Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment se faire recruter par un club de football ?

Vous rêvez de devenir le nouveau Zidane, ou d'évoluer dans un grand club de football européen comme Chelsea FC, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Voici tout ce qu'il faut savoir pour se faire recruter par un club : comment apprendre le football, comment être repéré, ainsi que des conseils généraux pour tous les futurs prétendants.

Savoir jouer au football très bien

Avant de se faire recruter par un club qui possède un centre de formation, il faut déjà bien savoir jouer au football. Il est donc important d'être en condition physique excellente, de n'avoir aucun souci de santé, et d'être prêt à voyager énormément. Il faut beaucoup de motivation, et c'est super important pour débuter. Il est possible de réaliser des stages de foot à Toulouse ou ailleurs pour apprendre à bien jouer, et être vraiment un joueur au dessus du lot : c'est la base essentielle, avant d'espérer devenir professionnel un jour.

Se faire remarquer par un recruteur

Une fois que vous pensez être un joueur au dessus du lot, capable de percer, il faut se faire remarquer par un recruteur. Le plus simple est de se renseigner sur la ville qui vous intéresse, et de connaître les dates des phases de test, pour participer au casting et espérer se faire accepter. Il est aussi possible de se rendre sur le site Internet Experts-univers.com (football) et de laisser un message, en indiquant clairement et en bon français ses atouts, pour que quelqu'un vous contacte aussi pour passer les tests. Une fois les tests physiques et sportifs validés, vous aurez rapidement la réponse : est-ce que vous êtes accepté ou refusé pour intégrer le centre de formation.

Quelques conseils

Il est important de garder à l'esprit qu'il existe des milliers de joueurs de football amateurs qui sont très forts, et qui peuvent potentiellement devenir un joueur professionnel un jour. Cependant, il n'existe qu'une dizaine de joueurs qui ont le talent et la carrière de Zidane, et quelques centaines de joueurs de football professionnels en France. Il est donc très important de ne jamais négliger ses études, et de bien continuer jusqu'au bac ou après, afin d'être en mesure de travailler dans un autre métier si notre rêve de devenir footballeur ne peut pas se concrétiser.

Articles de la même catégorie Football

Enrico Fantini : biographie

Enrico Fantini : biographie

Enrrico Fantini est un joueur de football de nationalité italienne né le 27 février 1976 à Cuneo dans le Piemont au nord de l'Italie. Il mesure 1,83 mètre pour 75 kilos et évolue au poste d'attaquant. Il joue actuellement avec le club d'Alessandria après avoir été notamment au club de la Juventus de Turin, de la Fiorentina ou bien encore de Bologne.
Laurent Blanc : biographie

Laurent Blanc : biographie

Né en 1965 à Alès, Laurent Blanc est un ancien footballeur professionnel devenu entraîneur de club, puis sélectionneur de l'équipe de France. Milieu de terrain, puis défenseur réputé pour son aisance technique, son nom demeure associé aux plus belles pages du football français. Son palmarès a peu d'équivalents.
Eric Roy : biographie

Eric Roy : biographie

Pour les passionnés de football, Eric Roy est un nom connu et reconnu malgré un palmarès vierge de tout titre. Rugueux milieu de terrain, entraîneur à fort caractère...%%% Retour sur sa carrière de joueur professionnel et d'entraîneur de haut niveau pourtant sans diplôme.
Sylvain Monsoreau : biographie

Sylvain Monsoreau : biographie

Sylvain Monsoreau est né le 20 mars 1981 à Saint-Cyr-l'Ecole (France). C'est un footballeur professionnel français. Après être notamment passé par l'Olympique Lyonnais, il évolue actuellement au poste de défenseur central au FC Sochaux. Sylain Monsoreau a une grande expérience en Ligue du fait de son long parcours en France. Voyons maintenant les différentes étapes de sa carrière.