Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Sandy Paillot : biographie

Sandy Paillot est un joueur de football qui évolue lors de la saison 2010 - 2011 sous les couleurs du club de Grenoble. Après avoir appris son métier du côté de l'Olympique Lyonnais, le club présidé par Jean-Michel Aulas, c'est du côté de Grenoble que Paillot a réussi à se faire une place et à découvrir le haut niveau.

Premier pas

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Sandy Paillot, voici un bref résumé de son état civil : - Nom : Paillot Sandy.
- Date de naissance : 27 février 1987.
- Lieu de naissance : Lyon.
- Département de naissance : Rhône. Sandy Paillot est un défenseur central, pur produit de la formation lyonnaise. C'est en effet dans ce club qu'il intègre le centre de formation et qu'il gravit les échelons progressivement, au point d'arriver aux portes de l'équipe première. À partir de 2007, sa présence dans le groupe professionnel se fait de plus en plus vive.
Pourtant, devant l'effectif pléthorique du club lyonnais et des joueurs d'expérience qui sont devant lui, Sandy Paillot décide de répondre favorablement à la proposition de prêt du voisin grenoblois. Il part donc pour 6 mois dans l'Isère et devient rapidement titulaire. La saison suivante, il est de nouveau prêté au club de Grenoble, club qu'il rejoint de manière définitive à l'intersaison 2009 - 2010. En 2011, il porte toujours les couleurs de cette équipe.

Sa carrière

Sandy Paillot est un défenseur central solide, très grand et très athlétique. Doté d'un bon jeu de tête et d'une bonne lecture du jeu, il a eu l'opportunité de saisir la chance qui lui était offerte de pouvoir démontrer ses talents avec Grenoble, ce qui lui a permis de ne pas régresser en attendant qu'une opportunité se présente à Lyon.

Son action

Grâce à ses quelques apparitions sous les couleurs lyonnaises, Sandy Paillot est considéré comme faisant partie du groupe des champions de France de Ligue 1 de la promotion 2007 - 2008. Avec l'équipe des 18 ans de l'OL, il avait déjà eu l'honneur d'être champion en 2005. Du côté de la sélection, il a gagné en 2007 le Tournoi International des Espoirs organisé chaque année à Toulon.

Articles de la même catégorie Football

Mouhamadou Dabo : biographie

Mouhamadou Dabo : biographie

Mouhamadou Dabo est né le 28 novembre 1986 à Dakar (Sénégal). C'est un joueur de football professionnel international français. Après être passé par Saint Etienne, il évolue actuellement en Espagne, au FC Séville au poste de défenseur gauche. Voyons maintenant les étapes de sa jeune carrière.
James Walker : biographie

James Walker : biographie

James Luke Newton Walker est un joueur de football d'origine anglaise. Il est né le 25 novembre 1987 à Londres en Angleterre. Il évolue au poste d'attaquant dans le championnat anglais uniquement, essentiellement en League One et League Two (Divisions 3 et 4 anglaises). Il a effleuré la scène internationale via l'équipe d'Angleterre des - de 18 ans.
Carlos Alberto Parreira : biographie

Carlos Alberto Parreira : biographie

Carlos Alberto Parreira est un sélectionneur d'origine brésilienne et actuel entraîneur des Bafana-Bafana d'Afrique du Sud. Il est considéré comme l'un des meilleurs tacticiens aux monde, l'un des plus titrés et surtout sollicités. Quelques lignes pour vous en convaincre.
Pourquoi le journal L'Equipe est-il si apprécié ?

Pourquoi le journal L'Equipe est-il si apprécié ?

Après plusieurs décennies, le succès du journal L'Equipe n'a pas décliné d'une once, voire même, s'est multiplié. Mais qu'est ce qui fait que ce journal attire autant l'attention des foules ? Retour sur un fleuron du patrimoine français.