Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Philippe Brunel : biographie

Philippe Brunel est un ancien footballeur professionnel qui a effectué la majorité de sa carrière dans des clubs du nord de la France. C'est d'ailleurs durant son séjour dans des équipes comme Lens ou Lille qu'il a pu enrichir son palmarès. Il a mis fin à sa carrière à l'issue de la saison 2009 - 2010.

Premiers pas

S'il faillait écrire la biographie de ce joueur, on pourrait écrire : - Nom : Brunel, Philippe.
- Date de naissance : 28 février 1973.
- Lieu de naissance : Boulogne sur Mer.
- Département de naissance : Pas de Calais. Originaire du Nord de la France, c'est tout naturellement que Philippe Brunel y débute son parcours de footballeur.
Après avoir porté les couleurs de sa ville natale, il prend la direction du voisin lensois en 1991.
Il ne quittera le club Sang et Or que 10 ans plus tard, avec une petite escapade à Gueugnon lors de la saison 1995 - 1996.
En 2001, il décide de rejoindre le Sud et la prestigieuse équipe de l'Olympique de Marseille.
Il ne reste finalement qu'une saison sur les bords de la Méditerranée et choisit de retourner dans le Nord, à Lille cette fois. 3 saisons plus tard, il s'engage avec le FC Sochaux Montbéliard. Il joue pendant deux saisons du côté du Stade Bonal avant de terminer sous les couleurs du SCO d'Angers, club qu'il rejoint en 2007. Il met un terme à sa riche carrière à l'issue de la saison 2009 - 2010.

Sa carrière

Philippe Brunel a laissé l'image d'un excellent joueur de club, très professionnel. Disposant d'une bonne frappe, ce pur gaucher s'est révélé comme étant un excellent passeur dans le championnat de France. Il n'a malheureusement pas été appelé en Equipe de France durant sa carrière.

Son action

Philippe Brunel a remporté la plupart de ses titres dans le Nord : - Un titre de Champion de France en 1998 avec Lens.
- Une coupe de la Ligue en 1999 avec Lens.
- Une coupe Intertoto en 2004 avec Lille.
- Une deuxième place au classement avec Lille lors de l'exercice 2004 - 2005. Avec Sochaux, il a également remporté la Coupe de France en 2007.

Articles de la même catégorie Football

Photos du Portugal : où peut-on en voir de belles ?

Photos du Portugal : où peut-on en voir de belles ?

Le football portugais surfe sur sa belle quatrième place lors du mondial 2006, depuis son championnat connait un second souffle. Après la grande époque du Benfica d'Eusébio, le Porto de Mourinho, le Portugal Est nous propose à nouveau des images d'un football séduisant.
Benoit Pedretti : biographie

Benoit Pedretti : biographie

Benoît Pedretti est un joueur de football, international français de surcroît. Il a, en 2011, déjà porté les couleurs du FC Sochaux, de l'Olympique de Marseille, de l'Olympique Lyonnais et de l'AJ Auxerre. Benoît Pedretti est notamment connu pour sa hargne, sa parfaite connaissance du jeu et ses capacités à motiver ses partenaires, ce qui fait de lui un capitaine respecté.
Clement Chantôme : biographie

Clement Chantôme : biographie

Clément Chantôme est né le 11 septembre 1987 à Sens dans l’Yonne. C’est un footballeur français qui évolue au poste de milieu de terrain au Paris Saint-Germain. Il est considéré comme un grand espoir français et a déjà pour son jeune âge une grande expérience. Voyons maintenant les différentes grandes étapes de sa carrière.
David Garcia : biographie

David Garcia : biographie

David Garcia est né le 16 janvier 1981 dans la ville de Manresa (province de Barcelone, Espagne). David Garcia de la Cruz est un joueur de football de nationalité espagnol qui évolue dans le championnat professionnel. Son poste est celui de défenseur et son club actuel et l'Espanyol de Barcelone (ligue 1 espagnol) le 2ème de la ville (derrière le FC Barcelone).