Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Aurelien Chedjou : biographie

Aurelien Chedjou est un footballeur international camerounais qui évolue au sein de l'effectif lillois en Ligue 1, au poste de défenseur central. Dossard 22 et malgré un palmarès encore vierge, l'histoire de ce jeune international (25 ans) est pleine de rebondissements. Laissez nous vous dresser à travers ces lignes, le portait de ce lion.

Premiers pas

Aurelien Bayard Chedjou Fongang est né à Douala au Cameroun, le 20 juin 2005. Il évolue actuellement à l'équipe de Lille, actuel premier de la ligue 1 française. Aurelien débuta sa carrière de footballeur en division 3 espagnole au sein de Villarreal pendant la saison 2002-2003 où il ne joua aucun match. Il intégra la division nationale avec le club de Pau la saison suivante 2003-2004, où il joua 2 matchs. Insatisfait de cet état de fait, il se fit recruté au sein de la formation auxerroise en CFA durant les saisons 2004 à 2006, où son quota de matchs passa à 17. Sans doute comme un signe, il rejoindra le club de Rouen toujours en CFA entre 2006-2007 et Lille (équipe de réserve) durant la même période avec un quota de 10 matchs. Ce sera sans doute le bon choix puisqu’il rejoint l'équipe première une demi-saison plus tard entre 2007-2008 pour un quota de 2 matchs.

Sa carrière

Recruté en défense centrale, il profitera des blessures et suspensions de ses concurrents directs pour se faire une place au soleil. Son premier match en Ligue 1 sera contre l'Olympique de Marseille, le 1er décembre 2007. Gagnant du temps de jeu, il devint une solution alternative pour Claude Puel durant toute la saison 2008-2009 au cours de laquelle il jouera 26 matchs. Comme s'il était récompensé de sa patience et sa hargne au travail, il sera appelé en sélection Lions A prime lors des Jeux Olympiques de 2008 (où il jouera 4 matchs), puis en sélection camerounaise avec les lions indomptables où il sera connaître du Public de Nfandena à Yaoundé, le 7 juin 2009, malgré un score nul. Au cours de la saison 2009-2010, il sera considéré comme un des cadres et titulaires incontestés de cette équipe lilloise avec 31 matchs dans les jambes.

Son Palmarès

Aurélien a sans doute un palmarès vierge, mais pour un joueur qui débuta en division 3 espagnole pour aucun match joué, il ne saurait que lui souhaiter tout le bien du monde, surtout quand on sait qu'il a participé à la CAN 2010 et à sa première coupe du monde avec les lions indomptables du Cameroun.

Articles de la même catégorie Football

Toute l'actualité de l'équipe hollandaise de football sur Ajax.net (site en anglais)

Toute l'actualité de l'équipe hollandaise de football sur Ajax.net (site en anglais)

L'Ajax d'Amsterdam est l'un des plus grands clubs de l'histoire du football hollandais. Fondé en 1900, l'équipe de la capitale a remporté en plus de cent ans d'existence de nombreux titres nationaux et continentaux. Aujourd'hui, les supporters peuvent suivre leur équipe préférée par Internet via le site web officiel du club Ajax.net. Voici une présentation et une analyse de son contenu.
Younes Belhanda : biographie

Younes Belhanda : biographie

Younes Belhanda est un joueur de football qui évolue lors de la saison 2010-2011 sous les couleurs du Montpellier Hérault SC. C'est dans ce club que ce joueur, international marocain par ailleurs, a fait ses premiers pas. retrouvez en quelques lignes les grands moments de la carrière de ce joueur qui évolue au poste de milieu de terrain offensif.
Nicolas Weber : biographie

Nicolas Weber : biographie

Nicolas Weber est un ancien joueur de football professionnel qui a aujourd'hui mis un terme à sa carrière. Il a évolué dans différents clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 en France, hormis une saison passée dans un club modeste d'Angleterre. Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur ce joueur, lisez les quelques lignes qui suivent.
Paulo Ferreira : biographie

Paulo Ferreira : biographie

Paulo Ferreira est un joueur de football professionnel et international portugais né le 18 janvier 1979 à Cascais. Il évolue actuellement au poste d'arrière droit dans la formation anglaise de Chelsea FC après s'être fait connaître sous les couleurs du FC Porto. Paulo Ferreira a remporté de nombreux titres nationaux et continentaux, ne lui manquant qu'un trophée international à son palmarès.