Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Real de Madrid : tout sur l'histoire du club depuis sa création

Le Real de Madrid est l’un des plus prestigieux clubs européens de football. Il est aujourd’hui dirigé par Florentino Pérez. L’équipe est entraînée par le portugais José Mourinho. Elle se compose des plus talentueux joueurs de football, tels que Cristiano Ronaldo, ou encore Karim Benzema. Le club madrilène se voue à une véritable compétition avec les redoutables Barcelonais.

Des débuts prometteurs

La première organisation de football de Madrid (le Football Club Sky) voit le jour en 1897. En 1900 apparaît le Club Espagnol de Madrid. Deux ans plus tard naît le Madrid Football Club. Il faut attendre le 29 juin 1920 pour que ce dernier se fasse appeler Real Madrid Club de Fútbol. Le club est d’emblée sélectionné pour participer, de 1928 à 1929, à la première Liga. Le Real ira jusqu’en finale, mais échouera contre l’Athletic Bilbao. C’est seulement à partie de 1930 que le club remporte la Liga. De 1936 à 1939, les activités du club sont suspendues à cause de la guerre civile.

L’ère Bernabéu et les premières difficultés

Santiago Bernabéu Yeste devient président du club le 15 septembre 1943. Il se retrouve dans l’obligation de tout reconstruire. Ainsi, il entreprend, en 1947, la construction du stade, le Nuevo Estadio de Chamartin. Ce dernier est aujourd’hui connu sous le nom de Stade Santiago Bernabéu. Malgré l’énergie mise en œuvre pour refonder le club, les résultats de ce dernier ne sont guère réjouissants. Durant la saison 1947-1948, les madrilènes terminent 11e de la Liga. Le Real remporte tout de même, en 1946 et 1947, la Coupe d’Espagne. En 1955, Bernabéu participe activement à la création de la Coupe des clubs champions européens. Le Real gagne les cinq premières coupes.

Le retour du succès

En 1959, Miguel Munoz devient entraîneur du Real. Le club renoue avec le triomphe. En effet, il remporte 8 Ligas, 2 Coupes des clubs champions européens, ainsi que 2 Coupes d’Espagne, dans les années 60. Dans les années 90, le Real, sous la présidence de Lorenzo Sanz, recrute les meilleurs joueurs comme Roberto Carlos, par exemple. Ces investissements s’avèrent payants, avec un nouveau titre de Liga en 1997 et une victoire à la Ligue des Champions, l’année suivante. Arrive ensuite Florentino Pérez. Le Club se donne alors comme objectif de recruter une star du football tous les ans. Se succèdent alors Zidane, Beckham et Ronaldo. Dans les années 2000, le Real est même considéré comme la meilleure équipe de football au monde. Depuis 2010, José Mourinho entraîne le Real Madrid CF. Et même si le club de football s’est fait volé la vedettes par le FC Barcelone, le Real garde son aura prestigieuse.

Articles de la même catégorie Football

le football en Algérie : les images à ne pas manquer

le football en Algérie : les images à ne pas manquer

Le football est le sport en Algérie qui est le plus relayé par les médias et le plus suivi par ses habitants. En effet, celui-ci est au cœur de la vie des algériens, dont une grande partie suit l'actualité. Voici un guide pour trouver les images à ne pas manquer du football en Algérie, de maintenant ou du passé. Il se veut non exhaustif.
Joel Muller : biographie

Joel Muller : biographie

Formé à Metz, l'ancien défenseur du FC Metz a beaucoup donné à ce club. Après y avoir occupé toutes les fonctions que l'on peut tenir dans un club professionnel, il est membre du comité directeur. Voici ses débuts, sa carrière couronnée par de belles réussites et des échecs ainsi que son palmarès.
Youssef Safri : biographie

Youssef Safri : biographie

Youssef Safri est un joueur de football professionnel d'origine marocaine. Il est né le 3 janvier 1977 à Casablanca au Maroc. Il évolue au poste de milieu dans le Championnat anglais, marocain et depuis 2008 qatari de football. Il est un pilier de l'équipe nationale du Maroc, mesure 1,80 mètre et porte le n° 20 dans le club du Qatar SC.