Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Manuel Da Costa : biographie

Manuel Marouane Trindade da Costa Semoussi, dit Manuel da Costa est un footballeur jouant au poste de défenseur. Il est franco-portugais d'origine marocaine. Manuel da Costa est né le 6 mai 1986 en Meurthe-et-Moselle d'un père portugais et d'une mère marocaine.

Premier pas

Da Costa a débuté sa carrière de footballeur à l'AS Nancy Lorraine. De là, il se fait remarquer par un prestigieux club hollandais, le PSV Eindhiven qui n'attend pas pour le faire venir. Mais en janvier 2008, il préfère quitter le club hollandais pour rejoindre un autre club, celui de la Fiorentina en Italie. Ce garçon aura beaucoup voyagé. Il fut prêté à la Sampdoria, n'ayant joué qu'un seul match de Serie A avec les Florentins. En 2008, il signe un contrat de 3 ans avec le club anglais de West Ham.

Action

Luiz Felipe Scolari l'a pris plusieurs fois dans le groupe pour disputer les éliminatoires de l'Euro 2008, mais il n'a jamais eu l'occasion de porter les couleurs du Portugal. Un jour d'octobre 2010, le 21 exactement, un quotidien sportif anglais révélé que le joueur de West Ham aurait été arrêter par la police anglaise pour avoir frappé une jeune femme en boite de nuit qui refusait ses avances. En novembre 2010, une presse marocaine annonce qu’Éric Gerets, actuel entraîneur du Maroc veut faire venir Manuel en équipe nationale. Enfin en 2011, il est inculpé d'agression sexuelle.

Parcours

En 1 saison à l'AS Nancy Lorraine, il aura joué 10 matchs de championnat pour 0 but, mais il aura mis 1 but en 3 apparitions en coupe. En 2 ans au PSV Eindhoven, il jouera 16 matchs de championnat pour 1 but ainsi que 3 apparitions en coupe pour 0 but et 5 apparitions en C1. De 2008 à janvier 2009, avec la Fiorentina, il ne jouera que 1 match de championnat et 1 match de C1. En janvier 2009, prêté à la Sampdoria, il ne jouera que 1 match de championnat et 1 match de coupe. Enfin à West Ham, il jouera exactement 24 matchs de championnat anglais pour 3 buts ainsi que 3 matchs de coupe pour 1 but.

Articles de la même catégorie Football

Real de Madrid : tout sur l'histoire du club depuis sa création

Real de Madrid : tout sur l'histoire du club depuis sa création

Le Real de Madrid est l’un des plus prestigieux clubs européens de football. Il est aujourd’hui dirigé par Florentino Pérez. L’équipe est entraînée par le portugais José Mourinho. Elle se compose des plus talentueux joueurs de football, tels que Cristiano Ronaldo, ou encore Karim Benzema. Le club madrilène se voue à une véritable compétition avec les redoutables Barcelonais.
Pierre Wome : biographie

Pierre Wome : biographie

Pierre Wome est un footballeur international camerounais, qui a évolué dernièrement au FC Cologne en Allemagne. Lions Indomptables dans l'âme, il est écarté après un penalty raté contre l'Egypte au Stade Nfadena de Yaounde en vue des qualifications pour la coupe du monde 2006 ce qui empêcha la Cameroun d'honorer de sa présence à ce mondial.
Aurelien Chedjou : biographie

Aurelien Chedjou : biographie

Aurelien Chedjou est un footballeur international camerounais qui évolue au sein de l'effectif lillois en Ligue 1, au poste de défenseur central. Dossard 22 et malgré un palmarès encore vierge, l'histoire de ce jeune international (25 ans) est pleine de rebondissements. Laissez nous vous dresser à travers ces lignes, le portait de ce lion.
Karim Ait Fana : biographie

Karim Ait Fana : biographie

Karim Ait Fana est un jeune footballeur franco-marocain qui est né à Limoges le 25 février 1989. Ce pur ailier droit a commencé sa carrière professionnelle de football au Montpellier Hérault Sport Club en 2005. Il a commencé à jouer au football dès l'âge de 6 ans au sein de l'AS Saint-Louis Val de l'Aurence. Il aurait aussi fréquenté le centre de formation de Châteauroux.