Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Enrico Fantini : biographie

Enrrico Fantini est un joueur de football de nationalité italienne né le 27 février 1976 à Cuneo dans le Piemont au nord de l'Italie. Il mesure 1,83 mètre pour 75 kilos et évolue au poste d'attaquant. Il joue actuellement avec le club d'Alessandria après avoir été notamment au club de la Juventus de Turin, de la Fiorentina ou bien encore de Bologne.

Premiers pas

Enrico Fantini commence à jouer au football très jeune puis démarre sa carrière professionnelle en 1994 avec le club de la Juventus de Turin.

Sa carrière

Lors de sa première saison professionnelle, Enrico Fantini joue 1 match et ne marque aucun but. La saison suivante (1995-1996), il ne joue aucun match avec le club et le quitte à la fin de la saison pour signer avec Crémone. Avec ce club, il évolue en Ligue 1 et dispute près de 20 matchs. Il ne marque qu'un but au cours de la saison. Il quitte Crémone en fin de saison pour jouer avec Venise en 2ème division. Il dispute 16 rencontres et marque 1 seul but. Son bilan en tant qu'attaquant reste faible, ce qui explique son parcours lors des années 1997-2000. Il signe en effet avec des clubs de 3ème division, joue plus de matchs et marque plus de buts et retrouve le haut niveau avec la Fiorentina en 2004-2005. Sa meilleure saison en tant que buteur, il la connaît avec Turin en 2005-2006. Cette saison, il joue 41 matchs en 2ème division et marque 9 buts.

Son action

Enrico Fantini a notamment remporté la coupe d'Italie en 1995 avec la Juventus de Turin, la ligue des champions en 1996 toujours avec Turin, le championnat d'Italie en 1995 (avec la Juventus), la supercoupe d'Italie en 1996 (avec la juventus). Pour sa victoire en ligue des champions en 1996, la Juventus a terminé première de sa poule avec 13 points devant Dortmund, Bucarest et les Glasgow Rangers. L'équipe a ensuite éliminé le Réal de Madrid en quart de finale, le Football Club de Nantes en demi-finale et enfin l'Ajax d'Amsterdam en finale sur le score de 1-1 (4 à 2 à l'issue des tirs au but).

Articles de la même catégorie Football

Eric Gerets : biographie

Eric Gerets : biographie

Éric Gerets, est né le 18 mai 1954 à Rekem, en Belgique. Ancien footballeur international, il a notamment joué au Standard de Liège et au PSV Eindhoven. Gerets s'est désormais reconverti en entraîneur.
Coup de tête de Zidane : explications et conséquences de ce geste

Coup de tête de Zidane : explications et conséquences de ce geste

Le coup de tête de Zinedine Zidane, l'ancien international français, fait référence au coup que Zidane a mis avec sa tête sur le joueur italien Materazzi; lors de la finale de la Coupe du Monde de football; le 09 juillet 2006; opposant l'Italie à la France. Se déroulant devant des millions, voire des milliards de téléspectateurs, voici les explications et les conséquences qu'ont eu ce geste.
Younes Kaboul : biographie

Younes Kaboul : biographie

Younès Kaboul est un joueur de football professionnel qui évolue lors de la saison 2010-2011 au sein de l'équipe anglaise de Tottenham. Pouvant jouer aussi bien au poste de milieu défensif qu'à celui de stoppeur axial, ce défenseur possédant la double nationalité franco-marocaine a été formé en France, à l'AJ Auxerre. Voici en quelques lignes les principales étapes de la carrière qu'a connue ce joueur jusqu'en 2011.
Philippe Brunel : biographie

Philippe Brunel : biographie

Philippe Brunel est un ancien footballeur professionnel qui a effectué la majorité de sa carrière dans des clubs du nord de la France. C'est d'ailleurs durant son séjour dans des équipes comme Lens ou Lille qu'il a pu enrichir son palmarès. Il a mis fin à sa carrière à l'issue de la saison 2009 - 2010.