Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Christian Vander : biographie

Christian Vander est un nom bien connu dans le monde entier, mais dans des domaines bien différents. L'un est un musicien français qui est reconnu pour ses talents de batteur. L’autre est un footballeur allemand qui évolue dans son pays en tant que gardien de but et qui a des palmarès à son actif.

Christian Vander : un patronyme

Il faut savoir qu’il existe deux Christian Vander qui soient connus dans le monde, dont l’un est un footballeur et l’autre un musicien français qui a pour père Maurice Vander, musicien de jazz français. Christian Vander est un footballeur qui ne joue pas d’un instrument de musique. Il s’agit d’un gardien de but mesurant 1,78m. Il ne faut donc pas les confondre. Ce sont deux personnes de deux mondes différents qui ont une reconnaissance internationale dans leur domaine respectif.

Sa carrière

Christian Vander est un joueur de football allemand, né en 1980 à Willich en Allemagne. Ce joueur a pour poste gardien de but. Il rentre, en tant que junior, dans le club le plus prestigieux et le plus convoité qu’est le Borussia Vlf Mönchengladbach qui est tout simplement le club le plus titré du championnat allemand professionnel. Il poursuit sa route de footballeur junior au sein du club, le KFC Uerdingen 05 pour en devenir professionnel en 1997 où il continue jusqu’en 2000. Christian Vander est un gardien de but au talent prometteur, ce qui lui ouvre les portes de l’équipe nationale de football allemande des moins de 18 ans en 1997, avant de devenir professionnel. Ayant peu joué au sein de l’équipe du KFC Uerdingen 05, seulement 5 matches, il part pour le VLF Bochum jusqu’en 2005 et durant toutes ces années, il ne joue que 24 matches. Il part alors pour le Werder Brême où il est encore actuellement. Durant la saison 2010-2011, Christian Vander a joué 7 matches en tant que titulaire de son équipe. Sa carrière se fait essentiellement en Allemagne.

Le palmarès de Christian Vander.

Une carrière de footballeur qui s’accompagne de quelques palmarès, tels que : en 2006, il gagne la Bundesliga avec son équipe du moment qui est la VLF Bochum, en 2009, il gagne la coupe d’Allemagne avec son équipe où il est maintenant et en 2010, il atteindra de nouveau la finale de la Coupe d’Allemagne, mais cette fois sans la gagner.

Articles de la même catégorie Football

Manuel Pablo : biographie

Manuel Pablo : biographie

Manuel Pablo est un joueur de football d'origine espagnole encore en activité en 2011. Il est né le 25 janvier 1976 à Arucas dans les îles Canaries. Il évolue au poste de défenseur droit. Il a principalement jouer dans le championnat espagnol de première division, en l'occurence "la liga" avec le club du Deportivo la Corogne.
Georges Mandjeck : biographie

Georges Mandjeck : biographie

Pendant les préparations couplées CAN-Mondial, le Cameroun découvrit une armée de jeunes lions aux dents aiguisés comme on en voit rarement d'un coup : Alex song, Mbia, Assou-Ekotto, Matip, et surtout Georges Mandjeck. Fraîchement débarqué de Stuttgart, ce lion indomptable dont la carrière est tout aussi jeune que lui-même (22ans), semble décidé à suivre les traces de ses illustres aînés.
Tout sur le football à Rennes : clubs, adresses, stades, etc

Tout sur le football à Rennes : clubs, adresses, stades, etc

Le Stade Rennais Football Club, est un club de football qui fut fondé en 1901. Au début c’était un club omnisport, il porta le nom de Stade Rennais jusqu’à ce qu’il fusionne avec le Football Rennais en 1904. Le stade rennais possède un stade de 29 778 places. Rennes compte 206 655 habitants.
Julian Esteban : biographie

Julian Esteban : biographie

Autrefois considéré comme un grand espoir du football helvétique, Julian Esteban est aujourd'hui rentré dans le rang et n'est simplement plus appréhendé que comme un bon footballeur dans son pays d'origine. Son expérience avortée en France, dans le club breton du Stade Rennais, a considérablement retardé la progression de cet attaquant qui évolue depuis l'intersaison 2010 sous les couleurs du Servette de Genève.