Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Mathieu Berson : biographie

Mathieu Berson est un joueur de football professionnel qui évoluait lors de la saison 2009 - 2010 sous les couleurs du FC Toulouse. Evoluant au poste de milieu défensif, il a connu un début de carrière prometteur à Nantes et en Equipe de France Espoirs avant de disparaître progressivement. En 2011, il n'a pas réussi à trouver de club pour l'accueillir.

Premiers pas

Pour résumer un peu l'état civil de ce joueur, citons quelques éléments importants : - Nom : Berson, Mathieu.
- Date de naissance : 23 février 1980.
- Lieu de naissance : Vannes.
- Département de naissance : Morbihan. Pur breton de naissance, c'est au sein du centre de formation du FC Nantes qu'il découvre les exigences du métier de footballeur. Il s'impose très rapidement au milieu de terrain du club canari au point de devenir, très jeune, un élément indispensable. En 2004, il décide de partir de son club formateur et souhaite découvrir un nouveau championnat. Il pose alors ses valises de l'autre côté de la Manche, à Aston Villa, club moyen du championnat anglais. Il y reste deux saisons avant d'effectuer son grand retour en France, en prêt, du côté de l'AJ Auxerre, club entraîné cette année là par Jacques Santini, successeur de Guy Roux sur le banc auxerrois. Faute de moyens, il n'est pas conservé par l'AJA. Il prend donc la direction de l'Espagne et du club de Levante en 2006. Il reste également deux saisons dans ce championnat avant de revenir une nouvelle fois en Ligue 1, du côté de Toulouse. Son contrat de deux saisons n'étant pas renouvelé à son terme, il est sans club en 2011.

Sa carrière

Mathieu Berson et les transferts, ou comment se mettre en difficulté : tel pourrait être le résumé de la carrière de ce joueur. Pour être parti trop tôt à l'étranger, ne jouant que très peu, Mathieu Berson a, à la fois, perdu son football et les espoirs placés en lui. Il n'a par la suite jamais réussi à retrouver le niveau qui était le sien lorsqu'il était à Nantes.

Son action

Les seuls titres au palmarès de Mathieu Berson ont été acquis lors de son passage à Nantes : - Un titre de Champion en 2011.
- Une Coupe de France en 2000.
- Une Trophée des Champions en 2001.

Articles de la même catégorie Football

Massimo Oddo : biographie

Massimo Oddo : biographie

Massimo Oddo est un joueur de football d'origine italienne qui évolue lors de la saison 2010 - 2011 sous les couleurs du club du Milan AC. Évoluant au poste d'arrière droit, il est notamment connu en France pour avoir longtemps failli rejoindre les rangs de l'Olympique Lyonnais avant finalement d'être prêté cette année-là au Bayern de Munich.
Zoumana Camara : biographie

Zoumana Camara : biographie

Zoumana Camara fait partie de cette génération de joueur qui est partie très tôt à l'étranger. Il reviendra finalement très rapidement dans le Championnat de France. Il évolue lors de la saison 2010-2011 au sein de l'effectif du PSG. Si vous voulez en savoir plus sur Zoumana Camara, voici la fiche de sa carrière.
Yohan Mollo : biographie

Yohan Mollo : biographie

Yohan Mollo est un joueur de football professionnel qui évolue, lors de la saison 2011-2011 avec l'équipe du Stade Malherbe de Caen. Il occupe le poste de milieu de terrain offensif et a les honneurs de connaître la sélection espoirs de l'équipe de France. Retrouvez la carrière de Yohan Mollo à Caen et dans son club formateur, l'ASM.
Lilian Thuram : biographie

Lilian Thuram : biographie

Lilian Thuram est l'un des plus grands défenseurs de l'histoire du football avec 142 sélections en équipe de France et l'un des plus beaux palmarès. Il a joué pour les plus grands clubs européens. Il est aussi un homme engagé et de conviction.