Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Yohan Demont : biographie

Yohan Demont est né le 15 mai 1978 à Valenciennes (France). C'est un footballeur professionnel français. Après avoir été formé à Beauvais, il fait une grande partie de sa carrière dans le club du RC Lens où il évolue actuellement au poste de défenseur latéral droit. Voyons maintenant les différentes étapes de sa carrière.

Premiers pas

Yohan Demont a débuté sa carrière professionnelle à l’AS Beauvais Oise en 1995 dans le championnat national. Durant sa première année il effectuera sa formation et deviendra professionnel lors de la saison 1996-1997. Pour sa première année en D2 il disputera 2 matches. C'est avec les départs dus à la relégation en National (1999/2000), que Yohan Demont va devenir un élément majeur du club et deviendra même titulaire. A l'issu de la saison Beauvais remontera en Ligue 2 où il participera a tout les matchs. Il manque la montée en première division, c’est alors qu'il est remarqué par Rolland Courbis, entraîneur d'Ajaccio qui le recrute durant le mercato estival en 2002. Pendant trois ans au plus haut niveau, Yoann Demont s'impose petit à petit et il est la plupart du temps titulaire. En 2005, il signe au club du RC Lens avec qui il s'imposera en Ligue 1. Après deux excellentes premières bonnes saisons, Demont est mis en difficulté lors de la saison de l'ère Papin Lens il sera même relégué en Ligue 2. Yohan Demont décidera tout de même de rester au club de rester au RC Lens et il devient un élément majeur du groupe de Jean-Guy Wallemme avec qui il remportera le championnat de Ligue 2 De retour en ligue 1, il s'impose encore comme un titulaire indiscutable au sein de la défense lensoise. Durant la saison 2010-2011, il devient capitaine, brassard qu'il ne gardera pas longtemps après c'être bagarré avec un coéquipier lors d'un match. Il même est nominé dans le Ballon de Plomb 2010 qu'il remporte le 10 janvier 2011.

Sa carrière et son action

En ce qui concerne son palmarès, il a été Champion de France de National en 2000 avec l’AS Beauvais.
Il a remporté la Coupe Intertoto a deux reprises avec Ajaccio et Lens en 2005 et 2007.
Puis avec le RC Lens, il est finaliste de la Coupe de la Ligue en 2008 et il est devenu champion de France de Ligue 2 en 2009. En ce qui concerne ses distinctions individuelles il a été Nommé dans l'équipe type de Ligue 2 2008-2009 aux trophées UNFP. Sa femme étant tunisienne, il décide en juin 2010, de se faire naturaliser pour devenir tunisien et de pouvoir être sélectionné en équipe de Tunisie.

Articles de la même catégorie Football

Comment consulter l'actualité sportive en ligne ? (adresses, conseils)

Comment consulter l'actualité sportive en ligne ? (adresses, conseils)

Vous êtes un fan de sport et vous consultez au quotidien toutes les actualités sportives dans les journaux et magazines spécialisés comme l'équipe. Cependant, vous souhaitez avoir plus d'informations et ceci en temps réel, mais vous ne savez pas comment faire. Télévision, Internet, radio, voici la liste et les conseils pour pouvoir consulter au mieux les actualités sportives via la toile.
David Bellion : biographie

David Bellion : biographie

David Bellion est un footballeur professionnel qui évolue lors de la saison 2010 - 2011 au sein de l'effectif de l'OGC Nice. S'il a connu les joies de la sélection internationale avec les espoirs français, il n'a, en 2011, toujours pas eu les honneurs d'être appelé par le sélectionneur des A. Si vous ne le connaissez pas, voici la fiche d'identité de Bellion.
Mesbah Djamel : biographie

Mesbah Djamel : biographie

Djamel Mesbah est un footballeur de nationalité algérienne. Il joue actuellement dans le club de Lecce en Italie et il évolue au poste de milieu ou arrière gauche.Il aura été formé en Haute - Savoie en France dans le club d’Annecy - le - Vieux avant de partir au Servette FC en Suisse. Djamel est né en Algérie à Zighoud Youcef, Constantine.
Mathieu Bodmer : biographie

Mathieu Bodmer : biographie

Né à Evreux en 1982, Mathieu Bodmer est un footballeur professionnel. Evoluant, soit en défense centrale soit au milieu de terrain, il a été formé au SM Caen et s'est révélé au Lille Olympique Sporting Club. Passé par l'Olympique Lyonnais, il fait depuis 2010 les beaux jours du Paris Saint Germain.