En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le football n'est pas que pour les hommes

Le football est un des sports les plus populaires au monde. On entend toujours parler du football masculin, mais celui des femmes est très peu médiatisé. En effet, la plupart des gens ne connaissent même pas que les femmes jouent également au football. Voici une présentation du football féminin en France.

Le football au féminin

Championnat de France C'est en 1974 que la FFF (Fédération française de football) restaure le Championnat de France de football féminin. Le Championnat de France féminin met aux prises 12 équipes. La majorité des équipes sont amateurs, il existe qu'une équipe professionnelle. Il s'agit de l'olympique Lyonnais. L'olympique Lyonnais reste sur 5 titres de champions de France consécutifs, série en cour. L'olympique Lyonnais Affiliée à l'olympique Lyonnais depuis 2004, l'équipe féminine de Lyon reste sur une série de victoires impressionnante. Lors de la saison 2010-2011, les Lyonnaises font cavalier seul tout au long de la saison. Les filles décrochent leur 5ème titre consécutif, avec 26 matchs disputés, pour 26 victoires. L'équipe de Lyon a au passage inscrit 138 buts, contre seulement 6 encaissés. Mais la saison ne s'arrête pas là, et les filles continuent d'affoler les statistiques, en remportant la coupe la plus prestigieuse, la Champions League. Finale de la Champions League Les Lyonnaises accèdent à la finale de la champions League le 26 mai 2011 en battant en demi-finale Arsenal (match allé : 2-0 ; match retour : 3-2). Elles affrontent le FFC Turbine Potsdam tenante du titre.

L'équipe de France

Top 10 des meilleures nations Malgré un engouement médiatique limité, la France fait partie des meilleures nations mondiales, comme le montre le classement FIFA (Fédération internationale de football association), où la France se situe à la 7ème place. Le sélectionneur de l'équipe de France se nomme Bruno Bini. Les records Chez les hommes, tous les amateurs du ballon rond connaissent les records (record des buts marqués, record des sélections, etc.). Chez les femmes, ces records existent également. Pour le record des sélections, c'est Sandrine Soubeyrand qui le détient, avec 165 sélections à ce jour, série en cour. Pour le record des buts inscrits, c'est Marinette Pichon qui est la meilleure, avec 81 buts marqués, pour 112 sélections. La sélection nationale se porte bien, il leur manque plus qu'à gagner un titre majeur, pour écrire l'histoire du foot féminin en France. Peut-être que ce titre viendra en 2011. Espérons-le.

Articles de la même catégorie Football

Quels sont les différents magazines spécialisés en foot ?

Quels sont les différents magazines spécialisés en foot ?

Sport le plus populaire en France et dans le monde, le football dispose de toute une littérature qui lui est propre, et ce dans chaque pays. Ainsi, outre le grand quotidien qu'est L'Equipe, on retrouve en France une multitude de magazines consacrés à ce sport, en plus des revues officielles des grands clubs de Ligue 1. Tour d'horizon de toute cette presse spécialisée dans le football.
Grégory Bourillon : biographie

Grégory Bourillon : biographie

Grégory Bourillon est un footballeur professionnel qui évolue, lors de la saison 2010 - 2011 au sein de l'effectif du FC Lorient entraîné par Christian Gourcuff. Passé par Laval et le Stade Rennais, Grégory Bourillon a également fait un court séjour dans la capitale avant de donner un nouvel élan à sa carrière du côté du stade du Moustoir.
David Bellion : biographie

David Bellion : biographie

David Bellion est un footballeur professionnel qui évolue lors de la saison 2010 - 2011 au sein de l'effectif de l'OGC Nice. S'il a connu les joies de la sélection internationale avec les espoirs français, il n'a, en 2011, toujours pas eu les honneurs d'être appelé par le sélectionneur des A. Si vous ne le connaissez pas, voici la fiche d'identité de Bellion.
Blaise Matuidi : biographie

Blaise Matuidi : biographie

Blaise Matuidi est le né le 9 avril 1987 à Toulouse, c’est un joueur de football international français d'origine angolaise qui évolue au poste de milieu de terrain défensif. Ce jeune joueur est un véritable grand espoir du football français pour les années à venir. Voyons maintenant les différentes grandes étapes de sa carrière.