Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Kevin Olimpa : biographie

Kevin Olimpa est un joueur de football professionnel qui évolue, lors de la saison 2010 - 2011, sous les couleurs du club des Girondins de Bordeaux. D'origine martiniquaise, ce joueur occupe le poste de gardien remplaçant, mais les observateurs les plus avisés prédisent une grande carrière à ce joueur qui est par ailleurs sélectionné dans les différentes catégories en Equipe de France.

Ses premiers pas

S'il fallait écrire la fiche d'identité de ce joueur, on pourrait écrire : - Nom : Olimpa Kévin
- Date de naissance : 10 mars 1988
- Lieu de naissance : Paris. C'est au sein du très reconnu Institut National du Football de Clairefontaine, plus connu sous le nom de INF Clairefontaine, qu'il découvre les exigences du monde professionnel. Au terme de sa formation, il est repéré par les recruteurs des Girondins de Bordeaux. Il intègre ainsi le centre de formation bordelais pour achever sa formation. Lors de la saison 2008 - 2009, il endosse pour la première fois les gants lors d'un match de Ligue 1, le tout premier de sa carrière. En 2009, pour lui permettre de progresser et lui donner du temps de jeu, son club décide de le prêter à l'échelon inférieur. Il s'engage alors avec le SCO d'Angers en Ligue 2 et dispute au total une vingtaine de matchs. De retour en 2010 à Bordeaux, il retrouve le statut de remplaçant qui était le sien avant son départ.

Sa carrière

Kevin Olimpa est considéré comme un futur très bon gardien par les observateurs. Ses différentes sélections acquises en catégories de jeunes démontrent tout son potentiel. S'il est barré en 2011 par Cédric Carasso, gardien international titulaire du poste au sein des Girondins de Bordeaux, il peut néanmoins observer et continuer d'apprendre en le voyant évoluer.

Son action

Bien que n'ayant que très peu évolué avec les Girondins de Bordeaux en Ligue 1, Kevin Olimpa est considéré comme étant champion de France de Ligue 1 en 2009, vainqueur du Trophée des Champions la même année et de la Coupe de la Ligue, également en 2009. Un beau palmarès pour un joueur qui cette année là avait découvert le haut niveau, auquel l'on peut également rajouter une victoire dans le championnat de CFA en 2008.

Articles de la même catégorie Football

Enrico Fantini : biographie

Enrico Fantini : biographie

Enrrico Fantini est un joueur de football de nationalité italienne né le 27 février 1976 à Cuneo dans le Piemont au nord de l'Italie. Il mesure 1,83 mètre pour 75 kilos et évolue au poste d'attaquant. Il joue actuellement avec le club d'Alessandria après avoir été notamment au club de la Juventus de Turin, de la Fiorentina ou bien encore de Bologne.
Jeu de babyfoot en ligne : quels sont les meilleurs sites gratuits ?

Jeu de babyfoot en ligne : quels sont les meilleurs sites gratuits ?

Avec l'avènement d'internet et des jeux vidéo, le babyfoot se pratique de moins en moins dans les cafés mais de plus en plus sur internet sous la forme de minijeux en flash. De nombreux sites proposent des jeux de babyfoots classiques et d'autres versions plus fantasques. Ci-dessous, une liste non exhaustive des meilleurs jeux en ligne.
Biographie de Gaël Clichy

Biographie de Gaël Clichy

Né en 1985, le footballeur toulousain Gaël Clichy est le latéral gauche titulaire dans le club d'Arsenal et régulièrement sélectionné en Équipe de France. Ayant la particularité de n'avoir jamais joué en Ligue 1 française, il a réussi à faire sa place dans un des plus grands clubs européens. Voici son parcours atypique.
Comment souscrire un abonnement à une bonne revue de football ?

Comment souscrire un abonnement à une bonne revue de football ?

Vous suivez l'actualité du football ,via la radio, le Web ou encore la télévision, mais vous ne savez pas, comment faire pour trouver de longues analyses, sur les matchs de football de la semaine ou du mois? Voici le guide pour savoir, comment souscrire un abonnement à une revue de foot, d'un an ou plus, telle que So Foot ou France Football.