Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Mathieu Berson : biographie

Mathieu Berson est un joueur de football professionnel qui évoluait lors de la saison 2009 - 2010 sous les couleurs du FC Toulouse. Evoluant au poste de milieu défensif, il a connu un début de carrière prometteur à Nantes et en Equipe de France Espoirs avant de disparaître progressivement. En 2011, il n'a pas réussi à trouver de club pour l'accueillir.

Premiers pas

Pour résumer un peu l'état civil de ce joueur, citons quelques éléments importants : - Nom : Berson, Mathieu.
- Date de naissance : 23 février 1980.
- Lieu de naissance : Vannes.
- Département de naissance : Morbihan. Pur breton de naissance, c'est au sein du centre de formation du FC Nantes qu'il découvre les exigences du métier de footballeur. Il s'impose très rapidement au milieu de terrain du club canari au point de devenir, très jeune, un élément indispensable. En 2004, il décide de partir de son club formateur et souhaite découvrir un nouveau championnat. Il pose alors ses valises de l'autre côté de la Manche, à Aston Villa, club moyen du championnat anglais. Il y reste deux saisons avant d'effectuer son grand retour en France, en prêt, du côté de l'AJ Auxerre, club entraîné cette année là par Jacques Santini, successeur de Guy Roux sur le banc auxerrois. Faute de moyens, il n'est pas conservé par l'AJA. Il prend donc la direction de l'Espagne et du club de Levante en 2006. Il reste également deux saisons dans ce championnat avant de revenir une nouvelle fois en Ligue 1, du côté de Toulouse. Son contrat de deux saisons n'étant pas renouvelé à son terme, il est sans club en 2011.

Sa carrière

Mathieu Berson et les transferts, ou comment se mettre en difficulté : tel pourrait être le résumé de la carrière de ce joueur. Pour être parti trop tôt à l'étranger, ne jouant que très peu, Mathieu Berson a, à la fois, perdu son football et les espoirs placés en lui. Il n'a par la suite jamais réussi à retrouver le niveau qui était le sien lorsqu'il était à Nantes.

Son action

Les seuls titres au palmarès de Mathieu Berson ont été acquis lors de son passage à Nantes : - Un titre de Champion en 2011.
- Une Coupe de France en 2000.
- Une Trophée des Champions en 2001.

Articles de la même catégorie Football

Jason Brown : biographie

Jason Brown : biographie

Jason Brown est un joueur de football gallois qui est né à Southwark en Angleterre le 18 mai 1982. Il a évolué à un poste clé, celui de gardien de but. Il a évolué dans le championnat anglais de football principalement dans les deuxième et troisième divisions. Il joue en mars 2011 pour un club de D2, prêté par un club de D1.
Lamine Gassama : biographie

Lamine Gassama : biographie

Lamine Gassama est un joueur de football professionnel né le 20 octobre 1989 à Marseille, dans les quartiers nord comme une de ses idoles, Zinedine Zidane. Il occupe le poste de latéral droit, mais peu aussi jouer défenseur axial. Il est professionnel depuis 2008 lorsqu'il a signé son premier contrat avec le club qui l'a en partie formé : l'Olympique Lyonnais.
Gregory Thil : biographie

Gregory Thil : biographie

%%%Grégory Thil est un footballeur français né à Creil le 15 mars 1980. Il joue au poste d'attaquant à l'US Boulogne, son club de cœur qui n'a jamais quitté malgré de nombreuses offres alléchantes venantes de club supérieur lors de ces dernières années.
Quels sont les joueurs et résultats personnels de l'équipe de foot de Lyon ?

Quels sont les joueurs et résultats personnels de l'équipe de foot de Lyon ?

L'Olympique Lyonnais, le club de foot professionnel de la ville de Lyon a été créé en 1896, mais ne prend son nom actuel qu'en 1950. L'OL devient un grand club français sous la présidence de Jean-Michel Aulas qui prend ses fonctions en 1987 et accède enfin à la Ligue 1 en 1989. Détail de l'effectif et du palmarès du club ci-dessous.