Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Christian Vander : biographie

Christian Vander est un nom bien connu dans le monde entier, mais dans des domaines bien différents. L'un est un musicien français qui est reconnu pour ses talents de batteur. L’autre est un footballeur allemand qui évolue dans son pays en tant que gardien de but et qui a des palmarès à son actif.

Christian Vander : un patronyme

Il faut savoir qu’il existe deux Christian Vander qui soient connus dans le monde, dont l’un est un footballeur et l’autre un musicien français qui a pour père Maurice Vander, musicien de jazz français. Christian Vander est un footballeur qui ne joue pas d’un instrument de musique. Il s’agit d’un gardien de but mesurant 1,78m. Il ne faut donc pas les confondre. Ce sont deux personnes de deux mondes différents qui ont une reconnaissance internationale dans leur domaine respectif.

Sa carrière

Christian Vander est un joueur de football allemand, né en 1980 à Willich en Allemagne. Ce joueur a pour poste gardien de but. Il rentre, en tant que junior, dans le club le plus prestigieux et le plus convoité qu’est le Borussia Vlf Mönchengladbach qui est tout simplement le club le plus titré du championnat allemand professionnel. Il poursuit sa route de footballeur junior au sein du club, le KFC Uerdingen 05 pour en devenir professionnel en 1997 où il continue jusqu’en 2000. Christian Vander est un gardien de but au talent prometteur, ce qui lui ouvre les portes de l’équipe nationale de football allemande des moins de 18 ans en 1997, avant de devenir professionnel. Ayant peu joué au sein de l’équipe du KFC Uerdingen 05, seulement 5 matches, il part pour le VLF Bochum jusqu’en 2005 et durant toutes ces années, il ne joue que 24 matches. Il part alors pour le Werder Brême où il est encore actuellement. Durant la saison 2010-2011, Christian Vander a joué 7 matches en tant que titulaire de son équipe. Sa carrière se fait essentiellement en Allemagne.

Le palmarès de Christian Vander.

Une carrière de footballeur qui s’accompagne de quelques palmarès, tels que : en 2006, il gagne la Bundesliga avec son équipe du moment qui est la VLF Bochum, en 2009, il gagne la coupe d’Allemagne avec son équipe où il est maintenant et en 2010, il atteindra de nouveau la finale de la Coupe d’Allemagne, mais cette fois sans la gagner.

Articles de la même catégorie Football

Toute l'actualité de l'équipe hollandaise de football sur Ajax.net (site en anglais)

Toute l'actualité de l'équipe hollandaise de football sur Ajax.net (site en anglais)

L'Ajax d'Amsterdam est l'un des plus grands clubs de l'histoire du football hollandais. Fondé en 1900, l'équipe de la capitale a remporté en plus de cent ans d'existence de nombreux titres nationaux et continentaux. Aujourd'hui, les supporters peuvent suivre leur équipe préférée par Internet via le site web officiel du club Ajax.net. Voici une présentation et une analyse de son contenu.
Tout savoir sur le site Sport.fr

Tout savoir sur le site Sport.fr

Le site web Sport.fr est une plateforme qui permet de suivre l'actualité du sport en direct, mais aussi avant et après les matchs. Le portail est couvre une variété de sports, dont le football bien évidemment, mais également le rugby, le tennis et des dizaines d'autres sports. Voici donc un décryptage non-exhaustif du site d'information Sport.fr