Rudy Mater : biographie
Rudy Mater est un joueur de football qui évolue lors de la saison 2010-2011 sous les couleurs du club de Valenciennes, en Ligue 1 française. Hormis quelques années passées sous les couleurs de Cannes, son club formateur, il n'a porté que les couleurs du club du Nord de la France.
Premier pas
Pour tous ceux qui ne connaissent pas ou qui connaissent mal Rudy Mater, voici une petite fiche de présentation :
- Nom : Mater Rudy.
- Date de naissance : 13 octobre 1980.
- Lieu de naissance : Valenciennes.
- Département de naissance : nord.
S'il est né à Valenciennes et s'il porte les couleurs de ce club en 2011, ce n'est pourtant pas au sein du VAFC que Rudy Mater a été formé.
C'est dans le sud de la France, à Cannes plus précisément, qu'il a appris son métier de footballeur, jusqu'en 2002.
Capable d'évoluer aussi bien en défense, qu'au milieu de terrain, il décide cette année-là de se rapprocher de sa famille et propose ses services au club de Valenciennes.
Il s'engage alors pour le club de sa ville natale en 2002.
Bien lui en a pris puisqu'il évolue toujours sous ses couleurs en 2011 et qu'il est un élément important du dispositif de son club.
Sa carrière
Rudy Mater est le parfait joueur de club que chaque entraîneur aimerait avoir dans son équipe. Défenseur solide ou milieu de terrain appliqué, il enchaîne les saisons au sein du club valenciennois avec la même régularité et la même combativité. Cette générosité dans l'effort lui a même permis d'être, à de nombreuses reprises, désigné capitaine de l'équipe par son entraîneur.
Son action
Les titres de Rudy Mater ont tous été obtenus avec Valenciennes et en deux saisons. Ainsi, en 2005, il remporte le Championnat de National et l'année suivante, celui de Ligue 2 sous les ordres d'Antoine Kombouaré. Il découvre ainsi la Ligue 1 pour la première fois lors de la saison 2006-2007. En dépit de ses bonnes performances sous le maillot de Valenciennes, Rudy Mater n'a, en 2011, encore jamais été appelé à disputer un match sous les couleurs du maillot bleu de l'équipe de France.