Melo n'est pas plus heureux avec la sélection brésilienne puisqu'il n'a jamais été appelé par le sélectionneur.

Articles de la même catégorie Football

Comment effectuer la technique "tour du monde" au football ? (techniques)

Comment effectuer la technique "tour du monde" au football ? (techniques)

Le tour du monde au football est une technique qui consiste à faire passer son pied autour du ballon d'un mouvement circulaire. De grands artisans de ce geste technique sont des joueurs professionnels de football tel que Cristiano Ronaldo, Messi, Ronaldinho ou encore Zinedine Zidane. Cet article vous apprendra pas à pas la méthode pour réaliser ce geste technique.
Julian Esteban : biographie

Julian Esteban : biographie

Autrefois considéré comme un grand espoir du football helvétique, Julian Esteban est aujourd'hui rentré dans le rang et n'est simplement plus appréhendé que comme un bon footballeur dans son pays d'origine. Son expérience avortée en France, dans le club breton du Stade Rennais, a considérablement retardé la progression de cet attaquant qui évolue depuis l'intersaison 2010 sous les couleurs du Servette de Genève.
Miralem Pjanić : biographie

Miralem Pjanić : biographie

Miralem Pjanić est né le 2 avril 1990 à Zvornik en Bosnie. C'est un joueur de football international bosnien. Actuellement, il évolue au poste de milieu de terrain à l'Olympique Lyonnais. Ce jeune joueur est promis à une grande carrière au vu de ses performances pour son âge. Voyons maintenant les différentes étapes de sa jeune carrière.
Le football n'est pas que pour les hommes

Le football n'est pas que pour les hommes

Le football est un des sports les plus populaires au monde. On entend toujours parler du football masculin, mais celui des femmes est très peu médiatisé. En effet, la plupart des gens ne connaissent même pas que les femmes jouent également au football. Voici une présentation du football féminin en France.