Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Rudy Mater : biographie

Rudy Mater est un joueur de football qui évolue lors de la saison 2010-2011 sous les couleurs du club de Valenciennes, en Ligue 1 française. Hormis quelques années passées sous les couleurs de Cannes, son club formateur, il n'a porté que les couleurs du club du Nord de la France.

Premier pas

Pour tous ceux qui ne connaissent pas ou qui connaissent mal Rudy Mater, voici une petite fiche de présentation : - Nom : Mater Rudy.
- Date de naissance : 13 octobre 1980.
- Lieu de naissance : Valenciennes.
- Département de naissance : nord. S'il est né à Valenciennes et s'il porte les couleurs de ce club en 2011, ce n'est pourtant pas au sein du VAFC que Rudy Mater a été formé. C'est dans le sud de la France, à Cannes plus précisément, qu'il a appris son métier de footballeur, jusqu'en 2002.
Capable d'évoluer aussi bien en défense, qu'au milieu de terrain, il décide cette année-là de se rapprocher de sa famille et propose ses services au club de Valenciennes. Il s'engage alors pour le club de sa ville natale en 2002. Bien lui en a pris puisqu'il évolue toujours sous ses couleurs en 2011 et qu'il est un élément important du dispositif de son club.

Sa carrière

Rudy Mater est le parfait joueur de club que chaque entraîneur aimerait avoir dans son équipe. Défenseur solide ou milieu de terrain appliqué, il enchaîne les saisons au sein du club valenciennois avec la même régularité et la même combativité. Cette générosité dans l'effort lui a même permis d'être, à de nombreuses reprises, désigné capitaine de l'équipe par son entraîneur.

Son action

Les titres de Rudy Mater ont tous été obtenus avec Valenciennes et en deux saisons. Ainsi, en 2005, il remporte le Championnat de National et l'année suivante, celui de Ligue 2 sous les ordres d'Antoine Kombouaré. Il découvre ainsi la Ligue 1 pour la première fois lors de la saison 2006-2007. En dépit de ses bonnes performances sous le maillot de Valenciennes, Rudy Mater n'a, en 2011, encore jamais été appelé à disputer un match sous les couleurs du maillot bleu de l'équipe de France.

Articles de la même catégorie Football

Didier Ovono : biographie

Didier Ovono : biographie

Didier Ovono s'appelle Didier Janvier Ovono Ebang à l'état civil. Il est un footballeur né au Gabon précisément à Port-gentille le 23 janvier 1983 et qui occupe le poste de gardien de but sur le terrain. La lecture de cet article vous permettra de connaitre la bibliographie et le parcours de Didier Ovono.
Biographie de Guillaume Loriot

Biographie de Guillaume Loriot

Guillaume Loriot est un joueur de football professionnel français, né le 21 mai 1986 au Mans, dans la Sarthe. Il joue en milieu de terrain et évolue actuellement au sein du club de Ligue 1 Valenciennes FC. Il a, jusqu’ici, disputé cinquante et un matchs de Ligue 1 et n'a inscrit aucun but dans l'élite. C'est un milieu de terrain très grand, mesurant 1,88m.
Daniel Jones : biographie

Daniel Jones : biographie

Daniel Jeffrey Jones est un joueur de football d'origine anglaise. Il est né le 23 décembre 1986 à Wordsley dans le West Midland en Angleterre. Il évolue au poste d'arrière gauche ou milieu gauche avec le numéro 11. Il a joué principalement dans des clubs de Division 3 anglaise, généralement prêté par son club de D2 (puis D1).
Ole Gunnar Solskjaer : biographie

Ole Gunnar Solskjaer : biographie

Ole Gunnar Solskjaer est un ancien joueur de football aujourd'hui à la retraite. Il a évolué pendant la plus grande partie de sa carrière sous les couleurs du club anglais de Manchester United. Parallèlement, il a défendu les couleurs de la sélection nationale de son pays, la Norvège. Retrouvez les moments clés de sa riche carrière.