Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Grégory Pujol : biographie

Grégory Pujol est un joueur de football qui évolue lors de la saison 2010 - 2011 au poste d'avant centre. Formé du côté du FC Nantes, il évolue en 2011 à la pointe de l'attaque du Valenciennes FC. Si vous connaissez mal la carrière de ce joueur, alors prenez quelques instants pour lire les quelques lignes qui suivent.

Ses premiers pas

Grégory Pujol est un footballeur né en janvier 1980 du côté de Champagnole, une petite bourgade située dans le département du Jura. C'est au FC Nantes qu'il suit sa formation et qu'il découvre les exigences d'un footballeur de haut niveau. N'entrant pas dans les plans de son entraîneur comme titulaire indiscutable, il décide lors de l'intersaison 2005 - 2006 de franchir la frontière. Il choisit la Belgique et le club d'Anderlecht comme point de chute. Une saison plus tard, il s'engage en faveur de l'équipe de Sedan qui retrouve la Ligue 1. Suite à la descente du CSSA, il prend la direction de Valenciennes en 2007, club dans lequel il évolue encore en 2011.

Sa carrière

En dépit d'une stature assez imposante, Grégory Pujol est un attaquant rapide et technique. Si sa carrière a eu un peu de mal à décoller avec Nantes, il est ensuite devenu un titulaire indiscutable à Sedan et à Valenciennes. A noter qu'avec Nantes, en 2004, il avait réussi à atteindre la Finale de la Coupe de la Ligue. Face à Sochaux, c'est lui qui marque le seul et unique but de son équipe dans le premier quart d'heure de jeu. Mais, alors que le score d’un partout perdure jusqu'à la fin du temps réglementaire et des prolongations, il loupe sa tentative lors de la séance de tirs au but. Nantes s'incline finalement par 5 tirs au but à 4.

Son action

De par les clubs qu'il a fréquentés, Grégory Pujol n'a que trop rarement eu l'occasion de pouvoir enrichir son palmarès. Il a toutefois le mérite d'avoir pu participer à des matchs de Ligue des Champions, avec Nantes et avec Anderlecht. Son passage en dehors des frontières françaises lui a toutefois permis de remporter un titre, celui de champion de Belgique en 2006.

Articles de la même catégorie Football

Ruben Gonzalez : biographie

Ruben Gonzalez : biographie

Ruben Gonzalez, de son vrai nom Ruben Gonzalez Rocha, est un joueur de football qui évolue lors de la saison 2010 - 2011 sous les couleurs du club espagnol de Majorque. Que ceux qui le confondraient avec le célèbre pianiste cubain Ruben Gonzales lisent ces quelques lignes et découvrent la carrière professionnelle de ce joueur.
Chris Barker : biographie

Chris Barker : biographie

Christopher Andrew "Chris" Barker est un joueur de football d'origine anglaise. Il est né le 2 mars 1980 à Shieffield en Angleterre. Il évolue au poste de défenseur. Il est encore en activité et joue dans le championnat anglais depuis qu'il a 19 ans. Il s'est illustré principalement dans les D2 et D3 anglaises. Il est supporter du Sheffield Wednesday F.C.
David Ginola : biographie

David Ginola : biographie

David Ginola est ancien footballeur français né le 25 janvier 1967 à Gassin, petite commune du Var. Joueur fantasque et déroutant, David Ginola s'est notamment illustré sous les couleurs du Paris-Saint-Germain puis en Angleterre, à Newcastle et Tottenham. Il a stoppé sa carrière de footballeur en 2002 et se consacre, depuis, à une carrière d'acteur.
Enrico Fantini : biographie

Enrico Fantini : biographie

Enrrico Fantini est un joueur de football de nationalité italienne né le 27 février 1976 à Cuneo dans le Piemont au nord de l'Italie. Il mesure 1,83 mètre pour 75 kilos et évolue au poste d'attaquant. Il joue actuellement avec le club d'Alessandria après avoir été notamment au club de la Juventus de Turin, de la Fiorentina ou bien encore de Bologne.