Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Éric Carriere : biographie

Éric Carriere est un joueur de football qui a mis un terme à sa carrière professionnelle au terme de la saison 2009 - 2010. Il évoluait alors sous les couleurs du club bourguignon de Dijon en Ligue 2, après avoir connu une brillante et riche carrière au plus haut échelon dans des équipes comme Nantes, Lyon ou le RC Lens.

Premier pas

Voici quelques renseignements sur l'état civil d'Éric Carriere, dans le sport de haut niveau pendant plus de 10 ans : - Nom : Carrière Éric.
- Date de naissance : 24 mai 1973.
- Lieu de naissance : Foix.
- Département de naissance : Ariège. Après avoir commencé à jouer dans des clubs de divisions inférieurs, Éric Carriere est repéré par un recruteur du FC Nantes, club qu'il rejoint en milieu d'année 1995. Après quelques matchs avec l'équipe réserve, il fait ses grands débuts dans le groupe professionnel et ne le quitte plus. En 2001, le titre de champion de France en poche, il quitte le stade de la Beaujoire pour rejoindre celui du Stade Gerland de Lyon. Il passe 3 saisons dans le Rhône et décide de quitter le club de Jean Michel Aulas à la fin de la saison 2003 - 2004. Il prend alors la direction du Nord-Pas-de-Calais et du Racing Club de Lens. Il joue deux saisons du côté du stade Bollaert et ne quitte le club, libre, qu'à sa descente en Ligue 2. Il s'engage alors en 2008 avec l'équipe de Dijon, club au sein duquel il décide de prendre sa retraite en 2010.

Sa carrière

Éric Carriere a eu la chance de connaître le très haut niveau et l'équipe de France. Il compte d'ailleurs à son palmarès une victoire en Coupe des Confédérations en 2001. Au total, il a honoré 10 sélections et marqué tout de même 5 buts, une excellente ration pour un joueur du milieu de terrain de son profil.

Son action

Éric Carriere a eu la chance de remporter quatre titres de champion de Franc en autant d'années, de 2001 à 2004 avec Nantes d'abord, puis Lyon ensuite. Il a également remporté deux coupes de France avec les Canaris en 1999 et 2000 et 5 Trophées des Champions (1999, 2001, 2002, 2003 et 2004).

Articles de la même catégorie Football

Lars Jacobsen : biographie

Lars Jacobsen : biographie

Lars Jacobsen est un footballeur danois né le 20 septembre 1979 à Odense. Il a joué de nombreux matchs pour son pays : le Danemark. Il a débuté sa carrière d'arrière droit dans son pays d'origine, puis il a tenté plusieurs expériences à l'étranger. Il est maintenant un joueur reconnu et apprécié qui a une bonne expérience du meilleur niveau.
Gael Givet : biographie

Gael Givet : biographie

Gaël Givet-Viaros est né le 9 octobre 1981 à Arles. C'est un footballeur professionnel français. De 2004 à 2007, il a joué pour le compte de l'Équipe de France. Il évolue actuellement en Angleterre dans le club de Blackburn au poste de défenseur. Voyons maintenant les différentes étapes de sa carrière.
Pablo Daniel Osvaldo : biographie

Pablo Daniel Osvaldo : biographie

Pablo Daniel Osvaldo est un joueur de football qui évolue lors de la saison 200 - 2011 sous les couleurs du club espagnol de l'Espanyol Barcelone. Cet attaquant, né en Argentine, possède également la nationalité italienne, ce qui explique qu'il ait été appelé en sélection espoir avec l'équipe d'Italie. Revivez les moments clés de la carrière de ce joueur.
Où trouver des produits dérivés de l'équipe de football des Girondins de Bordeaux ? (adresses, bons plans...)

Où trouver des produits dérivés de l'équipe de football des Girondins de Bordeaux ? (adresses, bons plans...)

L'équipe de football des Girondins de Bordeaux qui évolue et a évolué essentiellement en Ligue 1 (première division française de football professionnelle) fait partie des grandes équipes françaises. Sont présentés ici des moyens, des voies d'accès pour trouver les différents produits dérivés de ce club, neufs ou d'occasion, anciens ou récents.