Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Lounes Gaouaoui : biographie

Lounes Gaouaoui est un joueur de football qui évolue, lors de la saison 2010 - 2011, sous les couleurs du club algérien de l'USM Blida. Lounes Gaouaoui compte plus de 50 sélections en équipe nationale d'Algérie, ce qui fait de lui un gardien de but très expérimenté. Il dispose, en outre, d'un palmarès impressionnant.

Premier pas

Lounes Gaouaoui est un footballeur qui est né en septembre 1977 à Tizi Ouzou, en Algérie. C'est d'ailleurs dans son pays d'origine que ce gardien de but de formation va évoluer tout au long de sa carrière. Il a ainsi commencé par porter les couleurs de la JS Kabylie plus de 150 fois, jusqu'en 2006. Lors de la saison 2006 - 2007, il prend la direction du WA Tiemcen, club basé comme son nom l'indique dans la ville de Tiemcen. En 2008, il décide de prendre la direction de l'USM Annaba et d'endosser le maillot des Rouges et Blancs de la ville. Après avoir disputé une seule saison sous ses nouvelles couleurs, il refait ses valises et se pose à l'ASO Chlef. Tout comme lors de son passage à Annaba, Lounes Gaouaoui ne reste pas plus d'une saison là bas. C'est donc à l'USM Blida qu'il s'engage finalement à l'Orée de la saison 2010 - 2011.

Sa carrière

Lounes Gaouaoui est un joueur connu et reconnu, qui en plus d'avoir un palmarès bien rempli, a eu les honneurs d'être le gardien titulaire de l'équipe nationale d'Algérie à plus de 50 reprises. Des problèmes de santé l'ont toutefois empêché de tenir son rang lors de la Coupe du Monde 2010 organisée en Afrique du Sud. Il était toutefois du voyage, mais simplement comme troisième gardien.

Son action

C'est grâce à son passage à la JS Kabylie, au début de sa carrière, que le palmarès de Lounes Gaouaoui s'est principalement écrit. Ainsi, il a par deux fois remporté le championnat d'Algérie, la première fois en 2004 et la seconde fois en 2006, année de son départ du club. Pendant trois saisons consécutives, en 2000, 2001 et 2002, il a également remporté la Coupe de la Confédération Africaine de Football. À titre personnel, il a décroché par 4 fois la distinction du "Gant d'Or", qui met en valeur le gardien désigné comme étant le meilleur du championnat.

Articles de la même catégorie Football

Benoît Tremoulinas : biographie

Benoît Tremoulinas : biographie

Benoît Trémoulinas est un joueur de football qui évolue lors de la saison 2010-2011 avec l'équipe des Girondins de Bordeaux. Arrière gauche de formation, il a grandement contribué à l'obtention du titre de champion de France des Marine et Blanc lors de la saison 2008-2009. Ses bonnes performances à titre individuel lui ont permis de devenir un candidat sérieux pour l'équipe de France.
Eden Hazard : biographie

Eden Hazard : biographie

Eden Hazard est un joueur de football d'origine belge. Il évolue lors de la saison 2010-2011 avec le Lille Olympique Sporting Club. Il est présenté comme étant l'un des joueurs les plus talentueux de sa génération et les observateurs les plus avisés lui prédisent une carrière riche et prometteuse. Si vous ne le connaissez pas encore, découvrez sans plus attendre la biographie d'Eden Hazard.
David Bellion : biographie

David Bellion : biographie

David Bellion est un footballeur professionnel qui évolue lors de la saison 2010 - 2011 au sein de l'effectif de l'OGC Nice. S'il a connu les joies de la sélection internationale avec les espoirs français, il n'a, en 2011, toujours pas eu les honneurs d'être appelé par le sélectionneur des A. Si vous ne le connaissez pas, voici la fiche d'identité de Bellion.
Tarik Sektioui : biographie

Tarik Sektioui : biographie

Tarik Sektioui est un footballeur marocain né à Fès un 13 mai 1977. Tarik est le frère cadet d'un ancien footballeur et entraîneur Abdelhadi Sektioui. Sektioui jouera pendant sa carrière au Maghreb de Fès au Maroc, à Auxerre en France, au CS Maritimo au Portugal, a Neuchâtel Xamax en Suisse, à Willem II Tiburg, AZ Alkmaar et RKC Waalwijk aux Pays-Bas.