Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Djamel Bakar : biographie

Djamel Bakar est né le 6 avril 1989 à Marseille. C'est un footballeur français d'origine comorienne. Après être passé par Monaco, il évolue actuellement au poste d'attaquant à l'AS Nancy Lorraine ainsi qu'en équipe de France Espoirs. Voyons maintenant les grandes étapes de sa jeune carrière.

Premiers pas

Djamel Bakar est d'origine des Comores (pays africain), il a grandi dans le quartier de Saint-Antoine à Marseille. Il est issu d'une famille de huit enfants et Soprano le rappeur marseillais est son cousin. Djamel Bakar commence le football à Marseille, d'abord au club de la JSA Saint-Antoine, puis aux Pennes-Mirabeau et enfin à Burel.
Au vue de son talent précoce il intègre ensuite le centre de formation de l'AS Monaco. Sa formation se terminera en 2006, date a laquelle il évoluera en CFA avec l'équipe réserve et fera même ses premières apparitions en Ligue 1. Cela le conduira à signer son premier contrat professionnel avec l'ASM.
La saison suivante, il inscrit les premiers buts de sa carrière professionnelle, avec notamment un triplé face au Stade brestois 29.
La saison suivante (2007-2008) Bakar est élu « révélation monégasque de la saison 2007-2008 » par les supporters du club. L'année 2008-2009 sera pour lui catastrophique à cause de nombreuses blessure, en plus de cela, il joue régulièrement avec l'équipe de CFA de Monaco, pour retrouver son meilleur niveau. Et le 31 août 2009, dans les toutes dernières heures du mercato d'été, Bakar s'engage avec l'AS Nancy Lorraine pour quatre saisons et un transfert avoisinant les 2,5 millions d'euros.

Sa carrière et son action

Djamel Bakar a souvent joué dans les Equipes de France jeune, en effet en septembre 2006, il est sélectionné en équipe de France des moins de 18 ans. En 2008, il intègre le groupe des moins de 19 ans avec lequel il dispute le tour de qualification et le tour « élite » du championnat d'Europe.
Enfin, le 27 août 2009, Djamel Bakar est sélectionné en équipe de France espoir avec qui il compte 12 sélections pour 3 buts. Djamel Bakar a participé à 75 matchs de Ligue 1 à seulement 21 ans. C'est un grand espoir du football français.

Articles de la même catégorie Football

Olivier Dacourt : biographie

Olivier Dacourt : biographie

Olivier Dacourt est un footballeur international français qui a évolué au poste de milieu récupérateur. Il travaille (ou a travaillé) aujourd'hui comme consultant au sein de nombreuses chaînes de télévision telles que Canal +, Eurosport, TF1. Quelques lignes pour vous brosser un aperçu de sa vie de footeux.
Bonaventure Kalou : biographie

Bonaventure Kalou : biographie

Les supporteurs de l'AJ Auxerre, du Paris Saint Germain et, dans une moindre mesure, du Racing Club de Lens, se souviennent de lui, de ses dribbles chaloupés et de son sens du placement. Lui c'est Bonaventure Kalou, frère de Salomon, l'attaquant qui évolue en 2011 avec l'équipe anglaise de Chelsea. Lisez ces quelques lignes pour vous replonger dans la carrière de ce joueur.
Yohan Hautcoeur : biographie

Yohan Hautcoeur : biographie

Yohan Hautcoeur est un footballeur français qui joue, lors de la saison 2010 -2011, avec son club formateur du FC Le Mans en Ligue 2. Bon professionnel, doté d'une excellente mentalité, il réalise une carrière des plus corrects. Si vous souhaitez en savoir plus sur sa carrière, alors dépêchez-vous de lire sur ce blog la carrière de Yohan Hautcoeur.
Adama Coulibaly : biographie

Adama Coulibaly : biographie

Connaissez-vous Adama Coulibaly, le défenseur à l'AJ Auxerre ? Ce défenseur n'a pas beaucoup la "bougeotte" puisqu'il n'a connu que 3 clubs. Voici sa carrière et son palmarès.