Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Blaise Matuidi : biographie

Blaise Matuidi est le né le 9 avril 1987 à Toulouse, c’est un joueur de football international français d'origine angolaise qui évolue au poste de milieu de terrain défensif. Ce jeune joueur est un véritable grand espoir du football français pour les années à venir. Voyons maintenant les différentes grandes étapes de sa carrière.

Premier pas

Blaise Matuidi a débuté le football au Club Olympique Vincennois. Puis, à la fin de sa 5éme au collège il part pour Clairefontaine pendant trois ans. C'est là qu'il va poursuivre sa formation footballistique. Par la suite, il jouera pour le club de Créteil dans des divisions inférieures.
Puis, en 2004, il va être recruté l'ES Troyes AC qui évolué en Ligue2, c'est à partir de ce moment que sa véritable carrière professionnelle commence. Matuidi gravit les échelons à une vitesse incroyable, Troyes obtenant la montée lors de la saison 2004-2005, il débute en Ligue 1 le 30 juillet 2005 lors du match Nice-Troyes. Lors de cette saison (2005/2006), il participera à 31 matchs de championnat, et marquera son premier but en Ligue 1. La saison suivante (2006-2007) est l'année de la confirmation pour Blaise Matuidi, en effet il jouera 34 matchs et marquera 4 buts. À la suite de sa superbe saison, il est recruté en juillet 2007 par l'AS Saint Étienne pour une durée de quatre ans. En deux saisons à l'ASSE il s'impose véritablement puisqu'il dispute 62 matchs de L1, et participe à 9 matchs de coupe UEFA. Le 13 octobre 2009, l'AS Saint-Étienne annonce, par le biais de son site officiel, que Blaise Matuidi a prolongé son contrat jusqu'en juin 2013. Aujourd'hui, Matuidi fait l'objet de nombreuse demande de transfert de la part de grand club européen tel que la Juventus et Arsenal.

Sa carrière et son action

Matuidi est passé par toutes les équipes de France jeune, en effet, il a joué 9 matchs durant la saison 2004-2005 avec l'équipe de France des moins de 18 ans.
En 2005-2006, il a joué autant de matchs, cette fois-ci avec l'équipe de France des moins de 19 ans. Puis, il est convoqué en équipe de France espoirs de football (19 sélections) le 15 août 2006 face à la Belgique. Il fait partie du groupe des 22 sélectionnés en équipe de France A pour le match amical France-Norvège du mercredi 11 août 2010 mais il faut attendre le 7 septembre 2010, pour le voir pour la première fois jouer pour l’équipe de France lors du match contre la Bosnie-Herzégovine. Matuidi a joué 163 matchs de Ligue 1 à seulement 23 ans, ce qui est pour son âge un véritable exploit.

Articles de la même catégorie Football

Seydou Keita : biographie

Seydou Keita : biographie

Seydou Keita est un joueur de football international Malien évoluant au cours de la saison 2010/2011 au sein du prestigieux FC Barcelone. Né le 19 janvier 1980, il évolue le plus couramment au poste de milieu de terrain axial, généralement avec une orientation plus défensive. De ses premiers pas dans son pays à la Catalogne, voici son parcours.
Mohamed Dahmane : biographie

Mohamed Dahmane : biographie

Mohamed Dahmane est un footballeur de nationalité algérienne. Il évolue actuellement dans le club de l'AS Eupen en Belgique, au poste d'attaquant. Dahmane Mohamed est né à Maubeuge dans la région Nord-Pas-de-Calais en France. Il a commencé à jouer au football dans le club du RC Lens en 2002 en junior. En 2010, Mohamed aura joué 328 minutes soit environ 55 minutes de jeu par match.
Où trouver des vidéos de Ronaldo ?

Où trouver des vidéos de Ronaldo ?

Cristiano Ronaldo, CR7 ou l'archétype du joueur moderne est une véritable machine à marquer des buts dans toutes les positions possibles. Aussi connu que pour ses exploits que ses dribbles chaloupés, Ronaldo a vu un nombre incalculable de vidéos de ses exploits se répandre sur le Net que ce tutoriel vous guidera à trouver sur le site référence YouTube, des vidéos de Ronaldo.
Mathieu Debuchy : biographie

Mathieu Debuchy : biographie

Mathieu Debuchy est né le 28 juillet 1985 à Fretin. C'est un footballeur professionnel français. Il évolue actuellement au poste de défenseur droit pour le club du Lille Olympique Sporting Club, son club de formation où il a débuté en 1993. Voyons maintenant les grandes étapes de sa jeune carrière.