Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Remi Gomis : biographie

Rémi Gomis est un footballeur franco-sénégalais qui joue à la fois en tant que défenseur ou milieu de terrain. Il évolue dans l'équipe nationale du Sénégal et au Valenciennes Football Club où il est arrivé en 2009. Malgré des débuts précoces dans le football, il ne sera titularisé dans l'équipe sénégalaise qu'en 2008, à l'âge de 24 ans.

Premiers pas

Né le 14 février 1984 à Versailles, en France, Rémi Gomis a commencé à jouer au football dans sa ville d'origine, Fontenay-le-Fleury. Très vite doué, il passe rapidement à un club un peu plus important : le Stade Lavallois. Il y restera titulaire durant quatre saisons au cours desquelles il disputera 140 matchs. Il occupe le poste de défenseur central mais il est également capable d'évoluer en milieu de terrain, ce qui fait de lui un joueur polyvalent. De plus, avec son mètre 80 et ses 64 kg, il est très endurant et fait preuve de constance dans ses matchs.

Sa carrière

Après avoir débuté au Stade Lavallois, il décide, en 2007, de partir pour le SM Caen qui est un club de Ligue 1. Bien que le club soit assez mal classé, au cours d'un match de Coupe de la Ligue contre Toulouse, le 25 septembre 2007, il est nommé titulaire et parvient avec son équipe à s'imposer. Le match retour qui se tiendra quatre jours plus tard apportera une nouvelle fois la victoire au club caennais. Depuis, il sera chaque fois titularisé avec le SM Caen, jusqu'à son départ pour le club de Valenciennes en 2009 après que le club normand a été relégué en seconde Ligue. En parallèle, de part ses origines sénégalaises, il est amené à jouer dans l'équipe nationale sénégalaise. Il y débutera le 11 octobre 2008 en jouant contre la Gambie. Ce match comptant pour la sélection à la Coupe du monde de 2010 sera très mal vécu par les Sénégalais car le score final de 1 partout entraîne l'élimination de l'équipe sénégalaise du mondial.

Son action

Il jouera en Ligue 2 avec le club de Lavallois de 2001 à 2006. Le club sera ensuite relégué en National et Rémi Gomis y jouera encore pendant un an, inscrivant deux buts au cours des 35 matchs auxquels il participe. Il sera ensuite titulaire au club de Caen, en ligue 1 de 2007 à 2009 et il participera en tout à 53 matchs, dont deux matchs de Coupe de la Ligue et deux matchs de Coupe de France. Il inscrira trois buts au cours de ces différentes rencontres. Il évolue sous le numéro 12 avec Valenciennes, club de Ligue 1, depuis 2009. Il est également international sénégalais depuis 2008.

Articles de la même catégorie Football

Où trouver des vidéos de Ronaldo ?

Où trouver des vidéos de Ronaldo ?

Cristiano Ronaldo, CR7 ou l'archétype du joueur moderne est une véritable machine à marquer des buts dans toutes les positions possibles. Aussi connu que pour ses exploits que ses dribbles chaloupés, Ronaldo a vu un nombre incalculable de vidéos de ses exploits se répandre sur le Net que ce tutoriel vous guidera à trouver sur le site référence YouTube, des vidéos de Ronaldo.
Luigi Pieroni : biographie

Luigi Pieroni : biographie

Cet article est une biographie du footballeur professionnel belge Luigi Pieroni. Cet attaquant, qui a uniquement foulé les pelouses de Belgique et de France, a connu le sommet de sa carrière en étant sacré meilleur buteur du Championnat belge en 2004. Retour sur une carrière jonchée de hauts et de bas.
Nassim Akrour : biographie

Nassim Akrour : biographie

Né le 10 juillet 1974 à Courbevoie, Nassim Akrour est un joueur de football professionnel et international algérien. Il évolue actuellement dans le club de Ligue 2 du FC Istres après un long passage, fructueux, dans la formation de Grenoble Foot. Il sévit au poste d'avant-centre, où son caractère batailleur et son aisance dans le domaine aérien ont forgé sa réputation.
Mathieu Bodmer : biographie

Mathieu Bodmer : biographie

Né à Evreux en 1982, Mathieu Bodmer est un footballeur professionnel. Evoluant, soit en défense centrale soit au milieu de terrain, il a été formé au SM Caen et s'est révélé au Lille Olympique Sporting Club. Passé par l'Olympique Lyonnais, il fait depuis 2010 les beaux jours du Paris Saint Germain.