Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quels sont les différents magazines spécialisés en foot ?

Sport le plus populaire en France et dans le monde, le football dispose de toute une littérature qui lui est propre, et ce dans chaque pays. Ainsi, outre le grand quotidien qu'est L'Equipe, on retrouve en France une multitude de magazines consacrés à ce sport, en plus des revues officielles des grands clubs de Ligue 1. Tour d'horizon de toute cette presse spécialisée dans le football.

Les magazines indépendants

Premier type de magazines spécialisés en football, les magazines indépendants. Et ils sont nombreux. Le plus vendu parmi eux est France Football. Grand format, de nombreuses photos, infos transferts et analyses sont au sommaire de ce magazine. Il sort 2 fois par semaine, le mardi et le vendredi : l'édition du vendredi est consacrée au décryptage des matches du week-end à venir, tandis que le numéro du mardi s'attache à analyser ces matches (qui ont eu lieu), les résultats, et à en tirer des enseignements. Le prix du journal s'élève à 2,20€ (prix constaté en avril 2011). France Football est membre du même groupe que le journal L'Equipe, qui publie lui aussi chaque semaine en supplément du quotidien un magazine consacré particulièrement au football mais aussi à d'autres sports. Il est caractérisé par une excellente qualité du papier utilisé et donc par de très belles photos. Les autres plus grands magazines spécialisés ont eux une périodicité mensuelle. Tel est le cas par exemple du Onze Mondial, moins focalisé sur l'actualité des matches (du fait de sa périodicité mensuelle) et plus sur des interviews de joueurs par exemple. On peut également citer So Foot (qui affiche un ton volontairement léger) ou Les Cahiers du Football (magazine d'investigation et d'enquêtes sur le monde du football).

Les magazines officiels

L'OM ou le PSG sont vos équipes favorites ? Vous pourrez donc vous diriger vers les revues officielles de ces grandes équipes de la Ligue 1, qui sortent tous les mois. Ici, l'objectivité n'est pas de mise mais ces journaux ont l'objectif de mieux vous faire connaître les joueurs de votre équipe favorite, dans une plus grande intimité. La majorité des sujets traités dans ces journaux n'intéressera donc bien souvent que le passionné du club en question. De tels magazines sont publiés par l'OM, l'OL, le PSG, Bordeaux ou encore Monaco par exemple. Enfin, précisons que la Fédération Française dispose elle aussi de son propre journal (mensuel). Au menu toute l'actualité de l'Equipe de France et des grandes compétitions internationales.

Articles de la même catégorie Football

Tout sur le football à Rennes : clubs, adresses, stades, etc

Tout sur le football à Rennes : clubs, adresses, stades, etc

Le Stade Rennais Football Club, est un club de football qui fut fondé en 1901. Au début c’était un club omnisport, il porta le nom de Stade Rennais jusqu’à ce qu’il fusionne avec le Football Rennais en 1904. Le stade rennais possède un stade de 29 778 places. Rennes compte 206 655 habitants.
Onyekachi Apam : biographie

Onyekachi Apam : biographie

Onyekachi Apam est né le 30 décembre 1986 à Aba (Nigéria). C'est un footballeur professionnel international nigérian. Après être passé par l'OGC Nice, il évolue actuellement au stade rennais au poste de défenseur central. Voyons maintenant les différentes étapes de sa carrière.
Chris Malonga : biographie

Chris Malonga : biographie

Chris Malonga est un footballeur d'origine congolaise qui est né le 11 Juillet 1987 à Sens et évoluant au poste de milieu de terrain. Malonga Chris à évolué dans 2 clubs français de ligue à savoir Nancy et Monaco. Nous verrons donc à travers cet article les différentes étapes de sa carrière de footballeur professionnel ainsi que les différentes équipes où il a évolué durant cette carrière. Enfin nous verrons ses statistiques en fonction du nombre de matchs joués et de buts inscrits.
Damien Marcq : biographie

Damien Marcq : biographie

Damine Marcq est un joueur professionnel de football de nationalité française né le 8 décembre 1988 à Boulogne-sur-Mer (région Nord-Pas-de-Calais). Il mesure 1,83 mètre, évolue au poste de libéro et joue actuellement au football club de Caen en Basse-Normandie en championnat de Ligue 1. Il fait également partie de l'équipe de France espoir et a disputé 2 matchs avec elle sans marquer de but.