Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Mamady Sidibe : biographie

Mamady Sidibe est un joueur de football qui évolue, lors de la saison 2010-2011, sous les couleurs du club anglais de Stoke City. Né au Mali, international dans son pays de naissance, cet attaquant a joué en France à ses débuts avant de rejoindre le championnat anglais. Retrouvez quelques informations sur ce joueur encore méconnu.

Premier pas

Pour tous ceux qui ne connaissent pas ce joueur, voici une rapide présentation de son état civil : - Nom : Sidibé Mamady.
- Date de naissance : 18 décembre 1979.
- Lieu de naissance : Bamako.
- Pays de naissance : Mali. Après avoir connu quelques clubs de second rang en France, dans les différents championnats amateurs, il décide de rejoindre la Grande-Bretagne.
Il pose ainsi ses valises, en 2001, du côté du modeste club de Swansea City AFC au Pays de Galles. Il ne reste au final qu'une seule saison dans ce pays et rejoint en 2002, l'Angleterre. Il s'engage avec le FC Gillingham, club qu'il côtoie pendant trois saisons. En 2005, il est repéré par Stoke City, club dans lequel il évolue toujours lors de la saison 2010-2011.

Sa carrière

Mamady Sidibe est un joueur relativement méconnu du grand public, qui n'a découvert le haut niveau professionnel que sur le tard. En effet, après avoir végété dans des clubs amateurs en France et au Pays de Galle, il a eu la chance d'être repéré par Stoke City qui, après trois saisons en deuxième division anglaise, a réussi à rejoindre la première League en 2008. C'est à partir de cette date qu'il a pu, pour la première fois, fouler la pelouse des plus grands clubs anglais et que sa carrière au plus haut niveau a pris un nouveau tournant.

Son action

Les principaux faits d'armes de Mamady Sidibe qui méritent d'être signalés sont ses sélections en équipe nationale du Mali. Il a ainsi eu l'honneur de pouvoir porter le maillot de son pays natal lors des matchs éliminatoires pour la Coupe du Monde de la FIFA et pour des matchs de la Coupe d'Afrique des Nations notamment. En club, il n'a pas eu la chance de remporter de titres majeurs.

Articles de la même catégorie Football

Alexandre Bonnet : biographie

Alexandre Bonnet : biographie

Alexandre Bonnet est né le 17 octobre 1986 à La Roche-sur-Yon. C'est au Toulouse FC qu'il va évoluer dans sa spécialité : le football. Il occupera plusieurs postes comme celui de milieu de terrain en terrain offensif. Étant gaucher il sera formé à Niort et c'est à l'âge de 18 ans qu'il sera en national dans son club dans les années 2003 et 2004. C'est à Toulouse qu'il sera repéré pendant l'été 2005, commençant en réserve, il finira parmi les meilleurs professionnels.
Kossi Agassa : biographie

Kossi Agassa : biographie

Connaissez-vous Kossi Agassa, le gardien de but de l'équipe du Togo et du Stade de Reims ? Ce joueur, promis à une carrière de premier plan, est souvent resté dans l'ombre de grands gardiens. Voici ses débuts, sa carrière et son palmarès depuis qu'il a vu le jour au Togo jusqu'à son arrivée au stade de Reims.
Djamel Mesbah : biographie

Djamel Mesbah : biographie

Djamel mesbah est né le 9 octobre 1984 à Zighoud Youcef (Algérie). C'est un joueur professionnel de football de nationalité algérienne qui mesure 1,80m pour 72kg et joue au poste de milieu gauche ou d'arrière gauche. Djamel Mesbah à longtemps vécu en France notamment à Annecy et évolue actuellment dans le club italien de l'Union Sportive de Lecce (depuis 2009).