Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le football n'est pas que pour les hommes

Le football est un des sports les plus populaires au monde. On entend toujours parler du football masculin, mais celui des femmes est très peu médiatisé. En effet, la plupart des gens ne connaissent même pas que les femmes jouent également au football. Voici une présentation du football féminin en France.

Le football au féminin

Championnat de France C'est en 1974 que la FFF (Fédération française de football) restaure le Championnat de France de football féminin. Le Championnat de France féminin met aux prises 12 équipes. La majorité des équipes sont amateurs, il existe qu'une équipe professionnelle. Il s'agit de l'olympique Lyonnais. L'olympique Lyonnais reste sur 5 titres de champions de France consécutifs, série en cour. L'olympique Lyonnais Affiliée à l'olympique Lyonnais depuis 2004, l'équipe féminine de Lyon reste sur une série de victoires impressionnante. Lors de la saison 2010-2011, les Lyonnaises font cavalier seul tout au long de la saison. Les filles décrochent leur 5ème titre consécutif, avec 26 matchs disputés, pour 26 victoires. L'équipe de Lyon a au passage inscrit 138 buts, contre seulement 6 encaissés. Mais la saison ne s'arrête pas là, et les filles continuent d'affoler les statistiques, en remportant la coupe la plus prestigieuse, la Champions League. Finale de la Champions League Les Lyonnaises accèdent à la finale de la champions League le 26 mai 2011 en battant en demi-finale Arsenal (match allé : 2-0 ; match retour : 3-2). Elles affrontent le FFC Turbine Potsdam tenante du titre.

L'équipe de France

Top 10 des meilleures nations Malgré un engouement médiatique limité, la France fait partie des meilleures nations mondiales, comme le montre le classement FIFA (Fédération internationale de football association), où la France se situe à la 7ème place. Le sélectionneur de l'équipe de France se nomme Bruno Bini. Les records Chez les hommes, tous les amateurs du ballon rond connaissent les records (record des buts marqués, record des sélections, etc.). Chez les femmes, ces records existent également. Pour le record des sélections, c'est Sandrine Soubeyrand qui le détient, avec 165 sélections à ce jour, série en cour. Pour le record des buts inscrits, c'est Marinette Pichon qui est la meilleure, avec 81 buts marqués, pour 112 sélections. La sélection nationale se porte bien, il leur manque plus qu'à gagner un titre majeur, pour écrire l'histoire du foot féminin en France. Peut-être que ce titre viendra en 2011. Espérons-le.

Articles de la même catégorie Football

Julian Esteban : biographie

Julian esteban : biographie

Autrefois considéré comme un grand espoir du football helvétique, julian esteban est aujourd'hui rentré dans le rang et n'est simplement plus appréhendé que comme un bon footballeur dans son pays d'origine. son expérience avortée en france, dans le club breton du stade rennais, a considérablement retardé la progression de cet attaquant qui évolue depuis l'intersaison 2010 sous les couleurs du servette de genève.
Daniel Gonzalez : biographie

Daniel gonzalez : biographie

Daniel gonzalez güiza est un joueur de football atypique : il a percé tardivement à l'âge de 27 ans. celui qui a fait toute sa carrière en espagne, il a quitté son pays pour rejoindre la turquie en 2008. voici ses débuts, sa carrière et son palmarès. daniel gonzalez güiza est né le 17 août 1980 à jerez de la frontera en espagne.
Parfait Mandanda : biographie

Parfait mandanda : biographie

Cet article est une biographie du gardien de but franco-congolais parfait mandanda. s'il est connu en france, ce n'est pas pour ses performances sportives, mais plutôt parce qu'il est le frère du gardien de l'olympique de marseille steve mandanda. retour en détails sur sa carrière.
Jean Makoun : biographie

Jean makoun : biographie

Jean ii makoun est un joueur de football camerounais qui a débuté sa carrière au plus haut niveau dans le championnat de france. après avoir porté les couleurs de lille puis de l'olympique lyonnais, il s'exile finalement en angleterre lors de la trêve hivernale 2010-2011 après avoir perdu sa place de titulaire et ses relations compliquées avec les supporters du club lyonnais.