Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

David Garcia : biographie

David Garcia est né le 16 janvier 1981 dans la ville de Manresa (province de Barcelone, Espagne). David Garcia de la Cruz est un joueur de football de nationalité espagnol qui évolue dans le championnat professionnel. Son poste est celui de défenseur et son club actuel et l'Espanyol de Barcelone (ligue 1 espagnol) le 2ème de la ville (derrière le FC Barcelone).

Premiers pas

David Garcia de la Cruz démarre le football dans sa ville de Manresa et poursuit sa progression en tant que junior à l'Espanyol de Barcelone. Jusqu'en 2000 il joue dans l'équipe junior du club puis passe professionnel toujours dans le même club.

Sa carrière

David Garcia mesure 1,76m pour 77kg et a joué 233 matchs avec le club de l'Espanyol. Il n'a marqué qu'un seul but avec le club mais cela s'explique de par son poste de défenseur. Il marque ce but durant la saison 2002-2003, saison durant laquelle il a joué 30 rencontres. Il joue en moyenne 20 à 30 matchs par an avec le club excepté en 2006-2007 où il ne dispute que 9 rencontres. Entre 2001 et 2003, il fait partie de l'effectif de l'équipe d'Espagne des moins de 20 ans (1 match joué) puis avec l'équipe d'Espagne espoir en 2003 (également 1 match joué). A partir de 2004, il a notamment fait partie de l'équipe de Catalogne (7 match). Cette sélection n'est pas reconnue par les instances internationales du football et ne participe à aucune compétition mondiale ou européenne.

Son action

Le footballeur David Garcia est l'homonyme d'un peintre paysagiste espagnol qui vit en France. David Garcia de la Cruz a remporté avec l'Espanyol de Barcelone la coupe d'Espagne (copa del Rey) en 2000 (il est alors junior) ainsi que la coupe d'Espagne 2006. Il est également finaliste de la coupe de l'UEFA en 2007. Dans le groupe F, l'équipe termine 1er avec 12 points (4 victoires en poule 0 défaite) puis élimine Livourne en seizième de finale, le Macabi Haïfa en huitième, Benfica en quart, le Werder de brême en demi-finale mais perd en finale face au FC Seville aux tirs aux buts (3-1).

Articles de la même catégorie Football

Sandy Paillot : biographie

Sandy Paillot : biographie

Sandy Paillot est un joueur de football qui évolue lors de la saison 2010 - 2011 sous les couleurs du club de Grenoble. Après avoir appris son métier du côté de l'Olympique Lyonnais, le club présidé par Jean-Michel Aulas, c'est du côté de Grenoble que Paillot a réussi à se faire une place et à découvrir le haut niveau.
Paulo Ferreira : biographie

Paulo Ferreira : biographie

Paulo Ferreira est un joueur de football professionnel et international portugais né le 18 janvier 1979 à Cascais. Il évolue actuellement au poste d'arrière droit dans la formation anglaise de Chelsea FC après s'être fait connaître sous les couleurs du FC Porto. Paulo Ferreira a remporté de nombreux titres nationaux et continentaux, ne lui manquant qu'un trophée international à son palmarès.
Moussa Sissoko : biographie

Moussa Sissoko : biographie

Moussa Sissoko est né le 16 août 1989 au Blanc-Mesnil. C'est un footballeur professionnel international français d'origine malienne. Il joue aujourd'hui au Toulouse Football Club au poste de milieu offensif. Il est perçu comme un joueur de grand avenir par la France du football. Voyons maintenant les grandes étapes de sa jeune carrière.