Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout sur le Racing Club de Lens (histoire, palmares, adresses, etc...)

Le Racing Club de Lens est une équipe de football qui évolue, lors de la saison 2010-2011 dans le Championnat de France de Ligue 1. L'équipe est régulièrement surnommée l'équipe des "Sangs et or", en référence aux couleurs du club. Revivez les grandes lignes de l'histoire de ce club qui évolue dans la magnifique enceinte du Stade Félix Bollaert.

L'histoire du club

Le club du RC Lens a été fondé au tout début du XXe siècle, en 1906 très exactement. Un peu moins de vingt ans plus tard, il a adopté les couleurs toujours utilisées en 2011, du jaune et du rouge, ce qui explique le surnom de l'équipe des "Sangs et Or". Après avoir vécu des saisons difficiles dans les années 50, le club devient à partir des années 70 un club respecté, faisant partie du paysage footballistique français. L'année 1998 marque l'apogée du club, puisqu'au prix d'un rude combat avec le FC Metz, il termine en tête du Championnat, son tout premier titre de Champion de France. Régulièrement bien placée saison après saison, l'équipe trébuche en 2008 et ne peut éviter la relégation et la descente en Ligue 2.
Une saison plus tard, le club retrouve la Ligue 1, division dans laquelle il évolue toujours en 2011.

Le palmarès

S'il a été titré une fois en Ligue 1 en 1998, le RC Lens a remporté aussi 4 titres de champion de deuxième division en 1937, 1949, 1973 et en 2009. Il a également remporté une Coupe de la Ligue en 1999 et a participé à trois finales de Coupe de France, sans en remporter une seule. A l'échelon européen, les "Sangs et Or" ont participé par deux fois à la Ligue des Champions et ont atteint, en 2000, la demi-finale de la Coupe de l'UEFA.

Les adresses

Si vous souhaitez vous rendre au Stade Félix Bollaert pour voir un match, sachez que celui-ci est situé avenue Alfred Maës à Lens. Pour assister à un entraînement, il faut par contre vous rendre au centre de "La Gaillette" qui est situé au 33 rue Lamendin à Avion. C'est également là que se situe le siège du club. Pour les supporters, c'est à cette adresse qu'il faut adresser les courriers d'encouragement aux joueurs.

Articles de la même catégorie Football

Tout savoir sur le site Sport.fr

Tout savoir sur le site Sport.fr

Le site web Sport.fr est une plateforme qui permet de suivre l'actualité du sport en direct, mais aussi avant et après les matchs. Le portail est couvre une variété de sports, dont le football bien évidemment, mais également le rugby, le tennis et des dizaines d'autres sports. Voici donc un décryptage non-exhaustif du site d'information Sport.fr
Guy Roux : biographie

Guy Roux : biographie

Guy Roux est et restera à jamais comme étant l'entraîneur emblématique de l'AJ Auxerre, club qu'il a progressivement amené sur les plus hautes marches du football français et européen. Après une dernière expérience de quelques semaines ratées à Lens, l'expérience de Guy Roux comme manager s'est arrêtée en 2007. Revivez sa carrière en quelques lignes.
Daniel Jones : biographie

Daniel Jones : biographie

Daniel Jeffrey Jones est un joueur de football d'origine anglaise. Il est né le 23 décembre 1986 à Wordsley dans le West Midland en Angleterre. Il évolue au poste d'arrière gauche ou milieu gauche avec le numéro 11. Il a joué principalement dans des clubs de Division 3 anglaise, généralement prêté par son club de D2 (puis D1).
Sidney Govou : biographie

Sidney Govou : biographie

Sidney Govou est un footballeur français. C’est un attaquant qui a une carrure internationale avec plus de 50 matchs en équipe de France et 10 buts. Il a été notamment populaire grâce à l’Olympique de Lyon. Équipe dans laquelle il a joué plus de 10 ans. Il est actuellement dans le club grec de Panathinaïkos.