Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Moussa Sissoko : biographie

Moussa Sissoko est né le 16 août 1989 au Blanc-Mesnil. C'est un footballeur professionnel international français d'origine malienne. Il joue aujourd'hui au Toulouse Football Club au poste de milieu offensif. Il est perçu comme un joueur de grand avenir par la France du football. Voyons maintenant les grandes étapes de sa jeune carrière.

Premiers pas

Moussa Sissoko a fait ses débuts au football à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Il rejoint ensuite le Red Star 93 puis à l'âge de 13 ans. En 2002 il intègre le centre de formation du Toulouse Football Club. Lors de sa formation il est régulièrement sélectionné dans les équipes de France jeunes. Il signe son premier contrat professionnel en décembre 2006 avec le TFC, quelques jours après avoir intégré l'équipe réserve en CFA.
C'est en juin 2007 qu'il va rejoindre l'équipe professionnelle du TFC à seulement 17 ans, il se fera vite remarqué et son talent est perçu de tous notamment dans les matchs amicaux de préparation en juillet 2007. Tout va donc très vite pour lui et il fait ses débuts en Ligue 1 le 3 août 2007 à Valenciennes. Véritable espoir du TFC, Moussa Sissoko est même sélectionné en Equipe de France espoir en septembre 2008 par Eric Mombaerts. Le 3 août 2009, après une excellente saison avec le Toulouse FC, l'entraîneur de l'Equipe de France, Raymond Domenech le convoque pour affronter les Îles Féroé dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2010. Cependant il ne rentrera pas en jeu mais il honorera sa première sélection en équipe de France au Stade du Roudourou à Guingamp lors du match retour France - Iles Féroé.

Sa carrière et son action

Moussa Sissoko a participé à 146 matchs avec le TFC dont 122 matchs en Ligue 1 et a inscrit 20 buts. Avec l'Equipe de France espoirs il a joué 19 matchs et marqué 1 but et depuis 2009 il a connu 3 sélections avec l'Equipe de France A.
Sissoko a également participé à plusieurs matchs de Ligue des champions avec le TFC notamment face à Liverpool le 15 août 2007. Il marque son premier but officiel le 1er septembre 2007, au Stadium à Toulouse, face à l'AJ Auxerre.

Articles de la même catégorie Football

Loïc Perrin : biographie

Loïc Perrin : biographie

Loïc Perrin est un footballeur français qui est né a Saint-Etienne. Son poste de prédilection est millieu de terrain défensif, mais au vu de sa polyvalence, il peut aussi jouer latéral droit mais aussi millieu droit.
David Bell : biographie

David Bell : biographie

David Bell est un joueur de football professionnel de nationalité irlandaise, né le 21 janvier 1984 à Kettering (Northamptontshire, centre de l'Angleterre). Il mesure 1,78m et joue au poste de milieu de terrain. David Bell Anthony a démarré sa carrière professionnelle en 2000 et évolue actuellement dans le club de Coventry (les Sky blues) en 2ème division du championnat d'Angleterre.
Mohamed Fofana : biographie

Mohamed Fofana : biographie

Mohamed Fofana est un joueur de football qui évolue lors de la saison 2010 - 2011 sous les couleurs du club du FC Toulouse. Bien qu'étant originaire de la région parisienne, c'est dans le sud de la France que ce défenseur axial a suivi toute sa formation et qu'il a pu découvrir le haut niveau du championnat de Ligue 1.
Nassim Akrour : biographie

Nassim Akrour : biographie

Né le 10 juillet 1974 à Courbevoie, Nassim Akrour est un joueur de football professionnel et international algérien. Il évolue actuellement dans le club de Ligue 2 du FC Istres après un long passage, fructueux, dans la formation de Grenoble Foot. Il sévit au poste d'avant-centre, où son caractère batailleur et son aisance dans le domaine aérien ont forgé sa réputation.