Fabrice Pancrate : biographie
Fabrice Pancrate est né le 2 mai 1980 à Paris. C'est un footballeur professionnel français. Après être passé par de nombreux clubs européens et français, Pancrate évolue actuellement dans le club grec de Larissa où il finira sans doute sa belle carrière.
Premier pas
Le premier club de Pancrate Fabrice est Villepinte, il y est resté de 1989 à 1999. C'est à partir de cette année qu'il sera formé par le CS Louhans-Cuiseaux où il effectue ses débuts en Ligue 2.
Cependant, il ne jouera que deux petits matchs avant d'être recruté par Guingamp, c'est ce club qui lui permettra d'effectuer ses débuts en Ligue 1 le 28 avril 2001 lors du match Bastia- Guingamp.
Mais son séjour en Bretagne n'est pas une réussite, il atterrit donc aux Mans en 2002, où il va se révéler. Auteur d'une très bonne saison 2003-2004 avec le MUC, il est transféré au PSG pour 3 millions d'euros lors du mercato estival 2004. Durant la première saison très mouvementée (deux entraîneurs et deux présidents), Pancrate confirme en inscrivant 6 buts. Lors de la saison 2005-2006, il est très peu utilisé et l'arrivée de Guy Lacombe intervient comme une chance pour lui, car les deux hommes se connaissent.
Puis, avec l'arrivée de Paul Le Guen sur le banc d'entraîneur, il sera invité à faire ses valises. Il est alors prêté en janvier 2007 au Betis Séville où il se blesse après seulement quelques matchs.
Le 31 août 2007, il est une nouvelle fois prêté au FC Sochaux. Il contribuera tout de même à la remontée de son club, mais il ne sera pas retenu. Il revient donc au PSG et grâce à une bonne préparation Paul Le Guen le conservera dans l'effectif, mais cela ne durera pas. Et le 30 juin 2009, il quitte le PSG, car son contrat prend fin.
À la recherche d'un nouveau club, il rejoint Newcastle United, en novembre 2009. Lors de la saison, il contribue à la remontée du club en Premier League. Cependant, son contrat d'une année n'est pas prolongé en juin 2010 par le club anglais.
Il demeure ainsi sans club de juin 2010 à février 2011. Puis, en février 2011, il s'engage pour six mois avec le club grec d'AEL Larissa.
Sa carrière et son action
En ce qui concerne la Pancrate, fiche et son Palmarès, il a remporté la Coupe de France lors de la saison 2005-2006. Il a également gagné le championnat d'Angleterre de D2 en 2010.
Pancrate a participé à 155 matchs de Ligue 1. Durant sa carrière, Pancrate a connu quatre championnats européens et a joué pour huit clubs différents ce qui lui en fait un véritable globe-trotter.