Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Adil Hermach : biographie

Connaissez-vous Adil Hermach, le défenseur du RC Lens ? Ce joueur qui n'a jamais été sanctionné par un carton rouge, est le capitaine du RC Lens et joue également en équipe nationale du Maroc. Voici ses débuts, sa carrière et son palmarès depuis qu'il a vu le jour dans le Gard jusqu'à son brassard de capitaine.

Premiers pas

Adil Hermach est né le 27 juin 1986 à Nîmes. Il est de nationalité marocaine. En 2003, à 17 ans, Adil Hermach joue au club de Nîmes. Il joue trois matchs de championnat en Nationale. Cet athlète mesure 1,77m et pèse 68 kg.

Sa carrière

Adil Hermach rejoint le RC Lens en 2004. Il évolue alors en équipe réserve, en défense.
En 2006, il joue en Ligue 1 et avec son club, la coupe UEFA.
Lors de la saison suivante en 2007, Adil Hermach ne fait pas partie des plans de Guy Roux ni de Jean-Pierre Papin. Il signe alors un contrat de 6 mois avec le club de KSV Roulers, en Belgique. Il y dispute 11 rencontres.
En 2008, il revient au RC Lens, descendu en Ligue 2. Il gagne sa place et joue 22 matchs en championnat mais est éloigné des terrains durant 3 mois suite à une inflammation de la paroi abdominale.
Durant la saison 2009-2010, il joue 34 matchs de championnat et ne marque pas.
Lors de la saison 2010-2011, l'objectif du RC Lens et de son capitaine est la remontée en Ligue1. Concernant sa carrière internationale, après avoir joué en équipe espoir, Hermach Adil est sélectionné en 2008 pour la première fois en équipe nationale du Maroc.
Fin mars 2011, il a joué 7 matchs, dont trois pour la phase qualificative à la coupe du monde 2010 et n'a pas marqué de but.

Son action

Le milieu défensif du RC Lens est capitaine depuis le 17 octobre 2010. Il a été choisi par Jean-Guy Wallemme pour porter le brassard de capitaine. Le 7 octobre 2010, il inscrit son premier but en ligue 1. Adil Hermach a été élu joueur lensois par la Voix du Nord en 2010.

Articles de la même catégorie Football

Miguel Garcia : biographie

Miguel Garcia : biographie

Miguel Ângelo Moita Garcia est un joueur de football d'origine portugaise né le 4 février 1983 à Moura au Portugal. Il a évolué en Primeira Liga (Division 1 portugaise) avec divers clubs ainsi qu'en Italie en Série B. Il jouait au poste de défenseur droit, portait le numéro 15. Il a dû tragiquement et subitement arrêter sa carrière fin 2010.
Massimo Oddo : biographie

Massimo Oddo : biographie

Massimo Oddo est un joueur de football d'origine italienne qui évolue lors de la saison 2010 - 2011 sous les couleurs du club du Milan AC. Évoluant au poste d'arrière droit, il est notamment connu en France pour avoir longtemps failli rejoindre les rangs de l'Olympique Lyonnais avant finalement d'être prêté cette année-là au Bayern de Munich.
Biographie de Didier Deschamps

Biographie de Didier Deschamps

Né en 1968 à Bayonne, Didier Deschamps est actuellement entraîneur de l'Olympique de Marseille. Auparavant joueur professionnel, il s'est composé un palmarès impressionnant en club, de Nantes à Valence en passant par Marseille et Turin. Mais son nom est surtout associé aux années fastes de l'équipe de France, dont il fut le capitaine de 1996 à 2000.
Abdoulay Konko : biographie

Abdoulay Konko : biographie

Connaissez-vous Abdoulaye Konko, le nouveau défenseur du FC Genoa ? Ce joueur est un cas unique dans le monde du football car il a le choix entre trois équipes nationales. Après son retour dans le club qu'il a connu en 2007, voici sa carrière depuis ses premiers pas à Marseille jusqu'à son retour au club de Gênes et son palmarès.