Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Mathieu Berson : biographie

Mathieu Berson est un joueur de football professionnel qui évoluait lors de la saison 2009 - 2010 sous les couleurs du FC Toulouse. Evoluant au poste de milieu défensif, il a connu un début de carrière prometteur à Nantes et en Equipe de France Espoirs avant de disparaître progressivement. En 2011, il n'a pas réussi à trouver de club pour l'accueillir.

Premiers pas

Pour résumer un peu l'état civil de ce joueur, citons quelques éléments importants : - Nom : Berson, Mathieu.
- Date de naissance : 23 février 1980.
- Lieu de naissance : Vannes.
- Département de naissance : Morbihan. Pur breton de naissance, c'est au sein du centre de formation du FC Nantes qu'il découvre les exigences du métier de footballeur. Il s'impose très rapidement au milieu de terrain du club canari au point de devenir, très jeune, un élément indispensable. En 2004, il décide de partir de son club formateur et souhaite découvrir un nouveau championnat. Il pose alors ses valises de l'autre côté de la Manche, à Aston Villa, club moyen du championnat anglais. Il y reste deux saisons avant d'effectuer son grand retour en France, en prêt, du côté de l'AJ Auxerre, club entraîné cette année là par Jacques Santini, successeur de Guy Roux sur le banc auxerrois. Faute de moyens, il n'est pas conservé par l'AJA. Il prend donc la direction de l'Espagne et du club de Levante en 2006. Il reste également deux saisons dans ce championnat avant de revenir une nouvelle fois en Ligue 1, du côté de Toulouse. Son contrat de deux saisons n'étant pas renouvelé à son terme, il est sans club en 2011.

Sa carrière

Mathieu Berson et les transferts, ou comment se mettre en difficulté : tel pourrait être le résumé de la carrière de ce joueur. Pour être parti trop tôt à l'étranger, ne jouant que très peu, Mathieu Berson a, à la fois, perdu son football et les espoirs placés en lui. Il n'a par la suite jamais réussi à retrouver le niveau qui était le sien lorsqu'il était à Nantes.

Son action

Les seuls titres au palmarès de Mathieu Berson ont été acquis lors de son passage à Nantes : - Un titre de Champion en 2011.
- Une Coupe de France en 2000.
- Une Trophée des Champions en 2001.

Articles de la même catégorie Football

Les plus belles victoires de l'ASSE Saint Etienne

Les plus belles victoires de l'ASSE Saint Etienne

L'AS Saint-Etienne est un club français fondé en 1920. Son stade, Geoffroy Guichard, surnommé "le Chaudron" en raison de la fervence de ses supporters, a tout connu avec l'ASSE : les coupes de France, les championnats de France, la coupe d'Europe et des joueurs mythiques.
Yannis Tafer : biographie

Yannis Tafer : biographie

Yannis Tafer est un joueur professionnel de football né le 11 février 1991 à Grenoble. Formé à l'Olympique Lyonnais, Yannis Tafer est actuellement prêté pour la saison 2010-2011 dans le club du Toulouse FC où il évolue au poste d'avant-centre. Reconnu pour ses qualités de buteur et possédant un profil similaire à son aîné Karim Benzema, Tafer est considéré comme un grand espoir du football français.
Sigamary Diarra : biographie

Sigamary Diarra : biographie

Sigamary Diarra est un joueur de football franco-malien. Jouant aussi bien au poste de milieu de terrain qu’au poste d’attaquant, il joue depuis 2009 dans le club du FC Lorient. N’ayant cessé d’évoluer depuis ses débuts, Sigamary Diarra a joué à tous les niveaux de la compétition, du CFA à la Ligue 1 en passant par le National et la Ligue 2.
Gareth Williams : biographie

Gareth Williams : biographie

Gareth Williams est un joueur de football d'origine galloise. Il est né le 10 septembre 1982 à Johannesburg, en Afrique du Sud. Il joue au poste d'attaquant. Il n'a évolué au niveau professionnel que dans le championnat anglais en D3 voire parfois D2 puis vers la fin des années 2000 plutôt en D6 et D7 anglaises.