Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Lamine Sakho : biographie

Lamine Sakho est un joueur de football professionnel ayant mis un terme à sa carrière en 2010. Bien connu des pelouses françaises, le sénégalais n'aura jamais confirmé tout le potentiel vu en lui à ses débuts. Retour en détails sur la carrière de cet attaquant.

Un jeune prometteur

Lamine Sakho est né le 28 septembre 1977 à Louga (Sénégal). Très tôt, il devient fan du ballon rond et découvre les jongles, les dribbles et les tirs. À la découverte d'un talent
En 1997, alors qu'il a seulement 20 ans, il arrive au Nîmes Olympique, en Ligue 2. Il va rapidement s'y imposer et démontrer tout son talent (19 buts en 64 matchs). Le crocodile nîmois attire alors l'attention des recruteurs et en 1999, il rejoint le RC Lens. Au sein du club nordiste, Lamine confirme toutes ses qualités et en 2 ans et demi, il deviendra l'un des chouchous de Bollaert en marquant 19 buts. Le sommet de son art
En janvier 2002, Lamine quitte le Nord pour prendre la direction de la Canebière et de l'Olympique de Marseille. Les attentes placées en lui sont grandes et l'attaquant sénégalais ne déçoit pas, concluant la seconde partie de la saison 1 et 2 avec 5 buts au compteur en 12 matchs.

La descente aux enfers

Mais la saison suivante, la donne change, il perd son efficacité, n'arrive plus à satisfaire le difficile public du Vélodrome et logiquement il perd sa place. Les dirigeants phocéens, afin de lui redonner confiance, décident alors de le prêter à Leeds, mais le prêt se solde par un échec. À son retour en juillet 2003, à Marseille, il sait qu'il n'a pas sa place en Ligue 1 et que ce sont les joutes du championnat CFA avec l'équipe B qui l'attendent. La valse des clubs En 2004, Lamine Sakho tente de relancer sa carrière en rejoignant l'AS Saint Étienne, autre pensionnaire de l'élite. Un seul but en deux saisons sous le maillot vert et direction le Montpellier Hérault et la Ligue 2 en janvier 2007. Là encore, le joueur ne brille pas en ne marquant que trois buts en une saison et demie. Il quitte alors la France pour le championnat chypriote et l'Alki Larnaca où ses prestations ne seront pas plus probantes. Une triste fin de carrière En juillet 2009, Lamine Sakho se lance un dernier défi en rejoignant le club britannique de Wrexham (Division 5), mais l'efficacité devant le but le fuit toujours. En mars 2010, il met un terme à sa carrière.

Un lion de la Terenga

Même s'il ne restera pas dans les mémoires collectives, Lamine Sakho a eu la fierté de porter à deux reprises le maillot de la sélection sénégalaise et de participer à une Coupe d'Afrique des Nations.

Articles de la même catégorie Football

Henri Michel : biographie

Henri Michel : biographie

Michel Henri a un parcours très différent comme entraîneur qu'en qualité de joueur : lui qui n'a connu qu'un seul club lorsqu'il était joueur professionnel, enchaîne les postes d'entraîneur depuis presque 30 années. Depuis Aix-en-Provence jusqu'en Guinée Équatoriale, voici sa carrière et son palmarès.
Pierre Wome : biographie

Pierre Wome : biographie

Pierre Wome est un footballeur international camerounais, qui a évolué dernièrement au FC Cologne en Allemagne. Lions Indomptables dans l'âme, il est écarté après un penalty raté contre l'Egypte au Stade Nfadena de Yaounde en vue des qualifications pour la coupe du monde 2006 ce qui empêcha la Cameroun d'honorer de sa présence à ce mondial.
Karim Ziani : biographie

Karim Ziani : biographie

Karim Ziani est né le 17 août 1982 à Sèvres dans le département des Hauts-de-Seine. Karim est un joueur de football professionnel évoluant dans le club de Kayserispor Kulübü en Turquie depuis le mois de janvier 2011. Il est prêté par le club allemand VfL Wolfsburg, auquel il est lié depuis la saison 2009-2010. De plus, Karim Ziani joue dans l'équipe nationale de l'Algérie.
Que trouve t-on comme infos dans le journal l'Equipe ?

Que trouve t-on comme infos dans le journal l'Equipe ?

Journal sportif le plus lu en France, l'Equipe est le quotidien de tous les amateurs de sport. En effet, alors qu'il fait la part belle au football, il est également possible de trouver des articles sur d'autres disciplines sportives comme le rugby, le tennis, le basket ou la formule 1. Retrouvez une rapide présentation de ce monument du sport.