Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Remi Gomis : biographie

Rémi Gomis est un footballeur franco-sénégalais qui joue à la fois en tant que défenseur ou milieu de terrain. Il évolue dans l'équipe nationale du Sénégal et au Valenciennes Football Club où il est arrivé en 2009. Malgré des débuts précoces dans le football, il ne sera titularisé dans l'équipe sénégalaise qu'en 2008, à l'âge de 24 ans.

Premiers pas

Né le 14 février 1984 à Versailles, en France, Rémi Gomis a commencé à jouer au football dans sa ville d'origine, Fontenay-le-Fleury. Très vite doué, il passe rapidement à un club un peu plus important : le Stade Lavallois. Il y restera titulaire durant quatre saisons au cours desquelles il disputera 140 matchs. Il occupe le poste de défenseur central mais il est également capable d'évoluer en milieu de terrain, ce qui fait de lui un joueur polyvalent. De plus, avec son mètre 80 et ses 64 kg, il est très endurant et fait preuve de constance dans ses matchs.

Sa carrière

Après avoir débuté au Stade Lavallois, il décide, en 2007, de partir pour le SM Caen qui est un club de Ligue 1. Bien que le club soit assez mal classé, au cours d'un match de Coupe de la Ligue contre Toulouse, le 25 septembre 2007, il est nommé titulaire et parvient avec son équipe à s'imposer. Le match retour qui se tiendra quatre jours plus tard apportera une nouvelle fois la victoire au club caennais. Depuis, il sera chaque fois titularisé avec le SM Caen, jusqu'à son départ pour le club de Valenciennes en 2009 après que le club normand a été relégué en seconde Ligue. En parallèle, de part ses origines sénégalaises, il est amené à jouer dans l'équipe nationale sénégalaise. Il y débutera le 11 octobre 2008 en jouant contre la Gambie. Ce match comptant pour la sélection à la Coupe du monde de 2010 sera très mal vécu par les Sénégalais car le score final de 1 partout entraîne l'élimination de l'équipe sénégalaise du mondial.

Son action

Il jouera en Ligue 2 avec le club de Lavallois de 2001 à 2006. Le club sera ensuite relégué en National et Rémi Gomis y jouera encore pendant un an, inscrivant deux buts au cours des 35 matchs auxquels il participe. Il sera ensuite titulaire au club de Caen, en ligue 1 de 2007 à 2009 et il participera en tout à 53 matchs, dont deux matchs de Coupe de la Ligue et deux matchs de Coupe de France. Il inscrira trois buts au cours de ces différentes rencontres. Il évolue sous le numéro 12 avec Valenciennes, club de Ligue 1, depuis 2009. Il est également international sénégalais depuis 2008.

Articles de la même catégorie Football

Manuel Da Costa : biographie

Manuel da costa : biographie

Manuel marouane trindade da costa semoussi, dit manuel da costa est un footballeur jouant au poste de défenseur. il est franco-portugais d'origine marocaine. manuel da costa est né le 6 mai 1986 en meurthe-et-moselle d'un père portugais et d'une mère marocaine.
Peguy Luyindula : biographie

Peguy luyindula : biographie

Peguy luyindula est un joueur de football français qui évolue lors de la saison 2010 - 2011 avec le paris saint germain. formé à niort, c'est du côté de strasbourg qu'il se fait une réputation. avec sa signature à lyon, il se frotte au haut niveau et découvre même les joies d'être appelé en equipe de france. revivez la carrière de ce joueur talentueux.
Souleymane Camara : biographie

Souleymane camara : biographie

Né le 22 décembre 1982 à dakar, souleymane camara est un joueur de foot professionnel et international sénégalais. il évolue actuellement au poste d'attaquant dans le club du montpellier hérault sc après être sorti du prestigieux centre de formation de l'as monaco. malgré des débuts difficiles, souleymane camara s'est peu à peu imposé comme un joueur fiable du championnat de france.
Pierre Wome : biographie

Pierre wome : biographie

Pierre wome est un footballeur international camerounais, qui a évolué dernièrement au fc cologne en allemagne. lions indomptables dans l'âme, il est écarté après un penalty raté contre l'egypte au stade nfadena de yaounde en vue des qualifications pour la coupe du monde 2006 ce qui empêcha la cameroun d'honorer de sa présence à ce mondial.