En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Younes Belhanda : biographie

Younes Belhanda est un joueur de football qui évolue lors de la saison 2010-2011 sous les couleurs du Montpellier Hérault SC. C'est dans ce club que ce joueur, international marocain par ailleurs, a fait ses premiers pas. retrouvez en quelques lignes les grands moments de la carrière de ce joueur qui évolue au poste de milieu de terrain offensif.

Son premier pas

Younes Belhanda est un footballeur qui est né en février 1990 du côté d'Avignon.
Après avoir évolué dans différents clubs au niveau amateur dans la région avignonnaise, Younes Belhanda décide de rejoindre le centre de formation réputé du club présidé par le truculent Louis Nicollin.
À Montpellier, Younes Belhanda va suivre toute sa formation. Après avoir fait ses gammes avec l'équipe réserve, il est lancé dans le grand bain de la Ligue 1 par René Girard lors de l'exercice 2009-2010.
En deux saisons, ce joueur qui évolue au poste de milieu offensif devient un élément incontournable et indispensable de l'animation du jeu montpelliérain.

Sa carrière

À l'image de son coéquipier montpelliérain Karim Ait Fana, Younes Belhanda est un jeune joueur à qui les observateurs prédisent une carrière des plus intéressantes.
Il est à noter que ces débuts en professionnel sont remarquables et qu'il étonne de match en match par ses bonnes performances et par sa capacité d'adaptation.
C'est fort de ses bonnes impressions que la sélection de Younes Belhanda au Maroc, en équipe nationale, est venue sanctionner d'excellents débuts dans le monde professionnel.
À tout juste 21 ans en 2011, le nom de Younes Belhanda est déjà coché sur toutes les tablettes des recruteurs des plus grands clubs, aussi bien en France que dans la majorité des plus grands Championnats d'Europe.

Son action

En à peine deux saisons au niveau professionnel, Younes Belhanda compte, en 2011, déjà plus de 50 matchs de Ligue 1 à son actif.
Il a également pu découvrir du bout des doigts les grands rendez-vous européens avec Montpellier, lors du tour qualificatif éliminatoire en Europa League, anciennement dénommée la Coupe de l'UEFA.
En 2001, ce jeune joueur n'a pas encore eu l'honneur d'inscrire une ligne à son palmarès.

Articles de la même catégorie Football

Jonathan Legear : biographie

Jonathan Legear : biographie

Jonathan Legear est né le 13 avril 1987 à Liège (Belgique). C'est un joueur de football professionnel international belge. Il joue actuellement pour le compte du R.S.C Anderlecht au poste de milieu offensif. Ce joueur est un des plus grands espoirs du football européen. Voyons maintenant les différentes étapes de sa jeune carrière.
Lamine Gassama : biographie

Lamine Gassama : biographie

Lamine Gassama est un joueur de football professionnel né le 20 octobre 1989 à Marseille, dans les quartiers nord comme une de ses idoles, Zinedine Zidane. Il occupe le poste de latéral droit, mais peu aussi jouer défenseur axial. Il est professionnel depuis 2008 lorsqu'il a signé son premier contrat avec le club qui l'a en partie formé : l'Olympique Lyonnais.
Zoumana Camara : biographie

Zoumana Camara : biographie

Zoumana Camara fait partie de cette génération de joueur qui est partie très tôt à l'étranger. Il reviendra finalement très rapidement dans le Championnat de France. Il évolue lors de la saison 2010-2011 au sein de l'effectif du PSG. Si vous voulez en savoir plus sur Zoumana Camara, voici la fiche de sa carrière.
Emmanuel Riviere : biographie

Emmanuel Riviere : biographie

Emmanuel Rivière est un attaquant français qui évolue cette saison en ligue 1 française avec l'AS Saint-Étienne. Il a vu le jour le 3 mars 1990 à Lamantin en Martinique.La lecture de cet article vous donnera des informations sur les débuts d'Emmanuel Rivière et son parcours avec le club stéphanois.