Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Olivier Dacourt : biographie

Olivier Dacourt est un footballeur international français qui a évolué au poste de milieu récupérateur. Il travaille (ou a travaillé) aujourd'hui comme consultant au sein de nombreuses chaînes de télévision telles que Canal +, Eurosport, TF1. Quelques lignes pour vous brosser un aperçu de sa vie de footeux.

Premiers pas

Olivier Nicolas André Dacourt est né la 25 septembre 1974 à Montreuil à Seine-Saint-Denis, en France. Il a néanmoins commencé son parcours pro en 1992 avec le RC Stratsbourg où il passa 6 longues saisons (1992-1998) pour un total de 158 matchs joués et 5 buts marqués. Il gagna avec le RC Strabourg des trophées tels que celui de la coupe de la ligue entre 1996-1997 face à Bordeaux. Après une défaite face à l'Inter Milan en coupe de l'UEFA, Dacourt quittera cette saison là le clun strasbourgeois pour Everton. Il y dispute 30 matchs et inscrira 2 buts en premier League anglaise. Le club finira alors à la 14ème place. Une aventure anglaise de courte durée, puisqu'entre 1999 et 2000, il reviendra en France pour le RC Lens avec lequel il jouera 37 matchs pour 4 buts inscrits. Il parviendra même avec Lens jusqu’à la demi-finale en Coupe de l'UEFA où ils seront éliminés par les gunners d’Arsenal. Il sera sélectionné par Roger Lemerre, le 30 Mai 2001 pour une victoire contre la Corée du Sud 5 buts à 0, et gagnera dans la foulée son premier titre avec l'équipe A de la France, les coupe des confédérations.

Sa Carrière

Dès Janvier 2003, Dacourt pose ses valides à l'AS Rome avec lequel il jouera 4 saisons de 2002 à 2006 (94 matchs) et une Ligue des Champions entres 2004 et 2005 (23 matchs de Serie A et 2 matchs de Ligue des Champions et 2 buts inscrits). Victime de pépins physiques, et de changement d’entraîneur (4 entraîneurs en une saison), Dacourt demeurera un titulaire indiscutable au sein de la formation de Totti, malgré l'absence de convocation en équipe national avec Domenech. Sa Carrière à la Roma s'achève également lors de l'affaires de matchs truqués, il rejoindra alors l'Inter jusqu'à 2008 l'année de l'arrivée de josé Mourinho. Après un brève passage à Fulham et au Standard de Liège, il met fin à sa carrière la 16 mars 2010.

Son Action

Comme palmarès, Dacourt est : - Champion du monde militaire en 1995.
- Champion d'Italie en 2007, 2008, 2009 avec l'Inter.
- Vainqueur de la supercoupe d'Italie en 2006.
- Vainqueur de la coupe des confédérations en 2001, 2003.
- Vainqueur de la coupe de la ligue en 1997 avec Strasbourg.

Articles de la même catégorie Football

Bertrand Robert : biographie

Bertrand Robert : biographie

Bertrand Robert est un footballeur français né le 16 novembre 1983 à Saint-Benoît de la Réunion. Il débute sa carrière en Ligue 1 lors de la saison 2001-2002 avec le club de Montpellier Hérault Sport Club (MHSC). Joueur à la performance irrégulière, Bertrand Robert fait souvent l'objet de prêt et alterne entre la Ligue 1 et la Ligue 2. Il est le frère de Laurent Robert qui a connu une carrière nettement plus significative que lui.
Anthony Reveillere : biographie

Anthony Reveillere : biographie

Anthony Reveillère est un footballeur international français qui évolue au sein de l'Olympique Lyonnais au poste de défenseur (arrière-latéral droit). Doublure de Bakary Sagna au sein de l'équipe de France, il a néanmoins à son actif 9 sélections en bleu. Les prochaines lignes vous informeront davantage sur la fiche Reveillère
Ousmane Dabo : biographie

Ousmane Dabo : biographie

Ousmane Dabo est né le 8 février 1977 à Laval (Mayenne). C’est un footballeur professionnel international français. Ousmane Dabo est un véritable globe-trotter, en effet il a connu de nombreux championnats européens et évolue aujourd'hui dans le club des New England Revolution aux Etats Unis. Voyons maintenant les différentes étapes de sa carrière.
Yohan Cabaye : biographie

Yohan Cabaye : biographie

Né en 1986 à Tourcoing (Nord), Yohan Cabaye est un footballeur professionnel français. Petit milieu de terrain défensif (la fiche de Cabaye indique 1,75m pour 69kg) évoluant au Lille Olympique Sporting Club, il a connu sa première sélection le 11 août 2010.