Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Daniel Gonzalez : biographie

Daniel Gonzalez Güiza est un joueur de football atypique : il a percé tardivement à l'âge de 27 ans. Celui qui a fait toute sa carrière en Espagne, il a quitté son pays pour rejoindre la Turquie en 2008. Voici ses débuts, sa carrière et son palmarès. Daniel Gonzalez Güiza est né le 17 août 1980 à Jerez de la Frontera en Espagne.

Premier pas

En 1998, à 18 ans, il joue en division 3 à Xerez. Il dispute 16 matchs et marque 3 buts.

Sa carrière

Après avoir joué avec le Real Majorque depuis 1999, tantôt en Liga, tantôt en 3ème division, Daniel Gonzalez Güiza rejoint la grande équipe du FC Barcelone. Mais il joue avec l'équipe B. En 2005, il signe au club Getafe SF où il est transféré pour un montant de 800.000 euros. Il dispute 70 matchs en 2 saisons et marque à 27 reprises. En 2007, il revient à ses premières amours, au Real Majorque, pour un montant de 3.5 millions d'euros. Il joue 37 rencontres et marque 27 buts ! Il sera le meilleur buteur de la Liga. Parallèlement à sa carrière en club, il débute une carrière nationale. Le 21 novembre 2007, il est sélectionné pour la première fois en équipe nationale contre l'Irlande du Nord. L'Espagne s'impose 1 à 0. Il participe à l'Euro 2008. Le 18 juin, face à la Grèce, il marque son premier but avec l'équipe d'Espagne. En juillet 2008, pour un transfert de plus de 14 millions d'euros, il rejoint la Turquie. Il signe pour 4 années à Fenerbahce, club entraîné par son ancien sélectionneur de l'équipe d'Espagne, Luis Aragones. Lors de l'été 2010, il souhaite revenir en Espagne car il se plaint de ne pas avoir suffisamment de temps de jeu à Federbahce.

Son action

Son palmarès - 2007, finaliste de la coupe d'Espagne avec le club de Getafe.
- 2008, vainqueur du Championnat d'Europe avec l'Espagne, meilleur buteur du championnat espagnol avec 27 buts marqués.
- 2009, finaliste de la coupe de Turquie avec le club de Fenerbahce. Il partage sa vie avec Nuria Bermudez, une jeune femme célèbre en Espagne et adepte des photos de charme. Ils ont eu ensemble un enfant en 2007.

Articles de la même catégorie Football

Olivier Renard : biographie

Olivier Renard : biographie

Olivier Renard est un footballeur belge encore en activité qui occupe le poste de gardien de but avec le club du FC Malines (1ère division). Le joueur qui connait un passage à vide depuis 2008 semble renaître de ses cendres au sein de son équipe. Retour sur la carrière d'un gardien qui n'a jamais rien lâché.
Henri Michel : biographie

Henri Michel : biographie

Michel Henri a un parcours très différent comme entraîneur qu'en qualité de joueur : lui qui n'a connu qu'un seul club lorsqu'il était joueur professionnel, enchaîne les postes d'entraîneur depuis presque 30 années. Depuis Aix-en-Provence jusqu'en Guinée Équatoriale, voici sa carrière et son palmarès.
Tarik Sektioui : biographie

Tarik Sektioui : biographie

Tarik Sektioui est un footballeur marocain né à Fès un 13 mai 1977. Tarik est le frère cadet d'un ancien footballeur et entraîneur Abdelhadi Sektioui. Sektioui jouera pendant sa carrière au Maghreb de Fès au Maroc, à Auxerre en France, au CS Maritimo au Portugal, a Neuchâtel Xamax en Suisse, à Willem II Tiburg, AZ Alkmaar et RKC Waalwijk aux Pays-Bas.
Mesbah Djamel : biographie

Mesbah Djamel : biographie

Djamel Mesbah est un footballeur de nationalité algérienne. Il joue actuellement dans le club de Lecce en Italie et il évolue au poste de milieu ou arrière gauche.Il aura été formé en Haute - Savoie en France dans le club d’Annecy - le - Vieux avant de partir au Servette FC en Suisse. Djamel est né en Algérie à Zighoud Youcef, Constantine.