Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Enrico Fantini : biographie

Enrrico Fantini est un joueur de football de nationalité italienne né le 27 février 1976 à Cuneo dans le Piemont au nord de l'Italie. Il mesure 1,83 mètre pour 75 kilos et évolue au poste d'attaquant. Il joue actuellement avec le club d'Alessandria après avoir été notamment au club de la Juventus de Turin, de la Fiorentina ou bien encore de Bologne.

Premiers pas

Enrico Fantini commence à jouer au football très jeune puis démarre sa carrière professionnelle en 1994 avec le club de la Juventus de Turin.

Sa carrière

Lors de sa première saison professionnelle, Enrico Fantini joue 1 match et ne marque aucun but. La saison suivante (1995-1996), il ne joue aucun match avec le club et le quitte à la fin de la saison pour signer avec Crémone. Avec ce club, il évolue en Ligue 1 et dispute près de 20 matchs. Il ne marque qu'un but au cours de la saison. Il quitte Crémone en fin de saison pour jouer avec Venise en 2ème division. Il dispute 16 rencontres et marque 1 seul but. Son bilan en tant qu'attaquant reste faible, ce qui explique son parcours lors des années 1997-2000. Il signe en effet avec des clubs de 3ème division, joue plus de matchs et marque plus de buts et retrouve le haut niveau avec la Fiorentina en 2004-2005. Sa meilleure saison en tant que buteur, il la connaît avec Turin en 2005-2006. Cette saison, il joue 41 matchs en 2ème division et marque 9 buts.

Son action

Enrico Fantini a notamment remporté la coupe d'Italie en 1995 avec la Juventus de Turin, la ligue des champions en 1996 toujours avec Turin, le championnat d'Italie en 1995 (avec la Juventus), la supercoupe d'Italie en 1996 (avec la juventus). Pour sa victoire en ligue des champions en 1996, la Juventus a terminé première de sa poule avec 13 points devant Dortmund, Bucarest et les Glasgow Rangers. L'équipe a ensuite éliminé le Réal de Madrid en quart de finale, le Football Club de Nantes en demi-finale et enfin l'Ajax d'Amsterdam en finale sur le score de 1-1 (4 à 2 à l'issue des tirs au but).

Articles de la même catégorie Football

Laurent Blanc : biographie

Laurent Blanc : biographie

Né en 1965 à Alès, Laurent Blanc est un ancien footballeur professionnel devenu entraîneur de club, puis sélectionneur de l'équipe de France. Milieu de terrain, puis défenseur réputé pour son aisance technique, son nom demeure associé aux plus belles pages du football français. Son palmarès a peu d'équivalents.
Manuel Da Costa : biographie

Manuel Da Costa : biographie

Manuel Marouane Trindade da Costa Semoussi, dit Manuel da Costa est un footballeur jouant au poste de défenseur. Il est franco-portugais d'origine marocaine. Manuel da Costa est né le 6 mai 1986 en Meurthe-et-Moselle d'un père portugais et d'une mère marocaine.
Gregory Coupet : biographie

Gregory Coupet : biographie

Gregory Coupet est un footballeur français évoluant au poste de gardien de but. Il est né au Puy-en-Velay un 1 décembre 1972 en Haute-Loire. Il mesure 1,81m pour 80 kg. Il est l'un des meilleurs joueurs ayant occupé ce poste en France, notamment en équipe nationale. Formé a l'AS Saint Étienne, il fut cédé à l'Olympique Lyonnais pendant le mercato 1996 -1997.
Comment se faire recruter par un club de football ?

Comment se faire recruter par un club de football ?

Vous rêvez de devenir le nouveau Zidane, ou d'évoluer dans un grand club de football européen comme Chelsea FC, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Voici tout ce qu'il faut savoir pour se faire recruter par un club : comment apprendre le football, comment être repéré, ainsi que des conseils généraux pour tous les futurs prétendants.