Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Sébastian Leto : biographie

Sébastian Leto est un footballeur professionnel argentin né le 30 août 1986 à Buenos Aires en Argentine. Il a été formé au Buenos Aires Club Lanus et est passé professionnel en 2005. Il évolue actuellement au poste de milieu ou ailier gauche au Panathinaikos, un des clubs de la ville d’Athènes.

Sa jeunesse

Sébastian Leto a commencé très jeune le football et a rapidement été repéré par des clubs comme le Buenos Aires Club Lanus qui l'engage en 2005. Il joue son premier match pro le 25 juin 2005 alors qu'il n'a même pas 19 ans. Il fait très rapidement bonne impression et a des stats très bonnes pour un joueur de son âge. Il a en effet été utilisé à 52 reprises et inscrit 8 buts avec le club argentin. Mais le 10 août 2007, deux ans après, il fait son premier match avec le Buenos Aires Club Lanus, il décide de signer avec Liverpool. Les Reds, une des meilleures équipes du monde pense tenir la bonne affaire et débourse environ deux-millions d'euros pour l'Argentin.

Leto en Europe

Sébastian Leto ne jouera qu'un match avec Liverpool, et un match amical contre une équipe chinoise. En effet, Rafael Benitez ne souhaitait pas l'aligner suite à des suspicions de faux passeport. Le club de Liverpool le prête à l'Olympiakos Le Pirée en Grèce où il a joué 24 matchs et inscrit deux buts. Il a notamment joué des matchs de coupe de l'UEFA avec l'Olympiakos. En juin 2009, il retourne de retour de prêt à Liverpool et est vendu par le club anglais au Panthinaikos, un des pires ennemis de l'Olympiakos. Le transfert est de l'ordre de 6 millions d'euros. Leto y réalise pour l'instant des bonnes saisons, il a joué 38 matchs et inscrit 6 buts pour son nouveau club. En avril 2010, il remporte le championnat de Grèce et marque la semaine suivante le but de la victoire lors de la finale de la coupe de Grèce. Son palmarès est identique entre 2009 et 2010, il a remporté le championnat plus la coupe chaque année, mais avec les deux clubs qu'il a fréquentés.

Son action

2005-2007 : Buenos Aires Club Lanus.
2007-2009 : Liverpool.
2007-2009 : Olympiakos Le Pirée, prêté par Liverpool.
Depuis 2009 : Panthinaikos.

Articles de la même catégorie Football

Sigamary Diarra : biographie

Sigamary Diarra : biographie

Sigamary Diarra est un joueur de football franco-malien. Jouant aussi bien au poste de milieu de terrain qu’au poste d’attaquant, il joue depuis 2009 dans le club du FC Lorient. N’ayant cessé d’évoluer depuis ses débuts, Sigamary Diarra a joué à tous les niveaux de la compétition, du CFA à la Ligue 1 en passant par le National et la Ligue 2.
Reynald Lemaitre : biographie

Reynald Lemaitre : biographie

Reynald Lemaître est né le 28 juin 1983 à Chambray-lès-Tours (France). C'est un footballeur professionnel français. Après s’être formé au SM Caen, il évolue actuellement dans le club de l'AS Nancy-Lorraine au poste de défenseur. Voyons maintenant les différentes étapes de sa carrière.
Georges Mandjeck : biographie

Georges Mandjeck : biographie

Pendant les préparations couplées CAN-Mondial, le Cameroun découvrit une armée de jeunes lions aux dents aiguisés comme on en voit rarement d'un coup : Alex song, Mbia, Assou-Ekotto, Matip, et surtout Georges Mandjeck. Fraîchement débarqué de Stuttgart, ce lion indomptable dont la carrière est tout aussi jeune que lui-même (22ans), semble décidé à suivre les traces de ses illustres aînés.