Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Rudy Mater : biographie

Rudy Mater est un joueur de football qui évolue lors de la saison 2010-2011 sous les couleurs du club de Valenciennes, en Ligue 1 française. Hormis quelques années passées sous les couleurs de Cannes, son club formateur, il n'a porté que les couleurs du club du Nord de la France.

Premier pas

Pour tous ceux qui ne connaissent pas ou qui connaissent mal Rudy Mater, voici une petite fiche de présentation : - Nom : Mater Rudy.
- Date de naissance : 13 octobre 1980.
- Lieu de naissance : Valenciennes.
- Département de naissance : nord. S'il est né à Valenciennes et s'il porte les couleurs de ce club en 2011, ce n'est pourtant pas au sein du VAFC que Rudy Mater a été formé. C'est dans le sud de la France, à Cannes plus précisément, qu'il a appris son métier de footballeur, jusqu'en 2002.
Capable d'évoluer aussi bien en défense, qu'au milieu de terrain, il décide cette année-là de se rapprocher de sa famille et propose ses services au club de Valenciennes. Il s'engage alors pour le club de sa ville natale en 2002. Bien lui en a pris puisqu'il évolue toujours sous ses couleurs en 2011 et qu'il est un élément important du dispositif de son club.

Sa carrière

Rudy Mater est le parfait joueur de club que chaque entraîneur aimerait avoir dans son équipe. Défenseur solide ou milieu de terrain appliqué, il enchaîne les saisons au sein du club valenciennois avec la même régularité et la même combativité. Cette générosité dans l'effort lui a même permis d'être, à de nombreuses reprises, désigné capitaine de l'équipe par son entraîneur.

Son action

Les titres de Rudy Mater ont tous été obtenus avec Valenciennes et en deux saisons. Ainsi, en 2005, il remporte le Championnat de National et l'année suivante, celui de Ligue 2 sous les ordres d'Antoine Kombouaré. Il découvre ainsi la Ligue 1 pour la première fois lors de la saison 2006-2007. En dépit de ses bonnes performances sous le maillot de Valenciennes, Rudy Mater n'a, en 2011, encore jamais été appelé à disputer un match sous les couleurs du maillot bleu de l'équipe de France.

Articles de la même catégorie Football

Jose Ortiz : biographie

Jose Ortiz : biographie

José Ortiz est un footballeur espagnol encore en activité qui évolue pour la modeste équipe d'Alméria en Liga au poste d'attaquant. De ses débuts en amateur à sa carrière professionnelle, retour sur le parcours d'une figure emblématique du club depuis maintenant plus de dix ans.
Mathieu Debuchy : biographie

Mathieu Debuchy : biographie

Mathieu Debuchy est né le 28 juillet 1985 à Fretin. C'est un footballeur professionnel français. Il évolue actuellement au poste de défenseur droit pour le club du Lille Olympique Sporting Club, son club de formation où il a débuté en 1993. Voyons maintenant les grandes étapes de sa jeune carrière.
Manuel Da Costa : biographie

Manuel Da Costa : biographie

Manuel Marouane Trindade da Costa Semoussi, dit Manuel da Costa est un footballeur jouant au poste de défenseur. Il est franco-portugais d'origine marocaine. Manuel da Costa est né le 6 mai 1986 en Meurthe-et-Moselle d'un père portugais et d'une mère marocaine.
Clement Chantôme : biographie

Clement Chantôme : biographie

Clément Chantôme est né le 11 septembre 1987 à Sens dans l’Yonne. C’est un footballeur français qui évolue au poste de milieu de terrain au Paris Saint-Germain. Il est considéré comme un grand espoir français et a déjà pour son jeune âge une grande expérience. Voyons maintenant les différentes grandes étapes de sa carrière.