Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Kevin Olimpa : biographie

Kevin Olimpa est un joueur de football professionnel qui évolue, lors de la saison 2010 - 2011, sous les couleurs du club des Girondins de Bordeaux. D'origine martiniquaise, ce joueur occupe le poste de gardien remplaçant, mais les observateurs les plus avisés prédisent une grande carrière à ce joueur qui est par ailleurs sélectionné dans les différentes catégories en Equipe de France.

Ses premiers pas

S'il fallait écrire la fiche d'identité de ce joueur, on pourrait écrire : - Nom : Olimpa Kévin
- Date de naissance : 10 mars 1988
- Lieu de naissance : Paris. C'est au sein du très reconnu Institut National du Football de Clairefontaine, plus connu sous le nom de INF Clairefontaine, qu'il découvre les exigences du monde professionnel. Au terme de sa formation, il est repéré par les recruteurs des Girondins de Bordeaux. Il intègre ainsi le centre de formation bordelais pour achever sa formation. Lors de la saison 2008 - 2009, il endosse pour la première fois les gants lors d'un match de Ligue 1, le tout premier de sa carrière. En 2009, pour lui permettre de progresser et lui donner du temps de jeu, son club décide de le prêter à l'échelon inférieur. Il s'engage alors avec le SCO d'Angers en Ligue 2 et dispute au total une vingtaine de matchs. De retour en 2010 à Bordeaux, il retrouve le statut de remplaçant qui était le sien avant son départ.

Sa carrière

Kevin Olimpa est considéré comme un futur très bon gardien par les observateurs. Ses différentes sélections acquises en catégories de jeunes démontrent tout son potentiel. S'il est barré en 2011 par Cédric Carasso, gardien international titulaire du poste au sein des Girondins de Bordeaux, il peut néanmoins observer et continuer d'apprendre en le voyant évoluer.

Son action

Bien que n'ayant que très peu évolué avec les Girondins de Bordeaux en Ligue 1, Kevin Olimpa est considéré comme étant champion de France de Ligue 1 en 2009, vainqueur du Trophée des Champions la même année et de la Coupe de la Ligue, également en 2009. Un beau palmarès pour un joueur qui cette année là avait découvert le haut niveau, auquel l'on peut également rajouter une victoire dans le championnat de CFA en 2008.

Articles de la même catégorie Football

Tout savoir sur le Barça (logo, hymne, histoire)

Tout savoir sur le Barça (logo, hymne, histoire)

Le FC Barcelone, aussi appelé le Barça, a été fondé le 29 novembre 1899 par Joan Gamper, de son vrai nom Hans Gamper. Le FC Barcelone évolue en Ligua où il est tenant du titre depuis 2009. Son plus grand rival est le Real Madrid FC.
Toifilou Maoulida : biographie

Toifilou Maoulida : biographie

Toifilou Maoulida est un joueur de football français qui évolue lors de la saison 2010 - 2011 sous les couleurs de l'équipe de Lens. Il évolue au poste d'attaquant et est connu pour ses célébrations de buts, avec l'exposition de bandelettes sur lesquelles il écrit des messages à caractère personnel. Voici quelques informations sur ce joueur.
Steve Mandanda : biographie

Steve Mandanda : biographie

Steve Mandanda est un joueur de football professionnel qui évolue lors de la saison 2010 - 2011 sous les couleurs de l'Olympique de Marseille. Bien qu'étant né au Zaïre, ce gardien de but possède la nationalité et évolue régulièrement en Equipe de France. Pour en savoir un peu plus sur lui, lisez la fiche de Mandanda ci-dessous.
Karim Matmour : biographie

Karim Matmour : biographie

Karim Matmour est un joueur de football qui évolue lors de la saison 2010 - 2011 sous les couleurs du club allemand du Borussia Mönchengladbach. Bien que né en France et ayant évolué dans le championnat de France, il fait partie de la sélection nationale algérienne. Retrouvez en quelques lignes la carrière de cet attaquant.