Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Éric Carriere : biographie

Éric Carriere est un joueur de football qui a mis un terme à sa carrière professionnelle au terme de la saison 2009 - 2010. Il évoluait alors sous les couleurs du club bourguignon de Dijon en Ligue 2, après avoir connu une brillante et riche carrière au plus haut échelon dans des équipes comme Nantes, Lyon ou le RC Lens.

Premier pas

Voici quelques renseignements sur l'état civil d'Éric Carriere, dans le sport de haut niveau pendant plus de 10 ans : - Nom : Carrière Éric.
- Date de naissance : 24 mai 1973.
- Lieu de naissance : Foix.
- Département de naissance : Ariège. Après avoir commencé à jouer dans des clubs de divisions inférieurs, Éric Carriere est repéré par un recruteur du FC Nantes, club qu'il rejoint en milieu d'année 1995. Après quelques matchs avec l'équipe réserve, il fait ses grands débuts dans le groupe professionnel et ne le quitte plus. En 2001, le titre de champion de France en poche, il quitte le stade de la Beaujoire pour rejoindre celui du Stade Gerland de Lyon. Il passe 3 saisons dans le Rhône et décide de quitter le club de Jean Michel Aulas à la fin de la saison 2003 - 2004. Il prend alors la direction du Nord-Pas-de-Calais et du Racing Club de Lens. Il joue deux saisons du côté du stade Bollaert et ne quitte le club, libre, qu'à sa descente en Ligue 2. Il s'engage alors en 2008 avec l'équipe de Dijon, club au sein duquel il décide de prendre sa retraite en 2010.

Sa carrière

Éric Carriere a eu la chance de connaître le très haut niveau et l'équipe de France. Il compte d'ailleurs à son palmarès une victoire en Coupe des Confédérations en 2001. Au total, il a honoré 10 sélections et marqué tout de même 5 buts, une excellente ration pour un joueur du milieu de terrain de son profil.

Son action

Éric Carriere a eu la chance de remporter quatre titres de champion de Franc en autant d'années, de 2001 à 2004 avec Nantes d'abord, puis Lyon ensuite. Il a également remporté deux coupes de France avec les Canaris en 1999 et 2000 et 5 Trophées des Champions (1999, 2001, 2002, 2003 et 2004).

Articles de la même catégorie Football

Paul Le Guen : biographie

Paul Le Guen : biographie

Paul Le Guen est un joueur de football français devenu entraîneur après avoir mis fin à sa carrière de joueur professionnel. Il entraînera successivement trois équipes françaises puis deviendra sélectionneur de l'équipe nationale du Cameroun en 2009.
Lamine Sakho : biographie

Lamine Sakho : biographie

Lamine Sakho est un joueur de football professionnel ayant mis un terme à sa carrière en 2010. Bien connu des pelouses françaises, le sénégalais n'aura jamais confirmé tout le potentiel vu en lui à ses débuts. Retour en détails sur la carrière de cet attaquant.
Anthony Reveillere : biographie

Anthony Reveillere : biographie

Anthony Reveillère est un footballeur international français qui évolue au sein de l'Olympique Lyonnais au poste de défenseur (arrière-latéral droit). Doublure de Bakary Sagna au sein de l'équipe de France, il a néanmoins à son actif 9 sélections en bleu. Les prochaines lignes vous informeront davantage sur la fiche Reveillère
Comment consulter l'actualité sportive en ligne ? (adresses, conseils)

Comment consulter l'actualité sportive en ligne ? (adresses, conseils)

Vous êtes un fan de sport et vous consultez au quotidien toutes les actualités sportives dans les journaux et magazines spécialisés comme l'équipe. Cependant, vous souhaitez avoir plus d'informations et ceci en temps réel, mais vous ne savez pas comment faire. Télévision, Internet, radio, voici la liste et les conseils pour pouvoir consulter au mieux les actualités sportives via la toile.