Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Sylvain Armand : biographie

Sylvain Armand est un joueur de football professionnel qui évolue, lors de la saison 2010-2011, sous les couleurs du Paris Saint Germain. Il évolue au poste de défenseur axial ou latéral gauche et a eu les honneurs de connaître la sélection internationale française. Revivez les moments forts de la carrière de ce joueur.

Premier pas

Sylvain Armand est un footballeur professionnel qui est né en août 1980 du côté de Saint Étienne. C'est dans le club de sa ville natale qu'il intègre le centre de formation et apprend son métier de footballeur.
N'arrivant pas à franchir le pas et à intégrer le groupe professionnel, il décide de rejoindre les rangs du club de Clermont en 1999. Une saison suffira à Sylvain Armand pour être repéré par les recruteurs du FC Nantes. Il prend donc la direction de la Loire Atlantique lors de la saison 2000-2001.
Quatre saisons plus tard, il décide de donner un nouvel élan à sa carrière. Sylvain Armand signe à Paris en 2004, un club avec lequel il évolue toujours lors de la saison 2011.

Sa carrière

Sylvain Armand est un bon professionnel, travailleur et doté d'un excellent pied gauche.
Les plus anciens se souviennent d'ailleurs d'un but remarquable de la jeune recrue Armand au FC Nantes lors d'un match de Coupe d'Europe, une frappe limpide de 30 mètres envoyée en pleine lucarne.
Grâce à sa solidité défensive et à ses qualités de contre-attaquant, il a également pu côtoyer le très haut niveau avec l'Équipe de France. Mais barré par des joueurs plus talentueux encore, il n'a jamais réussi à s'y imposer sur la durée.

Son action

Si la carrière de Sylvain Armand a été riche, son palmarès est, lui aussi, des plus fournis. Ainsi, dès sa première année avec le FC Nantes, il remporte le titre de champion de France de première division en 2000.
Dans la foulée, il remporte le Trophée des Champions. En 2004, avant son départ pour le PSG, il atteint la finale de la Coupe de France.
Cette compétition, il la remporte deux fois avec le PSG, en 2006 et en 2010. Il gagne aussi 3 Trophées des Champions (en 2004, en 2006 et en 2010) et une Coupe de la Ligue en 2008, toujours avec le club de la capitale.

Articles de la même catégorie Football

Matt Moussilou : biographie

Matt Moussilou : biographie

Matt Moussilou est un footballeur franco - congolais. Il est né dans la capitale française, Paris et il a longtemps habité dans la cité des 4000 à La Courneuve. Il a commencé à pratiquer le football vers l'âge de 12 ans dans le club du Bourget. Il évolue au poste d'attaquant et joue actuellement dans le club du FC Lausanne - Sport en Suisse. Il porte le numéro 29 sur son maillot.
Danijel Ljuboja : biographie

Danijel Ljuboja : biographie

Danijel Ljuboja est un joueur de football de nationalité serbe, qui évolue dans le championnat de France de Ligue 1. Lors de la saison 2010- 2011, il porte les couleurs du club de l'OGC Nice. Revivez la carrière mouvementée de cet attaquant formé dans le Doubs et qui a également évolué dans le club de la capitale, le Paris Saint Germain.
Pepe : biographie

Pepe : biographie

Pepe est un footballeur de nationalité portugaise. Il est né à Maceio au Bresil le 26 février 1983 et joue au poste de défenseur au Real de Madrid après être passer par le FC Porto et le CS Maritimo. Pepe a pour particularité d'être un joueur rude et qui ne se laisse jamais faire sur un terrain de football. Sa hargne et sa combativité en font un excellent défenseur.