Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Cleber Anderson : biographie

Bien connu des amateurs de foot lusophones, Anderson Cléber Beraldo dit Cleber Anderson ne doit sa réputation en France que pour son transfert à Lyon. Il n'aura pas laissé un souvenir impérissable dans la cité des gones, ne jouant que peu pour un joueur de qui on attendait beaucoup. Ses performances en dents de scie et ses nombreuses blessures ne l'auront certes pas aidé à se faire une place.

Premier pas : Au pays de la samba

Débutant sa carrière au Gremio Maringa, Cleber Anderson signe En 2000, à vingt ans, un contrat avec les Corinthians. Il trouvera sa plénitude dans ce club où il va disputer 115 matches en cinq ans pour trois buts. Défenseur rude, avec un bon sens du placement, il commence à se faire un nom ce qui ne manque pas d'éveiller des envies du côté de clubs portugais du vieux continent. Le capitaine des Corinthians est alors transférer au Benfica Lisbonne en 2005 année où il connait sa première et seule sélection avec l'équipe du Brésil. Il arrivé au Portugal auréolé de son titre de champion du Brésil dans une équipe composée de joueurs en devenir, Gil, Rubens, Marquinhos ou encore Everthon.

Sa carrière : Le vieux continent

A Lisbonne, il devient un pilier de la défense du Benfica. En 48 matches, il se confronte à la rigueur du football européen mais fait preuve de talents et est repéré par de nombreux recruteurs. A Lyon, justement, on a besoin d'un défenseur rugueux pour pallier à la blessure de Cris. Le 23 aout 2007, il signe pour 4 ans et 4.8 millions d'euros. Deux semaines après Anderson joue son premier match en L1 face à Metz. Lyon se dit qu'avec le retour en forme de Cris, le club va détenir une bonne paire de défenseur et va pouvoir faire jouer la concurrence. Le hic c'est que Cleber Anderson se blesse dans un choc face à son compatriote Tulio de Melo.

Un retour au Brésil

L'histoire Lyon Anderson va alors prendre fin et le joueur est prêté d'abord à Sao Paulo puis au Cruzeiro deux clubs dans lequel il ne convainc pas. Il revient à Lyon mais il ne joue aucun match et il demandé à résilier son contrat. Le club accepte et en août 2010 il se retrouve sans club. Il lui faudra attendre janvier 2011 pour qu'il rejoue au foot au sein de l'EC Santo André en 3ème division brésilienne. Triste fin de carrière pour un joueur de son calibre.

Articles de la même catégorie Football

Loic Abenzoar : biographie

Loic Abenzoar : biographie

Loic Abenzoar est un joueur de football qui évolue, lors de la saison 2010-2011, sous les couleurs du club de Arles Avignon en Ligue 1. S'il évolue dans le sud de la France, il n'est en fait que prêté par son club formateur, l'Olympique Lyonnais, équipe présidée par le célèbre Jean-Michel Aulas.
Jorge Silva : biographie

Jorge Silva : biographie

Jorge Luis Andrade da Silva dit Jorge Silva est un joueur de football professionnel brésilien né le 21 Avril 1957. Il fait partie des légendes du club brésilien de Flamingo au même titre que Zico, le grand frère de Raï, l'ancien joueur du Paris Saint Germain. Il fut ensuite entraîneur des rouges et noirs avec le succès qu'on connaît.
Marcell Jansen : biographie

Marcell Jansen : biographie

Marcell Jansen est né le 4 novembre 1985 à Mönchengladbach (Allemagne). C'est un footballeur professionnel international allemand. Après être notamment passé par le Bayern Munich, il évolue dans le club d'Hambourg au poste d'ailier gauche. Voyons maintenant les différentes étapes de sa carrière.