Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Fabien Barthez : biographie

Fabien Barthez est un célèbre footballeur français. Il évoluait au poste de gardien de but. On peut le classer dans les meilleurs goals de toute l'histoire grâce à ses nombreux titres. Découvrons ensemble la biographie de ce gardien de but français.

Premiers pas

Depuis sa naissance Fabien Barthez est conditionné pour faire du sport en partie à cause de sa famille de sportifs. C'est un de ses entraîneurs qui s'appel Aimé Goudoux qui décide de le faire jouer dans les buts. Dans sa jeunesse, il commence le foot de haut niveau avec Toulouse, son premier match en D1 va s'effectuer en septembre 1991 face à Nancy. Lors d'un match où il est très bon contre Marseille, Bernard Tapis le remarque et le recrute dans l'équipe de Marseille (OM).

Sa carrière

Bernard Tapis achète ce joueur pour une grosse somme d'argent alors que Barthez est jeune. L'ancien goal Olmeta se blesse et il devient numéro 1. - Avec l'équipe de Marseille, il remporte même la ligue des champions en 1993, une victoire qui fera une fois de plus parler de lui. Sa première sélection avec les bleus a eu lieu en 1993.
- Ensuite, il continue à jouer à Monaco où il gagne deux championnats un en 1997 et un autre en 2000. - Il dispute même une demi-finale de la ligue des champions avec Monaco, un grand club dans les années 2000. - Fabien Barthez est surtout connu pour son rôle et ses arrêts impressionnants dans la coupe du monde 1998. Il est certain qu'il a joué un rôle crucial dans la victoire de la France en coupe du monde. - 2 ans plus tard, il exécute à plusieurs reprises de nombreux arrêts tous plus au moins invraisemblables durant la période de l'euro.

Son action

Sa fin de carrière se fait durant l'année 2007 mais Barthez est vraiment un grand joueur de foot et c'est sans aucun doute qu'il restera dans la tête des Français.
- Il a donc remporté la victoire de championnat de France en dans les années 90. - Avec son équipe de Marseille, il gagne la finale de la ligue de champion contre Milan en 1993. - C'est aussi un pilier de la coupe du monde en 1998 et du parcours des français en 2000.

Articles de la même catégorie Football

Ludovic Giuly : biographie

Ludovic Giuly : biographie

Ludovic Giuly est un footballeur passé par les plus grands clubs français et européens. Joueur d'un petit gabarit, il compense son déficit physique par une vitesse, une rapidité d'exécution et une technique au dessus de la moyenne qui lui ont permis d'intégrer les rangs de l'Equipe de France. Il joue, lors de la saison 2010-2011, pour le Paris Saint Germain.
Lilian Compan : biographie

Lilian Compan : biographie

Lilian Compan est né le 30 avril 1977 à Hyères (France). C'est un footballeur professionnel français. Après avoir joué en Ligue 1 et Ligue 2, il évolue actuellement au poste d'attaquant dans le Championnat National avec son club formateur l'AS Cannes. Voyons maintenant les différentes étapes de sa carrière.
Fernando Cavenaghi : biographie

Fernando Cavenaghi : biographie

Fernando Cavenaghi, est un footballeur argentin né le 21 septembre 1983 à O'Brien. Formé à River Plate, il est passé par le Spartak Moscou et les Girondins de Bordeaux. Il évolue au poste d'attaquant à l'Internacional Porto Alegre.
Comment jongler au foot ? (méthode et conseils)

Comment jongler au foot ? (méthode et conseils)

Amateurs ou non de football, vous êtes nombreux à vouloir savoir comment jongler. Certains trouvent ce geste technique totalement impossible pourtant que vous soyez une femme ou un homme sachez qu'il est accessible à tous de réaliser ce petit trick. Eh oui ! Il est inutile de vouloir jongler pour frimer devant d'autres personnes. Pour y arriver de façon rapide, il faut beaucoup de décontraction.