Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Remi Gomis : biographie

Rémi Gomis est un footballeur franco-sénégalais qui joue à la fois en tant que défenseur ou milieu de terrain. Il évolue dans l'équipe nationale du Sénégal et au Valenciennes Football Club où il est arrivé en 2009. Malgré des débuts précoces dans le football, il ne sera titularisé dans l'équipe sénégalaise qu'en 2008, à l'âge de 24 ans.

Premiers pas

Né le 14 février 1984 à Versailles, en France, Rémi Gomis a commencé à jouer au football dans sa ville d'origine, Fontenay-le-Fleury. Très vite doué, il passe rapidement à un club un peu plus important : le Stade Lavallois. Il y restera titulaire durant quatre saisons au cours desquelles il disputera 140 matchs. Il occupe le poste de défenseur central mais il est également capable d'évoluer en milieu de terrain, ce qui fait de lui un joueur polyvalent. De plus, avec son mètre 80 et ses 64 kg, il est très endurant et fait preuve de constance dans ses matchs.

Sa carrière

Après avoir débuté au Stade Lavallois, il décide, en 2007, de partir pour le SM Caen qui est un club de Ligue 1. Bien que le club soit assez mal classé, au cours d'un match de Coupe de la Ligue contre Toulouse, le 25 septembre 2007, il est nommé titulaire et parvient avec son équipe à s'imposer. Le match retour qui se tiendra quatre jours plus tard apportera une nouvelle fois la victoire au club caennais. Depuis, il sera chaque fois titularisé avec le SM Caen, jusqu'à son départ pour le club de Valenciennes en 2009 après que le club normand a été relégué en seconde Ligue. En parallèle, de part ses origines sénégalaises, il est amené à jouer dans l'équipe nationale sénégalaise. Il y débutera le 11 octobre 2008 en jouant contre la Gambie. Ce match comptant pour la sélection à la Coupe du monde de 2010 sera très mal vécu par les Sénégalais car le score final de 1 partout entraîne l'élimination de l'équipe sénégalaise du mondial.

Son action

Il jouera en Ligue 2 avec le club de Lavallois de 2001 à 2006. Le club sera ensuite relégué en National et Rémi Gomis y jouera encore pendant un an, inscrivant deux buts au cours des 35 matchs auxquels il participe. Il sera ensuite titulaire au club de Caen, en ligue 1 de 2007 à 2009 et il participera en tout à 53 matchs, dont deux matchs de Coupe de la Ligue et deux matchs de Coupe de France. Il inscrira trois buts au cours de ces différentes rencontres. Il évolue sous le numéro 12 avec Valenciennes, club de Ligue 1, depuis 2009. Il est également international sénégalais depuis 2008.

Articles de la même catégorie Football

Mathieu Valbuena : biographie

Mathieu Valbuena : biographie

Mathieu Valbuena est né le 28 septembre 1984 à Bruges (Gironde). C'est un footballeur professionnel international français. Il évolue actuellement au poste de milieu offensif à l'Olympique de Marseille. Voyons maintenant les grandes étapes de sa carrière.
Comment consulter l'actualité sportive en ligne ? (adresses, conseils)

Comment consulter l'actualité sportive en ligne ? (adresses, conseils)

Vous êtes un fan de sport et vous consultez au quotidien toutes les actualités sportives dans les journaux et magazines spécialisés comme l'équipe. Cependant, vous souhaitez avoir plus d'informations et ceci en temps réel, mais vous ne savez pas comment faire. Télévision, Internet, radio, voici la liste et les conseils pour pouvoir consulter au mieux les actualités sportives via la toile.
Steve Savidan : biographie

Steve Savidan : biographie

Steve Savidan est un ancien joueur de football professionnel qui a connu les honneurs du football de haut niveau et de l'Equipe de France sur le tard. Après avoir pas mal bourlingué, il découvre la Ligue 1 grâce à Valenciennes en 2004. Il est malheureusement obligé de mettre un terme à sa carrière en 2008, pour raison de santé.
David Jemmali : biographie

David Jemmali : biographie

David Jemmali est né le 13 décembre 1974 à Toulouse, d’un père Tunisien et d’une mère française. Il fut un joueur de football évoluant au poste de défenseur. Formé à l'AS Cannes, il a joué avec les Girondins de Bordeaux pendant plus de dix saisons, et compte plusieurs sélections avec l'Équipe nationale d'Algérie.