Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Lounes Gaouaoui : biographie

Lounes Gaouaoui est un joueur de football qui évolue, lors de la saison 2010 - 2011, sous les couleurs du club algérien de l'USM Blida. Lounes Gaouaoui compte plus de 50 sélections en équipe nationale d'Algérie, ce qui fait de lui un gardien de but très expérimenté. Il dispose, en outre, d'un palmarès impressionnant.

Premier pas

Lounes Gaouaoui est un footballeur qui est né en septembre 1977 à Tizi Ouzou, en Algérie. C'est d'ailleurs dans son pays d'origine que ce gardien de but de formation va évoluer tout au long de sa carrière. Il a ainsi commencé par porter les couleurs de la JS Kabylie plus de 150 fois, jusqu'en 2006. Lors de la saison 2006 - 2007, il prend la direction du WA Tiemcen, club basé comme son nom l'indique dans la ville de Tiemcen. En 2008, il décide de prendre la direction de l'USM Annaba et d'endosser le maillot des Rouges et Blancs de la ville. Après avoir disputé une seule saison sous ses nouvelles couleurs, il refait ses valises et se pose à l'ASO Chlef. Tout comme lors de son passage à Annaba, Lounes Gaouaoui ne reste pas plus d'une saison là bas. C'est donc à l'USM Blida qu'il s'engage finalement à l'Orée de la saison 2010 - 2011.

Sa carrière

Lounes Gaouaoui est un joueur connu et reconnu, qui en plus d'avoir un palmarès bien rempli, a eu les honneurs d'être le gardien titulaire de l'équipe nationale d'Algérie à plus de 50 reprises. Des problèmes de santé l'ont toutefois empêché de tenir son rang lors de la Coupe du Monde 2010 organisée en Afrique du Sud. Il était toutefois du voyage, mais simplement comme troisième gardien.

Son action

C'est grâce à son passage à la JS Kabylie, au début de sa carrière, que le palmarès de Lounes Gaouaoui s'est principalement écrit. Ainsi, il a par deux fois remporté le championnat d'Algérie, la première fois en 2004 et la seconde fois en 2006, année de son départ du club. Pendant trois saisons consécutives, en 2000, 2001 et 2002, il a également remporté la Coupe de la Confédération Africaine de Football. À titre personnel, il a décroché par 4 fois la distinction du "Gant d'Or", qui met en valeur le gardien désigné comme étant le meilleur du championnat.

Articles de la même catégorie Football

Filipe Luis : biographie

Filipe Luis : biographie

Filipe Luís Kasmirski est né le 9 août 1985 à Jaraguá (Brésil). C’est un footballeur professionnel international brésilien. Il joue actuellement en Espagne, dans le club de l'Atletico Madrid au poste d'ailier gauche. Voyons maintenant les différentes étapes de sa carrière.
Quels sont les différents magazines spécialisés en foot ?

Quels sont les différents magazines spécialisés en foot ?

Sport le plus populaire en France et dans le monde, le football dispose de toute une littérature qui lui est propre, et ce dans chaque pays. Ainsi, outre le grand quotidien qu'est L'Equipe, on retrouve en France une multitude de magazines consacrés à ce sport, en plus des revues officielles des grands clubs de Ligue 1. Tour d'horizon de toute cette presse spécialisée dans le football.
Jean Makoun : biographie

Jean Makoun : biographie

Jean II Makoun est un joueur de football camerounais qui a débuté sa carrière au plus haut niveau dans le Championnat de France. Après avoir porté les couleurs de Lille puis de l'Olympique Lyonnais, il s'exile finalement en Angleterre lors de la trêve hivernale 2010-2011 après avoir perdu sa place de titulaire et ses relations compliquées avec les supporters du club lyonnais.
Alou Diarra : biographie

Alou Diarra : biographie

Alou Diarra, footballeur français, est né le 5 Juillet 1981 à Villepinte (Seine-Saint-Denis). Il évolue actuellement au poste de milieu au sein de l'effectif Girondins (Bordeaux). Il s'illustre assez bien au poste de milieu défensif tant à Bordeaux où il est promu au rang de Capitaine et à l'équipe nationale de France où il débutera sa première sélection comme l'Eire, le 09 octobre 2004 au stade de Saint-Denis.