Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Lounes Gaouaoui : biographie

Lounes Gaouaoui est un joueur de football qui évolue, lors de la saison 2010 - 2011, sous les couleurs du club algérien de l'USM Blida. Lounes Gaouaoui compte plus de 50 sélections en équipe nationale d'Algérie, ce qui fait de lui un gardien de but très expérimenté. Il dispose, en outre, d'un palmarès impressionnant.

Premier pas

Lounes Gaouaoui est un footballeur qui est né en septembre 1977 à Tizi Ouzou, en Algérie. C'est d'ailleurs dans son pays d'origine que ce gardien de but de formation va évoluer tout au long de sa carrière. Il a ainsi commencé par porter les couleurs de la JS Kabylie plus de 150 fois, jusqu'en 2006. Lors de la saison 2006 - 2007, il prend la direction du WA Tiemcen, club basé comme son nom l'indique dans la ville de Tiemcen. En 2008, il décide de prendre la direction de l'USM Annaba et d'endosser le maillot des Rouges et Blancs de la ville. Après avoir disputé une seule saison sous ses nouvelles couleurs, il refait ses valises et se pose à l'ASO Chlef. Tout comme lors de son passage à Annaba, Lounes Gaouaoui ne reste pas plus d'une saison là bas. C'est donc à l'USM Blida qu'il s'engage finalement à l'Orée de la saison 2010 - 2011.

Sa carrière

Lounes Gaouaoui est un joueur connu et reconnu, qui en plus d'avoir un palmarès bien rempli, a eu les honneurs d'être le gardien titulaire de l'équipe nationale d'Algérie à plus de 50 reprises. Des problèmes de santé l'ont toutefois empêché de tenir son rang lors de la Coupe du Monde 2010 organisée en Afrique du Sud. Il était toutefois du voyage, mais simplement comme troisième gardien.

Son action

C'est grâce à son passage à la JS Kabylie, au début de sa carrière, que le palmarès de Lounes Gaouaoui s'est principalement écrit. Ainsi, il a par deux fois remporté le championnat d'Algérie, la première fois en 2004 et la seconde fois en 2006, année de son départ du club. Pendant trois saisons consécutives, en 2000, 2001 et 2002, il a également remporté la Coupe de la Confédération Africaine de Football. À titre personnel, il a décroché par 4 fois la distinction du "Gant d'Or", qui met en valeur le gardien désigné comme étant le meilleur du championnat.

Articles de la même catégorie Football

Comment se faire recruter par un club de football ?

Comment se faire recruter par un club de football ?

Vous rêvez de devenir le nouveau Zidane, ou d'évoluer dans un grand club de football européen comme Chelsea FC, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Voici tout ce qu'il faut savoir pour se faire recruter par un club : comment apprendre le football, comment être repéré, ainsi que des conseils généraux pour tous les futurs prétendants.
Biographie de Guillaume Hoarau

Biographie de Guillaume Hoarau

Guillaume Hoarau est un footballeur français évoluant au poste d'attaquant, il est international A depuis le 23 mars 2009. Il est né à la Réunion et son profil plaît beaucoup à Laurent Blanc, qui depuis l'appelle à chacun des rassemblements de l'équipe de France. Il a évolué au Havre et au Paris Saint Germain notamment. Nous verrons sa vie et son palmarès.
Kevin Bru : biographie

Kevin Bru : biographie

Kevin Bru est un joueur de football qui évolue lors de la saison 2010 - 2011 sous les couleurs du club de l'US Boulogne, pensionnaire de Ligue 2. Après avoir suivi sa formation en région parisienne, à l'INF Clairefontaine et être passé par le Stade Rennais, c'est du côté du nord de la France que la carrière de ce joueur a réellement démarré.
Yohan Mollo : biographie

Yohan Mollo : biographie

Yohan Mollo est un joueur de football professionnel qui évolue, lors de la saison 2011-2011 avec l'équipe du Stade Malherbe de Caen. Il occupe le poste de milieu de terrain offensif et a les honneurs de connaître la sélection espoirs de l'équipe de France. Retrouvez la carrière de Yohan Mollo à Caen et dans son club formateur, l'ASM.