Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment se faire recruter par un club de football ?

Vous rêvez de devenir le nouveau Zidane, ou d'évoluer dans un grand club de football européen comme Chelsea FC, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Voici tout ce qu'il faut savoir pour se faire recruter par un club : comment apprendre le football, comment être repéré, ainsi que des conseils généraux pour tous les futurs prétendants.

Savoir jouer au football très bien

Avant de se faire recruter par un club qui possède un centre de formation, il faut déjà bien savoir jouer au football. Il est donc important d'être en condition physique excellente, de n'avoir aucun souci de santé, et d'être prêt à voyager énormément. Il faut beaucoup de motivation, et c'est super important pour débuter. Il est possible de réaliser des stages de foot à Toulouse ou ailleurs pour apprendre à bien jouer, et être vraiment un joueur au dessus du lot : c'est la base essentielle, avant d'espérer devenir professionnel un jour.

Se faire remarquer par un recruteur

Une fois que vous pensez être un joueur au dessus du lot, capable de percer, il faut se faire remarquer par un recruteur. Le plus simple est de se renseigner sur la ville qui vous intéresse, et de connaître les dates des phases de test, pour participer au casting et espérer se faire accepter. Il est aussi possible de se rendre sur le site Internet Experts-univers.com (football) et de laisser un message, en indiquant clairement et en bon français ses atouts, pour que quelqu'un vous contacte aussi pour passer les tests. Une fois les tests physiques et sportifs validés, vous aurez rapidement la réponse : est-ce que vous êtes accepté ou refusé pour intégrer le centre de formation.

Quelques conseils

Il est important de garder à l'esprit qu'il existe des milliers de joueurs de football amateurs qui sont très forts, et qui peuvent potentiellement devenir un joueur professionnel un jour. Cependant, il n'existe qu'une dizaine de joueurs qui ont le talent et la carrière de Zidane, et quelques centaines de joueurs de football professionnels en France. Il est donc très important de ne jamais négliger ses études, et de bien continuer jusqu'au bac ou après, afin d'être en mesure de travailler dans un autre métier si notre rêve de devenir footballeur ne peut pas se concrétiser.

Articles de la même catégorie Football

Rudy Mater : biographie

Rudy Mater : biographie

Rudy Mater est un joueur de football qui évolue lors de la saison 2010-2011 sous les couleurs du club de Valenciennes, en Ligue 1 française. Hormis quelques années passées sous les couleurs de Cannes, son club formateur, il n'a porté que les couleurs du club du Nord de la France.
Éric Carriere : biographie

Éric Carriere : biographie

Éric Carriere est un joueur de football qui a mis un terme à sa carrière professionnelle au terme de la saison 2009 - 2010. Il évoluait alors sous les couleurs du club bourguignon de Dijon en Ligue 2, après avoir connu une brillante et riche carrière au plus haut échelon dans des équipes comme Nantes, Lyon ou le RC Lens.
Anthony Le Tallec : biographie

Anthony Le Tallec : biographie

S'il est un joueur français qui a connu les joies de la médiatisation précoce, c'est bien Anthony Le Tallec. Bien qu'ayant connu des sélections internationales très jeune et ayant été recruté par un grand club anglais très tôt, sa carrière n'a réellement démarré qu'après son passage au Mans, en 2007. Retour sur une trajectoire peu ordinaire.
Tout sur le football à Rennes : clubs, adresses, stades, etc

Tout sur le football à Rennes : clubs, adresses, stades, etc

Le Stade Rennais Football Club, est un club de football qui fut fondé en 1901. Au début c’était un club omnisport, il porta le nom de Stade Rennais jusqu’à ce qu’il fusionne avec le Football Rennais en 1904. Le stade rennais possède un stade de 29 778 places. Rennes compte 206 655 habitants.