Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Sandy Paillot : biographie

Sandy Paillot est un joueur de football qui évolue lors de la saison 2010 - 2011 sous les couleurs du club de Grenoble. Après avoir appris son métier du côté de l'Olympique Lyonnais, le club présidé par Jean-Michel Aulas, c'est du côté de Grenoble que Paillot a réussi à se faire une place et à découvrir le haut niveau.

Premier pas

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Sandy Paillot, voici un bref résumé de son état civil : - Nom : Paillot Sandy.
- Date de naissance : 27 février 1987.
- Lieu de naissance : Lyon.
- Département de naissance : Rhône. Sandy Paillot est un défenseur central, pur produit de la formation lyonnaise. C'est en effet dans ce club qu'il intègre le centre de formation et qu'il gravit les échelons progressivement, au point d'arriver aux portes de l'équipe première. À partir de 2007, sa présence dans le groupe professionnel se fait de plus en plus vive.
Pourtant, devant l'effectif pléthorique du club lyonnais et des joueurs d'expérience qui sont devant lui, Sandy Paillot décide de répondre favorablement à la proposition de prêt du voisin grenoblois. Il part donc pour 6 mois dans l'Isère et devient rapidement titulaire. La saison suivante, il est de nouveau prêté au club de Grenoble, club qu'il rejoint de manière définitive à l'intersaison 2009 - 2010. En 2011, il porte toujours les couleurs de cette équipe.

Sa carrière

Sandy Paillot est un défenseur central solide, très grand et très athlétique. Doté d'un bon jeu de tête et d'une bonne lecture du jeu, il a eu l'opportunité de saisir la chance qui lui était offerte de pouvoir démontrer ses talents avec Grenoble, ce qui lui a permis de ne pas régresser en attendant qu'une opportunité se présente à Lyon.

Son action

Grâce à ses quelques apparitions sous les couleurs lyonnaises, Sandy Paillot est considéré comme faisant partie du groupe des champions de France de Ligue 1 de la promotion 2007 - 2008. Avec l'équipe des 18 ans de l'OL, il avait déjà eu l'honneur d'être champion en 2005. Du côté de la sélection, il a gagné en 2007 le Tournoi International des Espoirs organisé chaque année à Toulon.

Articles de la même catégorie Football

Nicolas Gillet : biographie

Nicolas Gillet : biographie

Pur produit de la formation à la nantaise, Nicolas Gillet est un défenseur qui porte, lors de la saison 2010 - 2011, les couleurs du SCo d'Angers, club qui évolue en Ligue 2. Si vous ne connaissez pas la carrière de ce bon professionnel, plusieurs fois sélectionné en équipe de France, alors lisez ces quelques lignes sans plus attendre.
Modibo Maiga : biographie

Modibo Maiga : biographie

Modibo Maïga est un joueur de football d'origine malienne qui est né le 3 Septembre 1987 à Bamako. Il évolue au poste d'attaquant et joue actuellement pour le FC Sochaux en ligue 1. Il est également international malien et a précédemment évolué au Mans durant une période de trois ans entre 2007 et 2010, auparavant il évoluait au Raja de Casablanca au Maroc.
Etienne Didot : biographie

Etienne Didot : biographie

Etienne Didot est un joueur de football qui évolue, lors de la saison 2010 - 2011 au sein de l'effectif du FC Toulouse. Pur produit du centre de formation du Stade Rennais, club dans lequel il a été formé, Didot a été de toutes les sélections françaises jusqu'en Espoirs. Si vous ne connaissez pas ce joueur, alors lisez ces quelques lignes.