Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Mamadou Sakho : biographie

Mamadou Sakho jeune joueur français formé au Paris Saint-Germain, est un défenseur central. Son talent est grand, durant la saison 2011 il est désigné parmi l'équipe type de L1. Il débute en équipe de France en 2010 sous l'ère Laurent Blanc. Des grands clubs veulent le recruter tels que Barcelone, Arsenal tant ses qualités sont reconnues.

Sa vie

Mamadou Sakho est né le 13 février 1990 et mesure 1,87m. C'est un footballeur français d'origine sénégalaise. Il possède donc la double nationalité Franco-Sénégalaise. Son poste de prédilection est défenseur central, mais il peut s'avérer rendre service en tant que défenseur latéral gauche. C'est un défenseur reconnu pour sa grande robustesse, en effet il possède de grandes qualités physiques ainsi que tactiques. Il dégage une grande puissance. Formé au Paris Saint germain, il y évolue ensuite dans l'équipe A sous le numéro 3. Dans le même temps, il fait partie de toutes les équipes jeunes de l'équipe de France. En effet, il a fait partie de l'équipe de France des -16 ans, -17 ans, -18 ans, -19 ans et espoir. Enfin, depuis le 5 août 2010 il a connu la consécration en étant appelé pour la première fois en équipe de France A par Laurent Blanc.
Il a été le plus jeune joueur à être capitaine durant un match de ligue 1. Son signe distinctif n'est autre que sa coiffure. Généralement, il s'affiche avec une crête. Il est surnommé Kirikou par les supporteurs.

Son palmarès

Avec le Paris Saint-Germain - Vainqueur de la Coupe de France en 2010.
- Vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2008.
- Finaliste du Trophée des Champions en 2010.
- Finaliste de la Coupe de France en 2008 et en 2011.
- Trophée du meilleur espoir du championnat de ligue 1 2011. Avec les équipes de jeunes du Paris Saint-Germain - Champion de France des moins de 18 ans en 2006.
- Vainqueur du Tournoi d'Ostende en 2005. Avec l'équipe nationale junior - Vainqueur de la Danone Nations Cup en 2001. Distinctions personnelles - Meilleur espoir du Championnat de France de football 2011.
- Dans l'équipe type de ligue 1 2011.
- Trophée UNFP du joueur du mois d'avril de ligue 1 2011.

Articles de la même catégorie Football

Fahid Ben Khalfallah : biographie

Fahid Ben Khalfallah : biographie

Fahid Ben Khalfallah est né le 9 octobre 1982 à Péronne, c'est un joueur franco-tunisien qui évolue au poste de milieu offensif dans son club actuel (donc en 2011) les Girondins de Bordeaux. Nous allons donc voir dans cet article le parcours professionnel de ce joueur à travers les différents clubs dans lesquels il a joué, ainsi que ses nombres de buts en fonction du nombre de matchs joués et son parcours en sélection nationale.
Sigamary Diarra : biographie

Sigamary Diarra : biographie

Sigamary Diarra est un joueur de football franco-malien. Jouant aussi bien au poste de milieu de terrain qu’au poste d’attaquant, il joue depuis 2009 dans le club du FC Lorient. N’ayant cessé d’évoluer depuis ses débuts, Sigamary Diarra a joué à tous les niveaux de la compétition, du CFA à la Ligue 1 en passant par le National et la Ligue 2.
Biographie de Guillaume Loriot

Biographie de Guillaume Loriot

Guillaume Loriot est un joueur de football professionnel français, né le 21 mai 1986 au Mans, dans la Sarthe. Il joue en milieu de terrain et évolue actuellement au sein du club de Ligue 1 Valenciennes FC. Il a, jusqu’ici, disputé cinquante et un matchs de Ligue 1 et n'a inscrit aucun but dans l'élite. C'est un milieu de terrain très grand, mesurant 1,88m.
Jean François Gillet : biographie

Jean François Gillet : biographie

Jean-François Gillet est un joueur de football professionnel d'origine belge. Il est né le 31 mai 1979 à Liège en Belgique. Il évolue essentiellement au poste de gardien de but et uniquement dans le championnat belge et dans le championnat italien avec le club de Bari. Il mesure 1,83m et porte le maillot n°1.