Bruno Fernandes : biographie
Bruno Fernandes das Dores de Souza, dit Bruno, est un joueur de football brésilien qui évoluait à Flamengo et restera dans l'Histoire pour son passage dans les pages "faits divers" que de par ses titres. Il est accusé d'avoir tué sa femme et son contrat est suspendu depuis le début de la saison 2010-2011.
Son premier pas : de l'Atletico Mineiro aux Corinthians
Bruno Fernandes signe son premier contrat professionnel avec l'Atletico Mineiro. D'abord passé par Tombense, un club formateur de jeunes talents, il est remarqué par son futur club pour lequel il va jouer 59 matches en quatre saisons.
Sa classe ne laisse pas insensible et il signe pour deux millions d'euros avec le fond d'investissement Media Sport Investment qui est lié aux Corinthians. En concurrence avec Marcelo, Emerson Leao son entraîneur le laisse sur le banc, ce qui ne manque pas d'agacer grandement le joueur. Pour régler le problème, il est prêté à Flamengo, le club le plus populaire au Brésil.
Sa carrière : là où il fallait quand il fallait
Quand Bruno Fernandes arrive dans son nouveau club, c'est en tant que doublure de Diego le gardien titulaire. Mais ce dernier se blesse la semaine où son remplaçant arrive. Bruno est propulsé numéro 1.
Son premier match face à l'International impressionne tellement les observateurs qu'il est déjà décrit comme un futur crack et il fait de lui le titulaire de Flamengo.
Il devient un gardien spectaculaire qui se fait une spécialité des penalties. Il fait encore parler de lui, en bien, car lors de la finale du championnat de l'État de Rio, il arrête trois tirs au but de Botafogo, permettant à son équipe de remporter le titre.
Les grands clubs européens s'intéressent de près à lui et Barcelone est tout prêt de le faire signer. Mais en 2008, il reste au club contre une grosse somme d'argent.
En mai 2009, après la retraite de Fabio Luciano, il devient capitaine de son équipe.
Son action : l'affaire de meurtre qui secoue le foot brésilien
Alors que le Brésil a encore le goût amer de la défaite en Coupe du Monde 2010, une tout autre histoire vient secouer le football auriverde. Flamengo annonce que le club a suspendu son gardien, car celui-ci est inculpé dans une affaire de meurtre.
En août 2010, la maîtresse de Bruno disparaît mystérieusement. On sait que le footballeur avec qui, elle aurait eu un enfant se serait disputé avec elle. Eliza Samudio, 25 ans, réclamait un test ADN pour prouver la paternité de Bruno.
Le gardien de Flamengo proposait une pension qui ne paraissait pas suffisante à Mlle Samudio. Les aveux de son cousin précipitent la chute du Gardien de but. S'en suivra des vagues d'arrestations et d'inculpations pour une fin de carrière bien triste pour celui qui a fait rêver tant de monde au Brésil.