Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Mamady Sidibe : biographie

Mamady Sidibe est un joueur de football qui évolue, lors de la saison 2010-2011, sous les couleurs du club anglais de Stoke City. Né au Mali, international dans son pays de naissance, cet attaquant a joué en France à ses débuts avant de rejoindre le championnat anglais. Retrouvez quelques informations sur ce joueur encore méconnu.

Premier pas

Pour tous ceux qui ne connaissent pas ce joueur, voici une rapide présentation de son état civil : - Nom : Sidibé Mamady.
- Date de naissance : 18 décembre 1979.
- Lieu de naissance : Bamako.
- Pays de naissance : Mali. Après avoir connu quelques clubs de second rang en France, dans les différents championnats amateurs, il décide de rejoindre la Grande-Bretagne.
Il pose ainsi ses valises, en 2001, du côté du modeste club de Swansea City AFC au Pays de Galles. Il ne reste au final qu'une seule saison dans ce pays et rejoint en 2002, l'Angleterre. Il s'engage avec le FC Gillingham, club qu'il côtoie pendant trois saisons. En 2005, il est repéré par Stoke City, club dans lequel il évolue toujours lors de la saison 2010-2011.

Sa carrière

Mamady Sidibe est un joueur relativement méconnu du grand public, qui n'a découvert le haut niveau professionnel que sur le tard. En effet, après avoir végété dans des clubs amateurs en France et au Pays de Galle, il a eu la chance d'être repéré par Stoke City qui, après trois saisons en deuxième division anglaise, a réussi à rejoindre la première League en 2008. C'est à partir de cette date qu'il a pu, pour la première fois, fouler la pelouse des plus grands clubs anglais et que sa carrière au plus haut niveau a pris un nouveau tournant.

Son action

Les principaux faits d'armes de Mamady Sidibe qui méritent d'être signalés sont ses sélections en équipe nationale du Mali. Il a ainsi eu l'honneur de pouvoir porter le maillot de son pays natal lors des matchs éliminatoires pour la Coupe du Monde de la FIFA et pour des matchs de la Coupe d'Afrique des Nations notamment. En club, il n'a pas eu la chance de remporter de titres majeurs.

Articles de la même catégorie Football

Claude Puel : biographie

Claude Puel : biographie

Né en 1961 à Castres, Claude Puel est un ancien joueur de football professionnel devenu entraîneur. Il a effectué toute sa carrière de joueur comme milieu de terrain défensif à l'AS Monaco, et c'est dans ce même club qu'il a débuté comme entraîneur, avant de diriger le Lille Olympique Sporting Club, puis l'Olympique Lyonnais depuis 2008.
James Henry : biographie

James Henry : biographie

James Henry est un footballeur professionnel d'origine anglaise né le 10 juin 1989 à Reading en Angleterre. Il joue généralement au poste d'ailier droit ou de milieu central. Il évolue dans le Championnat d'Angleterre, essentiellement en Championship (division 2 anglaise) et un peu en League One (D3 anglaise). Il connaît la scène internationale avec l'équipe anglaise des moins de 19 ans.
Mohamed Dahmane : biographie

Mohamed Dahmane : biographie

Mohamed Dahmane est un footballeur de nationalité algérienne. Il évolue actuellement dans le club de l'AS Eupen en Belgique, au poste d'attaquant. Dahmane Mohamed est né à Maubeuge dans la région Nord-Pas-de-Calais en France. Il a commencé à jouer au football dans le club du RC Lens en 2002 en junior. En 2010, Mohamed aura joué 328 minutes soit environ 55 minutes de jeu par match.
Chris Malonga : biographie

Chris Malonga : biographie

Chris Malonga est un footballeur d'origine congolaise qui est né le 11 Juillet 1987 à Sens et évoluant au poste de milieu de terrain. Malonga Chris à évolué dans 2 clubs français de ligue à savoir Nancy et Monaco. Nous verrons donc à travers cet article les différentes étapes de sa carrière de footballeur professionnel ainsi que les différentes équipes où il a évolué durant cette carrière. Enfin nous verrons ses statistiques en fonction du nombre de matchs joués et de buts inscrits.