En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le football n'est pas que pour les hommes

Le football est un des sports les plus populaires au monde. On entend toujours parler du football masculin, mais celui des femmes est très peu médiatisé. En effet, la plupart des gens ne connaissent même pas que les femmes jouent également au football. Voici une présentation du football féminin en France.

Le football au féminin

Championnat de France C'est en 1974 que la FFF (Fédération française de football) restaure le Championnat de France de football féminin. Le Championnat de France féminin met aux prises 12 équipes. La majorité des équipes sont amateurs, il existe qu'une équipe professionnelle. Il s'agit de l'olympique Lyonnais. L'olympique Lyonnais reste sur 5 titres de champions de France consécutifs, série en cour. L'olympique Lyonnais Affiliée à l'olympique Lyonnais depuis 2004, l'équipe féminine de Lyon reste sur une série de victoires impressionnante. Lors de la saison 2010-2011, les Lyonnaises font cavalier seul tout au long de la saison. Les filles décrochent leur 5ème titre consécutif, avec 26 matchs disputés, pour 26 victoires. L'équipe de Lyon a au passage inscrit 138 buts, contre seulement 6 encaissés. Mais la saison ne s'arrête pas là, et les filles continuent d'affoler les statistiques, en remportant la coupe la plus prestigieuse, la Champions League. Finale de la Champions League Les Lyonnaises accèdent à la finale de la champions League le 26 mai 2011 en battant en demi-finale Arsenal (match allé : 2-0 ; match retour : 3-2). Elles affrontent le FFC Turbine Potsdam tenante du titre.

L'équipe de France

Top 10 des meilleures nations Malgré un engouement médiatique limité, la France fait partie des meilleures nations mondiales, comme le montre le classement FIFA (Fédération internationale de football association), où la France se situe à la 7ème place. Le sélectionneur de l'équipe de France se nomme Bruno Bini. Les records Chez les hommes, tous les amateurs du ballon rond connaissent les records (record des buts marqués, record des sélections, etc.). Chez les femmes, ces records existent également. Pour le record des sélections, c'est Sandrine Soubeyrand qui le détient, avec 165 sélections à ce jour, série en cour. Pour le record des buts inscrits, c'est Marinette Pichon qui est la meilleure, avec 81 buts marqués, pour 112 sélections. La sélection nationale se porte bien, il leur manque plus qu'à gagner un titre majeur, pour écrire l'histoire du foot féminin en France. Peut-être que ce titre viendra en 2011. Espérons-le.

Articles de la même catégorie Football

Tarik Sektioui : biographie

Tarik Sektioui : biographie

Tarik Sektioui est un footballeur marocain né à Fès un 13 mai 1977. Tarik est le frère cadet d'un ancien footballeur et entraîneur Abdelhadi Sektioui. Sektioui jouera pendant sa carrière au Maghreb de Fès au Maroc, à Auxerre en France, au CS Maritimo au Portugal, a Neuchâtel Xamax en Suisse, à Willem II Tiburg, AZ Alkmaar et RKC Waalwijk aux Pays-Bas.
Philippe Mexès : biographie

Philippe Mexès : biographie

Philippe Mexès est né le 30 mars 1985 à Toulouse (France). C'est un footballeur professionnel international français. Après être passé par le centre de formation de l'AJ Auxerre, il évolue actuellement en Italie dans le club de l’AS Roma où il occupe le poste de défenseur central.
Manuel Pablo : biographie

Manuel Pablo : biographie

Manuel Pablo est un joueur de football d'origine espagnole encore en activité en 2011. Il est né le 25 janvier 1976 à Arucas dans les îles Canaries. Il évolue au poste de défenseur droit. Il a principalement jouer dans le championnat espagnol de première division, en l'occurence "la liga" avec le club du Deportivo la Corogne.
Collins John : biographie

Collins John : biographie

Collins John est un joueur de football professionnel de nationalité néerlandaise, né le 7 octobre 1985 à Zwandru au Libéria. Il mesure 1.80m pour 78kg et évolue au poste d'attaquant. Il a débuté sa carrière professionnelle en 2002 après avoir fuit le Libéria avec sa famille pour s'insatller aux Pays-Bas. Il joue actuellement dans le club de Gabala.