Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Cleber Anderson : biographie

Bien connu des amateurs de foot lusophones, Anderson Cléber Beraldo dit Cleber Anderson ne doit sa réputation en France que pour son transfert à Lyon. Il n'aura pas laissé un souvenir impérissable dans la cité des gones, ne jouant que peu pour un joueur de qui on attendait beaucoup. Ses performances en dents de scie et ses nombreuses blessures ne l'auront certes pas aidé à se faire une place.

Premier pas : Au pays de la samba

Débutant sa carrière au Gremio Maringa, Cleber Anderson signe En 2000, à vingt ans, un contrat avec les Corinthians. Il trouvera sa plénitude dans ce club où il va disputer 115 matches en cinq ans pour trois buts. Défenseur rude, avec un bon sens du placement, il commence à se faire un nom ce qui ne manque pas d'éveiller des envies du côté de clubs portugais du vieux continent. Le capitaine des Corinthians est alors transférer au Benfica Lisbonne en 2005 année où il connait sa première et seule sélection avec l'équipe du Brésil. Il arrivé au Portugal auréolé de son titre de champion du Brésil dans une équipe composée de joueurs en devenir, Gil, Rubens, Marquinhos ou encore Everthon.

Sa carrière : Le vieux continent

A Lisbonne, il devient un pilier de la défense du Benfica. En 48 matches, il se confronte à la rigueur du football européen mais fait preuve de talents et est repéré par de nombreux recruteurs. A Lyon, justement, on a besoin d'un défenseur rugueux pour pallier à la blessure de Cris. Le 23 aout 2007, il signe pour 4 ans et 4.8 millions d'euros. Deux semaines après Anderson joue son premier match en L1 face à Metz. Lyon se dit qu'avec le retour en forme de Cris, le club va détenir une bonne paire de défenseur et va pouvoir faire jouer la concurrence. Le hic c'est que Cleber Anderson se blesse dans un choc face à son compatriote Tulio de Melo.

Un retour au Brésil

L'histoire Lyon Anderson va alors prendre fin et le joueur est prêté d'abord à Sao Paulo puis au Cruzeiro deux clubs dans lequel il ne convainc pas. Il revient à Lyon mais il ne joue aucun match et il demandé à résilier son contrat. Le club accepte et en août 2010 il se retrouve sans club. Il lui faudra attendre janvier 2011 pour qu'il rejoue au foot au sein de l'EC Santo André en 3ème division brésilienne. Triste fin de carrière pour un joueur de son calibre.

Articles de la même catégorie Football

Souleymane Camara : biographie

Souleymane Camara : biographie

Né le 22 décembre 1982 à Dakar, Souleymane Camara est un joueur de foot professionnel et international sénégalais. Il évolue actuellement au poste d'attaquant dans le club du Montpellier Hérault SC après être sorti du prestigieux centre de formation de l'AS Monaco. Malgré des débuts difficiles, Souleymane Camara s'est peu à peu imposé comme un joueur fiable du Championnat de France.
Djamel Mesbah : biographie

Djamel Mesbah : biographie

Djamel mesbah est né le 9 octobre 1984 à Zighoud Youcef (Algérie). C'est un joueur professionnel de football de nationalité algérienne qui mesure 1,80m pour 72kg et joue au poste de milieu gauche ou d'arrière gauche. Djamel Mesbah à longtemps vécu en France notamment à Annecy et évolue actuellment dans le club italien de l'Union Sportive de Lecce (depuis 2009).
Alain Casanova : biographie

Alain Casanova : biographie

Avant de devenir l'entraîneur du FC Toulouse, Alain Casanova a embrassé la carrière de footballeur professionnel. Gardien de but de métier, il participe à plus de deux cent cinquante matchs au niveau professionnel au Havre, à Marseille et au FC Toulouse, club dans lequel il terminera d'ailleurs sa carrière. Découvrez la biographie de Casanova, le coach en 2011 de l'équipe de foot de la ville rose.
L'effectif 2010 - 2011 de l'Olympique Lyonnais

L'effectif 2010 - 2011 de l'Olympique Lyonnais

Présidé par Jean-Michel Aulas, l'Olympique Lyonnais est un club de football qui évolue, lors de la saison 2010 - 2011, dans le Championnat de France de Ligue 1 de football. Si vous voulez savoir quels sont les joueurs qui évoluent tous les quinze jours au stade Gerland, le stade de Lyon, alors lisez les quelques lignes qui suivent.