Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

John White : biographie

John Alan White est un joueur de football professionnel anglais. Il est né le 26 juillet 1986 à Colchester en Angleterre. Il évolue au poste de défenseur, arrière droit. Il joue principalement en League One (division 3 anglaise), ainsi que partiellement en League Two (division 4 anglaise) et en Championship (D2 anglaise). Il mesure 1,85m.

Ses premiers pas

White John rejoint très jeune les rangs de Colchester United (League One, D3 anglaise) en 2004 en signant son premier contrat professionnel. Il y joue son premier match le 24 août 2004 en League Cup face à Cheltenham.
Il va alors jouer à divers postes au service de l'équipe, mais il va plus régulièrement être associé à celui d'arrière droit. C'est ainsi que commence la carrière professionnelle du jeune White. Il porte le numéro 25 avec l'équipe de Colchester.

Sa carrière

John gagne le prestigieux trophée du meilleur jeune joueur de l'année de la saison 2005-2006. Année même où son club monte en Championship (D2 anglaise). Il joue 35 matchs, dont 32 titularisations en League, cette même saison. La saison suivante, de 2006 à 2007, White joue beaucoup moins, opposé à la concurrence de Greg Halford.
Il n'est donc titularisé que 16 fois, soit moitié moins que la saison précédente. Le club décide de prolonger son contrat en juin 2007. Il est prêté le 22 novembre 2007 à Stevenage Borough (D5 anglaise) où il joue 4 matchs. Au retour de ce prêt, White redevient peu à peu un titulaire indiscutable.
Ainsi, quand Paul Lambert devient manager du club pour la saison 2008-2009 après la relégation du club en D3, John White redevient le premier choix en tant qu'arrière droit de l'entraîneur Alan Maybury. Ensuite, il est prêté un mois au club Southend United (D3 anglaise) auquel il joue 5 matchs.

Son action

John White est plutôt régulier avec le seul club dans lequel il a évolué, Colchester United. Avec ce club il a été titularisé 127 fois en League One (D3) et 37 fois en Championship (D2), 12 fois en FA Cup et 5 fois en League Cup à la date du 25 mars 2011. En tout, dans sa carrière professionnelle, il a été titularisé 191 fois.

Articles de la même catégorie Football

Daniel Bernhardt : biographie

Daniel Bernhardt : biographie

Daniel Bernhardt est un gardien de but qui évolue en troisième Ligue du championnat allemand, au VfR Aalen. Après de longues années amateurs, D. Bernhardt est professionnel depuis 2010. Voici ses débuts, sa carrière et son palmarès depuis qu'il a vu le jour à Karlsruhe, jusqu'à son arrivée en Ligue 3.
Manuel Fernandes : biographie

Manuel Fernandes : biographie

Manuel Fernandes est un joueur de football professionnel et international portugais né le 5 février 1986 à Lisbonne. Ce milieu de terrain défensif évolue dans le club turc du Besiktas Istanbul auquel il est prêté par son employeur, le Valence CF, depuis janvier 2011. Éternel espoir du football portugais, Manuel Fernandes tarde à exploiter au maximum son potentiel footballistique.
Gael Givet : biographie

Gael Givet : biographie

Gaël Givet-Viaros est né le 9 octobre 1981 à Arles. C'est un footballeur professionnel français. De 2004 à 2007, il a joué pour le compte de l'Équipe de France. Il évolue actuellement en Angleterre dans le club de Blackburn au poste de défenseur. Voyons maintenant les différentes étapes de sa carrière.
Biographie de Anthony Modeste

Biographie de Anthony Modeste

Anthony Modeste est un joueur de football qui évolue lors de la saison 2010-2011 avec le club des Girondins de Bordeaux qui évolue dans le championnat professionnel de Ligue 1. Il est considéré comme un grand espoir du football, ce qui explique ses nombreuses convocations en équipe de France Espoirs. Découvrez vite le début de carrière de ce joueur.