Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Mamadou Sakho : biographie

Mamadou Sakho jeune joueur français formé au Paris Saint-Germain, est un défenseur central. Son talent est grand, durant la saison 2011 il est désigné parmi l'équipe type de L1. Il débute en équipe de France en 2010 sous l'ère Laurent Blanc. Des grands clubs veulent le recruter tels que Barcelone, Arsenal tant ses qualités sont reconnues.

Sa vie

Mamadou Sakho est né le 13 février 1990 et mesure 1,87m. C'est un footballeur français d'origine sénégalaise. Il possède donc la double nationalité Franco-Sénégalaise. Son poste de prédilection est défenseur central, mais il peut s'avérer rendre service en tant que défenseur latéral gauche. C'est un défenseur reconnu pour sa grande robustesse, en effet il possède de grandes qualités physiques ainsi que tactiques. Il dégage une grande puissance. Formé au Paris Saint germain, il y évolue ensuite dans l'équipe A sous le numéro 3. Dans le même temps, il fait partie de toutes les équipes jeunes de l'équipe de France. En effet, il a fait partie de l'équipe de France des -16 ans, -17 ans, -18 ans, -19 ans et espoir. Enfin, depuis le 5 août 2010 il a connu la consécration en étant appelé pour la première fois en équipe de France A par Laurent Blanc.
Il a été le plus jeune joueur à être capitaine durant un match de ligue 1. Son signe distinctif n'est autre que sa coiffure. Généralement, il s'affiche avec une crête. Il est surnommé Kirikou par les supporteurs.

Son palmarès

Avec le Paris Saint-Germain - Vainqueur de la Coupe de France en 2010.
- Vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2008.
- Finaliste du Trophée des Champions en 2010.
- Finaliste de la Coupe de France en 2008 et en 2011.
- Trophée du meilleur espoir du championnat de ligue 1 2011. Avec les équipes de jeunes du Paris Saint-Germain - Champion de France des moins de 18 ans en 2006.
- Vainqueur du Tournoi d'Ostende en 2005. Avec l'équipe nationale junior - Vainqueur de la Danone Nations Cup en 2001. Distinctions personnelles - Meilleur espoir du Championnat de France de football 2011.
- Dans l'équipe type de ligue 1 2011.
- Trophée UNFP du joueur du mois d'avril de ligue 1 2011.

Articles de la même catégorie Football

Le football n'est pas que pour les hommes

Le football n'est pas que pour les hommes

Le football est un des sports les plus populaires au monde. on entend toujours parler du football masculin, mais celui des femmes est très peu médiatisé. en effet, la plupart des gens ne connaissent même pas que les femmes jouent également au football. voici une présentation du football féminin en france.
Jorge Silva : biographie

Jorge silva : biographie

Jorge luis andrade da silva dit jorge silva est un joueur de football professionnel brésilien né le 21 avril 1957. il fait partie des légendes du club brésilien de flamingo au même titre que zico, le grand frère de raï, l'ancien joueur du paris saint germain. il fut ensuite entraîneur des rouges et noirs avec le succès qu'on connaît.
Karim Matmour : biographie

Karim matmour : biographie

Karim matmour est un joueur de football qui évolue lors de la saison 2010 - 2011 sous les couleurs du club allemand du borussia mönchengladbach. bien que né en france et ayant évolué dans le championnat de france, il fait partie de la sélection nationale algérienne. retrouvez en quelques lignes la carrière de cet attaquant.
L'histoire du journal "L'équipe"

L'histoire du journal "l'équipe"

L'équipe est aujourd’hui le quotidien sportif de référence. tous les férus de sport l’ont d’ores et déjà feuilleté et dévoré avec plaisir. l'équipe est dirigée par françois morinière et cela depuis 2008. le journal a fait scandale en 2010 avec une couverture-choc.