Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout sur le magazine Onze Mondial : sujet, histoire, etc.

Onze Mondial est un magazine de football, le "mag foot" qui parle du football français, européen et mondial. De plus, chaque année, les lecteurs votent le Onze d'or, le meilleur footballeur jouant en Europe de l'année.

Le magasine 100% foot

Onze Mondial est un magazine français de football. Le premier numéro est sorti en 1976, il s'appelait juste Onze. Il fusionne, en 1989, avec le journal Mondial et le premier numéro sort en février 1989. En 2006, le mensuel a fêté ses 30 ans d'existence. Le journal propose tous les mois des reportages, des enquêtes, des photos et des posters des équipes marquantes ou des joueurs réputés. On y parle des clubs prestigieux et des vedettes du ballon rond, aussi bien nationaux qu'internationaux. Onze Mondial édite des "hors séries" régulièrement pour la coupe du monde 2010, par exemple. Le journal Onze Mondial est vendu dans plus d'une dizaine de pays, dont l'Allemagne, la Belgique ou le Canada. Vous avez le choix d'acheter Onze Mondial dans les marchands de journaux, ou de vous abonner.

Le site internet

Le problème d'un mensuel est que les nouvelles ne sont pas toujours récentes. Onzemondial.fr a l'avantage d'être au cœur de l'actualité footballistique. En plus d'articles et interviews, grâce au club Onze, vous accédez à une boutique d'accessoires, de posters. Vous pouvez même commander des anciens numéros. Vous accédez à des forums ou rencontrez des passionnés et discuter des derniers matchs ou du Mercato. Des vidéos montrent les plus beaux buts, ou les plus insolites. Et bien sûr, vous pouvez directement commander l'abonnement à Onze Mondial.

Le Onze d'or

Le Onze d'or récompense le meilleur joueur de l'année jouant dans un club d'Europe. Les lecteurs et internautes sélectionnent l'équipe idéale (onze joueurs) et élisent les trois meilleurs joueurs : le Onze d'or, le Onze d'argent et le Onze de bronze. Depuis 1991, ils peuvent aussi voter pour le meilleur entraineur d'un club européen. Depuis 1976, 10 joueurs français ont été élus Onze d'or : - Michel Platini 3 : fois. - Jean-Pierre Papin : 1 fois. - Éric Cantona : 1 fois. - Zinédine Zidane : 3 fois. - Thierry Henry : 2 fois. Et 4 Onze d'or pour l'entraineur français, Arsène Wenger. Lionnel Messi est le dernier ballon d'or.

Articles de la même catégorie Football

Sylvain Wiltord : biographie

Sylvain Wiltord : biographie

Sylvain Wiltord est un joueur de football Français. Il est né le 10 Mai 1974 à Neuilly-sur-Marne. Formé comme attaquant il a souvent joué en tant que milieu offensif droit. Il est aujourd’hui retraité du football.
Sylvain Marchal : biographie

Sylvain Marchal : biographie

Sylvain Marchal est un joueur de football professionnel qui évolue, lors de la saison 2010 - 2011 sous les couleurs des verts de Saint Etienne. Après avoir porté le maillot du FC Metz et du FC Lorient, ce défenseur a rejoint en 2010 le mythique club du Forez, qui est aussi l'ennemi héréditaire de l'Olympique Lyonnais présidé par Jean-Michel Aulas.
Fabien Lemoine : biographie

Fabien Lemoine : biographie

Fabien Lemoine est un joueur de football français qui évolue, lors de la saison -2010 - 2011, au sein de l'effectif du Stade Rennais. Il s'est notamment fait connaître du grand public au début de la saison 2010 par la grave blessure dont il a souffert et qui a conduit à l'ablation d'un rein. Revivez en quelques lignes les moments forts de sa carrière.
Alexandre Bonnet : biographie

Alexandre Bonnet : biographie

Alexandre Bonnet est né le 17 octobre 1986 à La Roche-sur-Yon. C'est au Toulouse FC qu'il va évoluer dans sa spécialité : le football. Il occupera plusieurs postes comme celui de milieu de terrain en terrain offensif. Étant gaucher il sera formé à Niort et c'est à l'âge de 18 ans qu'il sera en national dans son club dans les années 2003 et 2004. C'est à Toulouse qu'il sera repéré pendant l'été 2005, commençant en réserve, il finira parmi les meilleurs professionnels.