Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Yohan Demont : biographie

Yohan Demont est né le 15 mai 1978 à Valenciennes (France). C'est un footballeur professionnel français. Après avoir été formé à Beauvais, il fait une grande partie de sa carrière dans le club du RC Lens où il évolue actuellement au poste de défenseur latéral droit. Voyons maintenant les différentes étapes de sa carrière.

Premiers pas

Yohan Demont a débuté sa carrière professionnelle à l’AS Beauvais Oise en 1995 dans le championnat national. Durant sa première année il effectuera sa formation et deviendra professionnel lors de la saison 1996-1997. Pour sa première année en D2 il disputera 2 matches. C'est avec les départs dus à la relégation en National (1999/2000), que Yohan Demont va devenir un élément majeur du club et deviendra même titulaire. A l'issu de la saison Beauvais remontera en Ligue 2 où il participera a tout les matchs. Il manque la montée en première division, c’est alors qu'il est remarqué par Rolland Courbis, entraîneur d'Ajaccio qui le recrute durant le mercato estival en 2002. Pendant trois ans au plus haut niveau, Yoann Demont s'impose petit à petit et il est la plupart du temps titulaire. En 2005, il signe au club du RC Lens avec qui il s'imposera en Ligue 1. Après deux excellentes premières bonnes saisons, Demont est mis en difficulté lors de la saison de l'ère Papin Lens il sera même relégué en Ligue 2. Yohan Demont décidera tout de même de rester au club de rester au RC Lens et il devient un élément majeur du groupe de Jean-Guy Wallemme avec qui il remportera le championnat de Ligue 2 De retour en ligue 1, il s'impose encore comme un titulaire indiscutable au sein de la défense lensoise. Durant la saison 2010-2011, il devient capitaine, brassard qu'il ne gardera pas longtemps après c'être bagarré avec un coéquipier lors d'un match. Il même est nominé dans le Ballon de Plomb 2010 qu'il remporte le 10 janvier 2011.

Sa carrière et son action

En ce qui concerne son palmarès, il a été Champion de France de National en 2000 avec l’AS Beauvais.
Il a remporté la Coupe Intertoto a deux reprises avec Ajaccio et Lens en 2005 et 2007.
Puis avec le RC Lens, il est finaliste de la Coupe de la Ligue en 2008 et il est devenu champion de France de Ligue 2 en 2009. En ce qui concerne ses distinctions individuelles il a été Nommé dans l'équipe type de Ligue 2 2008-2009 aux trophées UNFP. Sa femme étant tunisienne, il décide en juin 2010, de se faire naturaliser pour devenir tunisien et de pouvoir être sélectionné en équipe de Tunisie.

Articles de la même catégorie Football

Alexandre Song : biographie

Alexandre Song : biographie

Alexandre song Bilong communément appelé "Song Alex" est comme on désigne les joueurs du club d'Arsenal, un "gunner". On pourrait le décrire comme la boule blanche (grâce à son look du moment) timide qui nonchalamment se déplace au centre de l'Emirates Stadium.Joueur polyvalent, ces dernières années il est devenu le milieu défensif incontournable de la formation Wenger.
Luigi Pieroni : biographie

Luigi Pieroni : biographie

Cet article est une biographie du footballeur professionnel belge Luigi Pieroni. Cet attaquant, qui a uniquement foulé les pelouses de Belgique et de France, a connu le sommet de sa carrière en étant sacré meilleur buteur du Championnat belge en 2004. Retour sur une carrière jonchée de hauts et de bas.
Mouhamadou Dabo : biographie

Mouhamadou Dabo : biographie

Mouhamadou Dabo est né le 28 novembre 1986 à Dakar (Sénégal). C'est un joueur de football professionnel international français. Après être passé par Saint Etienne, il évolue actuellement en Espagne, au FC Séville au poste de défenseur gauche. Voyons maintenant les étapes de sa jeune carrière.
Mickael Pagis : biographie

Mickael Pagis : biographie

Mickael Pagis est un ancien joueur de football français qui est né le 17 août 1973 à Angers. Il évolue au poste d'attaquant, a côtoyé de nombreux grands clubs de ligue 1 et a inscrit de nombreux buts. Parmi ces nombreux clubs, il a notamment évolué à l'Olympique de Marseille ainsi qu'au FC Sochaux ou encore au stade Rennais.